Blog décoration et maison Ctendance

Chambre / Vert

Comment réussir la déco d’une chambre vert céladon ?

Rendre la chambre encore plus douce et reposante grâce à l'ajout de vert céladon !

Viviane Georget

Publié le

Comment réussir la déco d'une chambre vert céladon ?

Doux et délicat, le vert céladon fait craquer les tendances déco, il s’immisce partout et envahit le monde de l’habitat. La chambre succombe à son charme plein de poésie et se plaît à le porter de nombreuses façons. Linge de maison, meubles et peinture murale, découvrez toutes nos idées et astuces pour créer une chambre à la décoration vert céladon !

Pourquoi intégrer du vert céladon dans la chambre à coucher ?

Une chambre bohème avec un mur vert céladon
  • Save
Source : En mode Basque

Le vert céladon est un ton issu de l’univers de la céramique, il évoque un univers végétal paisible et rassurant. Voilà pourquoi, il s’intègre parfaitement dans une pièce telle que la chambre à coucher. Une fois qu’il investit la décoration, il diffuse son charme et renforce l’aspect cosy de la pièce.

L’adopter dans la chambre, c’est avant tout aménager un environnement propice à la détente et au repos. Léger et doux, il apaise l’esprit et vous aide à rejoindre les bras de Morphée rapidement.

À lire Comment aménager une salle de bain vert céladon ?

Comment réussir l’ajout du vert céladon dans la déco de la chambre ?

Voici une liste complète de nos astuces pour intégrer cette couleur au nuancier et à l’ambiance de votre chambre à coucher, que ce soit pour une chambre d’adulte ou d’enfant !

Installer le vert céladon sur les murs

chambre minimaliste avec un mur couvert de peinture vert céladon
  • Save
Source : Frenchy Fancy

Dans la chambre, lorsqu’il est question d’introduire une couleur, les murs semblent souvent la bonne solution. Justement avec une peinture murale, vous pouvez faire du vert céladon la véritable vedette de votre décoration.

Le coin nuit apprécie la peinture avec une finition mate, jugée plus apaisante que sa cousine satinée. Du coup, si vous craquez complètement pour ce ton, utilisez-le pour habiller les murs de la chambre !

Une chambre cosy avec un papier peint vert céladon à motifs floraux
  • Save
Source : Little Greene

Utiliser le revêtement mural pour aménager une chambre vert céladon se fait aussi avec quelques lés de papier peint. Qu’il soit à motifs ou unis, le papier peint vert céladon adoucit l’ambiance de la chambre. La tapisserie ajoute une touche de tissu et permet de mettre en valeur tout un pan de mur.

À lire Intégrer le vert céladon dans le salon : la recette de la réussite

Habiller le sol de la chambre avec du vert céladon

un coin zen dans la chambre avec un tapis vert céladon
  • Save
Source : Westwing

La chambre est une zone de repos, mieux vaut ne pas trop en faire avec les motifs pour éviter de la surcharger et de conserver un esprit occupé au moment du coucher. Voilà pourquoi, il est question de ne pas appliquer de la couleur sur l’ensemble des sols, mieux vaut se tourner vers les tapis.

Un joli tapis vert céladon peut facilement sublimer votre décoration, sans pour autant la surcharger.

Adopter un linge de lit contenant du vert céladon

parure de lit en lin vert céladon
  • Save
Source : Merci Merci

Le lit est la star de votre coin nuit, il trône au coeur de la pièce et définit à lui seul sa fonctionnalité. Alors, quand il est question d’utiliser le vert céladon dans la décoration de la chambre, vous pouvez lui faire confiance. Il suffit de craquer sur une jolie parure de lit pour l’intégrer dans la pièce. Oreillers et autres accessoires décoratifs et textiles pour le lit sont aussi les bienvenus !

À consulter aussi : 5 conseils pour choisir son linge de lit

À lire Cuisine vert céladon : nos conseils pour la réussir !

Introduire le vert céladon dans la chambre à l’aide des meubles

Une armoire vert céladon
  • Save
Source : Pinterest

Vieilles armoires et autres meubles chinés porte très bien le vert céladon, vous pouvez donc upcyclés une pièce de mobilier ancienne pour l’installer dans la chambre. Toutefois, le vert céladon fait partie des teintes tendance, il existe donc des meubles modernes couverts de cette couleur. Attention simplement à ne pas les choisir dans une matière froide comme le métal par exemple.

Booster la déco de la chambre avec une déco murale vert céladon

Une chambre fleurie avec une déco vert céladon
  • Save
Source : Leroy Merlin

Outre les coussins et les objets de décoration, le vert céladon s’intègre dans la chambre avec la décoration murale. Affiches, posters et autres douceurs à suspendre s’avèrent très utiles pour colorer la chambre. Il existe une large sélection d’illustrations et de photographies comprenant ce coloris.

Il suffit de composer un ensemble cohérent et harmonieux pour que l’introduction du vert céladon soit un succès.

Miser sur une tête de lit vert céladon

une chambre avec une tete de lit vert céladon
  • Save
Source : Pinterest

Dernier conseil déco pour intégrer le vert céladon à la décoration : craquer pour une jolie tête de lit. Elle peut être neuve, chinée et repeinte ou encore prendre la forme d’un coffrage peu importe. Il est simplement nécessaire qu’elle s’intègre convenablement à votre décoration.

À lire Vert céladon : la couleur naturelle pour votre déco !

Après tout une tête de lit vert céladon sublime le lit, habille le mur et diffuse un charme doux dans l’ambiance de la pièce.

Avec quelles autres couleurs mélanger le vert céladon dans la chambre ?

décoration vert celadon dans une chambre sous les combles avec balancoire en bois
  • Save
Source : Clemaroundthecorner

Le vert céladon est un ton doux, par conséquent, il s’accommode de toutes les associations colorées possibles. Toutefois, certaines sont mieux réussies que d’autres, justement on a regroupé pour vous toutes celles qui ont un fort potentiel !

Pour une chambre paisible et lumineuse, pensez à associer ce ton végétal avec une couleur pastel comme le rose poudré, le vert pâle, le beige ou encore des teintes nudes. Le blanc et le gris très clair sont de superbes idées déco aussi.

Dans une pièce de nuit où vous désirez aménager une ambiance vitaminée ou colorée, l’orange, le jaune, le terracotta ou encore le rose plus soutenu feront très bien l’affaire. Dans ce cas de figure, faites confiance aux couleurs naturelles !

À lire Quels sont les matelas les plus confortables ? Nos conseils pour bien le choisir !

Pour aménager une chambre sensuelle ou feutrée, le bleu canard, le rouge bordeaux ou encore le noir pourront vous aider. Désormais, il ne vous reste plus qu’à choisir…

Notez le contenu
  • Save

Partagez votre avis