Blog décoration et maison Ctendance

? Noël 2023 : Décorez votre maison et votre table de Noël

Sapin de Noël 2023 : découvrez les couleurs tendance qui vont illuminer vos fêtes de fin d’année !

Le sapin de Noël fait partie des décorations les plus importantes de cette fête de fin d'année. Il est donc crucial d'opter pour un arbre qui va le plus avec notre déco en place. Mais alors, quelles sont les couleurs tendance cette année ?  

Amandin QG

Publié le

Sapin de Noël 2023 : découvrez les couleurs tendance qui vont illuminer vos fêtes de fin d'année !

Les décorations de Noël viennent embellir nos salons chaque année. Guirlandes lumineuses, boules multicolores et autres ornements constituent la majeure partie de notre décor de fêtes de fin d’année. Cependant, on ne peut parler de celle-ci sans le fameux sapin de Noël ! Chaque année, différentes tendances font leur apparition, ce qui rend la tâche de choisir un sapin un peu plus compliquée. Cette année, ce sont les sapins en couleur qui ont fait fureur. Découvrez sans plus tarder les plus populaires ! 

Un sapin de Noël rose ! Pourquoi pas ?

Le rose est une couleur très festive et amusante, idéale pour un sapin de Noël. Existant sous plusieurs nuances, cette couleur peut égayer votre décoration de Noël. La tendance est au rose clair actuellement, idéal pour ceux qui aiment cette couleur, mais qui ne veulent pas en faire trop.

À lire Cuisine blanche et bois avec un îlot central : un must-have pour votre maison !

Optez donc pour un arbre rose et embellissez-le avec de jolis ornements argentés ou dorés, ainsi que de quelques roses blanches et le tour est joué.

Vous pouvez même y placer des lumières clignotantes pour une touche de luminosité supplémentaire. Ainsi, vous profiterez d’une décoration colorée et féerique, idéale pour Noël.

sapin de Noël rose
  • Save
Pinterest

Optez pour un sapin bleu pour plus d’originalité

Un sapin bleu pour Noël 2023 ? Oui, c’est désormais possible ! Achetez un sapin bleu foncé, égayez-le avec quelques boules décoratives dorées et profitez d’un arbre original et somptueux.

De plus, cette couleur est la tendance de cet hiver, alors n’hésitez à la choisir pour créer une ambiance festive très chic et surtout originale.

À lire Quelle couleur de crédence pour une cuisine blanche et bois ?

Si vous voulez un style plus classique, placez une étoile dorée sur votre sapin bleu et illuminez-le à l’aide de lumières de la même couleur pour profiter d’un joli sapin sobre, mais festif à la fois.

Sapin de Noël bleu
  • Save
Pinterest

Un sapin blanc pour un Noël enneigé 

Quoi de mieux qu’un sapin blanc pour nous mettre dans l’ambiance enneigée et féerique des fêtes de fin d’année. Le blanc est une couleur qui symbolise beaucoup de choses : la neige, la prospérité, l’innocence ou encore la renaissance.

Alors pourquoi ne pas opter pour un sapin blanc ? Décorez-le de boules rouges et vertes, de guirlandes colorées pour embellir votre maison de la meilleure façon qui soit !

sapin de Noël blanc
  • Save
Pinterest

Osez l’originalité avec un sapin de Noël noir

Le noir est une couleur très chic et élégante. Mais peu de personnes ont pensé à la choisir comme couleur pour leur sapin de Noël. Alors c’est à vous de prendre le risque et d’être original !

À lire Quelle couleur choisir pour votre salle de bain en 2024 ?

Décorez votre sapin noir de boules blanches ou grises afin de créer un joli contraste. Cependant, si votre goût est plus penché vers la sobriété, vous pouvez juste y ajouter des lumières argentées.

Sapin de Noël noir
  • Save
Pinterest

Optez pour le minimalisme avec un sapin de Noël aux tons pastel

S’il y a bien une tendance à côté de laquelle il ne faut pas passer ce Noël, c’est bien les couleurs pastel. Glycines, céruléen ou lavande, vous pouvez choisir un sapin de ces couleurs pour donner à votre décoration une touche de délicatesse.

Ces dernières inspirent la tranquillité, le calme et la sérénité, tout ce qu’il y a de mieux pour célébrer cette occasion particulière.

Pour conclure, choisir un sapin de Noël tendance n’a jamais été aussi simple, il suffit d’opter pour les couleurs du moment et de savoir les accorder à votre déco de base.

À lire Comment mettre 2 tapis dans un salon ? Nos conseils

  • Save

Partagez votre avis