Blog décoration et maison Ctendance

Cuisine / Vert

Cuisine vert céladon : nos conseils pour la réussir !

Osez le vert céladon dans la cuisine et apprenez à réussir son intégration avec nos conseils !

Viviane Georget

Publié le

Mis à jour le

Cuisine vert céladon : nos conseils pour la réussir

Une cuisine qui s’inspire de la nature, c’est une pièce qui ose le vert et utilise les bonnes ondes de cette couleur pour devenir plus chaleureuse. Justement, sur Ctendance, on aimerait vous parler de la cuisine vert céladon, une teinte très tendance et chargée de poésie. Découvrez avec nous quelques idées déco et conseils pour réussir l’aménagement d’une cuisine vert d’eau !

L’impact du vert céladon sur l’ambiance de la cuisine

cuisine minimaliste avec des meubles vert céladon
  • Save
Source : Pinterest

Nouvelle couleur tendance, le vert céladon décore toutes les pièces de la maison, y compris la cuisine. Devenu célèbre grâce au regain d’intérêt pour l’artisanal, il séduit d’abord sous la forme d’un émail capable de couvrir la céramique.

À lire

4 critères à prendre en compte pour choisir son barbecue

En pénétrant la cuisine au travers de la vaisselle, cette teinte a grignoté l’espace pour habiller d’autres éléments comme l’électroménager, les revêtements ou encore le mobilier.

Son impact est relativement doux, en effet, le coloris vert céladon diffuse uniquement de la douceur. Véritable vert pâle proche du bleu, il insère une sensation de plénitude, apaisante et chargée d’un charme vintage. 

Pourquoi craquer pour cette couleur dans la cuisine ?

Dans la cuisine, le vert céladon diffuse une sensation délicate et inspirante. Directement en lien avec la nature, il adoucit cette pièce humide plutôt technique. Tout comme pour la salle de bain, la cuisine est relativement froide si l’on ne soigne pas sa décoration. 

Avec le vert d’eau, vous pouvez créer une cuisine moderne, lumineuse et agréable à vivre. Ce ton pastel considéré comme reposant vous aide à déconnecter du stress quotidien, l’idéal pour préparer de délicieux repas.

À lire Castorama : ne ratez pas cette cuisine complète pré-montée avec électroménager en promotion !

Aménager une cuisine avec cette couleur verte, c’est aussi créer des cuisines fidèles à la tendance. Contrairement au vert sapin ou encore au vert olive, le vert céladon rend la cuisine bien plus originale. Alors, on n’hésite pas à craquer pour cette couleur dans la cuisine déco.

cuisine vert celadon avec un style rustique chic
  • Save
Source : Simplyscandikatie

Comment intégrer le vert céladon dans la cuisine ?

Maintenant que ce turquoise pâle n’a plus vraiment de secrets pour vous, il est temps de vous partager nos astuces pour réussir l’intégration du vert céladon dans la cuisine… 

Habiller les murs de la cuisine avec du vert céladon

Les murs constituent plus de la moitié de la superficie de la cuisine, ils sont très présents et s’avère parfait quand il est question de colorer la déco. À l’aide d’une peinture murale, vous pouvez intégrer la nuance céladon par touche, sur un pan de mur ou encore sous forme de total look.

Le papier peint est aussi une bonne alternative, d’autant qu’aujourd’hui certains modèles s’adaptent aux conditions difficiles de la pièce. Alors, pour un peu plus de motifs, de fun ou de personnalité, n’hésitez pas à mettre en valeur un meuble à l’aide de quelques lés de papier peint dans la cuisine.

À lire Transformer votre cuisine en 2024 : comment allier déco tendance et espace fonctionnel ?

Craquer pour une cuisine avec une crédence vert céladon

une cuisine blanche et verte avec un parquet clair et une crédence mosaique
  • Save
Source : Pinterest

Si le fait de peindre tout une cloison avec un vert céladon vous semble un peu excessif… Vous pouvez intégrer ce type de teintes plus subtilement, au travers de la crédence. Cet aménagement protège les murs au niveau du plan de travail, souvent constitué de carrelage, il est simple à nettoyer.

Carrelage, plaque ou encore mosaïque, quel que soit l’habillage que vous souhaitez utiliser, il existe forcément un modèle couleur céladon !

Découvrez aussi : 13 modèles de cuisine verte

Investir les sols pour ajouter du vert céladon

une cuisine avec un sol effet carreaux de ciment gris blanc et vert céladon
  • Save
Source : Deavita

Le plancher aussi peut se couvrir d’un joli vert céladon, alors on habille le sol de la cuisine avec cette teinte. L’occasion de craquer pour une couleur originale qui sera en mesure d’adoucir la pièce sans être trop salissante.

À lire Ikea vous propose LAGAN, son lave-vaisselle encastrable abordable et performant !

Du côté des revêtements de sol, nous vous conseillons les carreaux de ciment, le carrelage ou encore l’installation d’un sol en vinyle.

Opter pour des meubles vert céladon

Pour décorer la cuisine, mieux vaut miser sur l’ameublement. Après tout, il est indispensable pour le confort de la pièce et il offre de jolies façades qui ne demandent qu’à se colorer. Le vert céladon investit les meubles de la cuisine pour la rendre encore plus agréable à vivre.

Si vous n’avez pas le budget pour rénover l’ensemble de vos portes de placard, vous pouvez craquer pour la technique de l’upcycling. En effet, il suffit de chiner un vieux vaisselier et le repeindre dans une teinte vert céladon.

Aménager une cuisine vert céladon grâce à l’ilot central

cuisine boheme très colorée
  • Save
Source : Pinterest

Pour augmenter l’espace de rangement, afin de créer un coin repas ou pour agrandir la surface du plan de travail, il existe de nombreuses raisons de craquer pour un ilot central. Justement, profitez-en pour insérer le vert céladon.

À lire Décorer sa cuisine pour Noël ? Des idées brillantes et astuces faciles à réaliser !

Un ilot de cuisine vert céladon dynamise la décoration et rend les intérieurs ludiques et modernes.

Acheter un petit électroménager vert céladon

Une cuisine avec un frigo vert céladon
  • Save
Source : Sloft Magazine

Réfrigérateur, bouilloire, grille-pain et autres petits électroménagers contribuent à l’embellissement de la cuisine. Bien que ces appareils électriques soient avant tout fonctionnels, ils peuvent tout aussi bien renforcer le style déco de la cuisine.

C’est l’occasion parfaite d’introduire ce ton cosy par petites touches ou encore de rendre plus fun une petite cuisine !

Créer une cuisine vert céladon grâce à la vaisselle

une vaisselle avec un email vert céladon
  • Save
Source : Marie Claire

L’univers de la vaisselle est très décoratif, notamment pour la cuisine. Qu’elle soit rangée dans les placards de cuisine ou simplement exposée sur les étagères, lorsque la vaisselle est utilisée, elle contribue à la décoration intérieure.

Les nuances de vert sont très conviviales, elles vous aideront aussi à créer une ambiance cocooning dans la salle à manger !

Peaufiner la cuisine vert céladon avec les objets déco

pot de fleur et table d'appoint vert céladon
  • Save
Source : Elle Décoration

Planche à découper, cache-pot et autres douceurs décoratives peuvent vous aider à intégrer le vert céladon dans la cuisine. Vous avez l’embarras du choix et surtout, vous pouvez l’adapter au style qui vous plait. Disposés ici et là dans la pièce, ces accessoires contribuent à rendre la cuisine tendance.

Avec quelles couleurs et matières associer le vert céladon ? 

Source : Pinterest / Clemaroundthecorner

Dans la décoration d’intérieur, le vert céladon rayonne à condition qu’il s’associe à des tonalités qui le subliment. En effet, ce type de vert clair est très léger, en fonction de votre nuancier, son caractère varie.

Avec des tons lumineux comme le beige, le rose le blanc ou encore les couleurs pastel, il peut agrandir la cuisine en la rendant plus lumineuse. Aux côtés de teintes plus sombres ou soutenues telles que le brun, le noir ou le gris, le vert céladon crée une cuisine intimiste. Les tons comme le vert, le jaune ou encore l’orange, seront davantage utiles pour aménager une cuisine vitaminée.

Au niveau des matières, la pierre, le bois, le rotin ou encore le rotin sont parfaits pour réchauffer et souligner cette jolie couleur douce…

Pour aller plus loin : Quelle couleur va avec le vert ?

Notez le contenu
  • Save

Partagez votre avis