Blog décoration et maison Ctendance

Travaux

Total énergies : comment fonctionne le service d’aide à la rénovation énergétique et est-ce rentable ?

Découvrez comment fonctionnent les services d’aide à la rénovation énergétique de chez Total Énergies. 

Amandin QG

Publié le

Total énergies : comment fonctionne le service d'aide à la rénovation énergétique et est-ce rentable ?

La crise énergétique est de plus en plus présente dans le monde et il est temps de vivre avec son temps. L’énergie est plus chère et on se sait plus comment y remédier. Le service d’aide à la rénovation énergétique est-il vraiment rentable ? Total énergies a conçu ce programme pour aider les Français à réduire leur consommation énergétique, faire des économies, et ainsi lutter contre le réchauffement climatique. 

Pourquoi choisir Total énergies pour la rénovation énergétique de votre habitation ?

Si vous avez décidé d’envisager de changer de système énergétique ou de dispositif de chauffage ou encore de mieux isoler votre intérieur, vous êtes au bon endroit ! Total s’engage à vous aider dans la rénovation énergétique de votre logement. Leurs offres vous permettront de réduire vos factures énergétiques, mais également votre consommation.

À lire Quel est le prix du stère de bois en cette troisième semaine de février 2024 ?

Total énergies a mis en place des primes lancées par le dispositif des certificats d’économie d’énergie appelé CEE et mis en place par les pouvoirs publics. Avec la prime énergie Total, vous aurez l’occasion de faire faire vos travaux de rénovation énergétique par un professionnel reconnu comme garant de l’environnement. Vous pourrez également recevoir la prime énergie en euros. 

Tant d’énergie est dépensée pour que tout soit bien immobile

Réaliser les travaux de rénovations énergétiques

Découvrez quelles sont les modalités de travaux d’efficacité énergétique.

Quels travaux sont éligibles à la prime ?

L’accès à la prime varie selon plusieurs critères :

À lire Quel est le prix des pellets en cette troisième semaine de février 2024 ?

  • la surface de la maison 
  • le choix du matériel à installer 
  • le lieu de résidence
  • Save

Il existe un simulateur sur le site de Total pour découvrir si vos travaux sont éligibles ou non à la prime. 

Elle concerne plus généralement les travaux d’isolation (combles, mur, toiture, planchers bas, etc), les installations d’équipements qui utilisent des énergies renouvelables (chauffe-eau thermodynamique, etc) mais également les installations d’équipements de chauffage (les pompes à chaleur, les chaudières à bois, à condensation, à granulés, etc). 

Découvrez les certificats d’économies d’énergie : les aides financières 

Si Total verse des primes aux particuliers qui souhaitent réaliser des travaux de rénovation énergétique, c’est sous l’impulsion du CEE. Cette aide financière est directement versée par virement bancaire en euros après que votre dossier de fin de travaux est validé. 

Vous pouvez également bénéficier d’aides supplémentaires de la part de MaPrimeRénov’, la prime coup de pouce de Total, une TVA réduite de 5.5%, l’ANAH, l’éco-prêt à taux zéro ainsi que des aides locales du conseil général ou départemental. 

À lire Quel est le prix du fioul domestique en cette troisième semaine de février 2024 ?

Par où commencer ses travaux ?

Vous pouvez réaliser vos travaux en une seule et même rénovation globale ou par bouquet de travaux, pas à pas. Chaque devis doit être traité de façon unique avec un service personnalisé. 

Il est conseillé de commencer par travailler sur l’enveloppe et la ventilation pour ensuite passer aux équipements de chauffage. Il est préférable de garder une vue générale sur l’ampleur des travaux même pendant une intervention spécifique. Vous pourrez alors améliorer le confort thermique de votre maison ainsi que la qualité sanitaire. 

Total énergies dispose de très bons artisans prêts à tout pour vous aider. Vous trouverez toutes les informations de paiement et le montant des travaux directement sur le devis. De plus, vous n’aurez pas à payer d’avance de frais. 

À lire Panneaux solaires : un investissement durable ou dépense éphémère ?

  • Save

Partagez votre avis