Blog décoration et maison Ctendance

? Noël 2023 : Décorez votre maison et votre table de Noël

Noël arrive ! Décorez votre balcon pour les fêtes avec ces idées déco qui épateront vos voisins !

Votre balcon mérite aussi une belle décoration de Noël ! Découvrez nos idées créatives pour une décoration extérieure débordant de charme et de chaleur. 

Amandin QG

Publié le

Noël arrive ! Décorez votre balcon pour les fêtes avec ces idées déco qui épateront vos voisins !

Les fêtes de fin d’année approchent avec leur lot de magie ! Et comme chaque année, vous souhaitez donner à votre maison ce cachet festif pour Noël ? Tout bien considéré, qui n’aime pas orner son balcon en cette période de l’année ? Mais comment exprimer sa créativité sans tomber dans l’abus et faire de son extérieur un paradis hivernal éclatant ? Suivez nos conseils simples pour sublimer votre balcon avec une décoration de Noël exceptionnelle.

6 idées et astuces de décoration de Noël pour votre balcon

Que vous ayez un balcon Juliette ou plutôt spacieux pour des réceptions au grand air, plusieurs options sont à votre portée.

À lire Des panneaux solaires sur le balcon ? Ce que vous devez savoir avant leur installation

Ornez les rambardes

C’est la formule la plus efficace et la plus incontournable pour mener à bien votre décoration de Noël. Si vos rambardes paraissent vides, apportez-leur un style plus artistique avec des guirlandes lumineuses et colorées.

Rambarde de balcon décorée pour Noël
  • Save

 

Embellissez vos pots de fleurs

Si vous avez des pots de bruyères d’hiver dans votre balcon, n’hésitez pas à les orner de jolis accessoires. Vous pouvez aussi décorer vos sapins nains avec des boules Noël colorées.

À lire Des idées et astuces pour dynamiser une cuisine blanche !

Sapin Nain décoré pour Noël
  • Save

Par ailleurs, il est possible de fabriquer une jardinière de Noël pour égayer vos fenêtres et balcons. Pour ce faire, utilisez des branches aux feuillages persistants, comme celles du :

  • Sapin ;
  • Cyprès ;
  • Thuyas ;
  • Baies rouges ;
  • Buis ;
  • Certaines variétés de graminées.

Une fois votre base de grosses et petites branches plantée, ajoutez des boules de Noël colorées, des figurines, des cadeaux factices, des rubans dorés, etc.

pots de fleurs ornés d'accessoires pour noël
  • Save

À lire Des solutions naturelles pour éliminer la mousse de votre balcon !

La déco façon cocooning

La décoration cocooning peut être une autre option et un gage de réussite d’une fête de fin d’année. Pour créer un espace douillet, il suffit de quelques coussins, des lanternes et des guirlandes.

Ces trois éléments suffisent amplement pour produire un effet « waouh ! ». Vous avez aussi la possibilité d’améliorer votre espace avec des plaids écossais, ainsi que quelques bougies.

Les boules de Noël

Rien ne vous oblige de beaucoup investir dans des boules de Noëls afin de rester dans le sujet. Des suspensions décoratives, telles que des pommes de pin et des rondins de bois, peuvent parfaitement convenir et ainsi créer un espace magique.

L’éclairage

Les guirlandes lumineuses, les photophores ou encore les bougies seront parfaites pour créer un effet visuel encore plus grand de votre balcon.

À lire Salle de bain style vintage : conseils pour allier ancien et moderne avec goût !

La simplicité est le secret de la réussite !

Le maitre mot d’une décoration 100 % réussie reste la simplicité ! Nul besoin de ressortir toutes vos guirlandes fort colorées, choisissez plutôt des teintes argentées ou dorées pour éviter d’alourdir votre ambiance.

Et pour les petits balcons alors ?

Si vous avez un tout petit balcon, cela ne doit pas vous pousser à faire une croix sur l’esprit festif des fêtes. Voici quelques astuces pour vous aider.

Les bonhommes de pain d’épices

« Les détails font la perfection, et la perfection n’est pas un détail ». Les bonhommes de pains d’épices s’avèrent être un excellent choix. Suspendez-les aux poignées des portes et au niveau des suspensions. Cela suffit pour créer une atmosphère réjouissante.

Égayez les rebords de fenêtres

Pour une décoration élégante et propre, disposez quelques figurines en forme d’ours blanc, de lutins, ou de rennes sur les rebords de vos fenêtres. Les boules de neiges pourront également créer une ambiance cocooning très charmante.

À lire Exclusif chez Castorama : jusqu’au 2 janvier toutes les décorations de Noël sont à moitié prix dès 2 décos achetées

Maintenant que vous maitrisez la situation pour offrir l’hospitalité aux festivités comme il convient, quelle allure allez-vous adopter cet hiver pour vos balcons ?

  • Save

Partagez votre avis