Nettoyer un canapé en tissu grâce au bicarbonate de soude

Bicarbonate nettoyer Canape en Tissu
Le tissu est une matière particulièrement résistante et durable. De très nombreux canapés et meubles d’intérieurs sont aujourd’hui confectionnés à partir de ce matériau. Mais pour que celui-ci traverse les années sans jamais s’altérer, il est important de l’entretenir avec soin. Seule l’utilisation de produits naturels peut assurer un maintien parfait du tissu, et de sa fibre, au cours du temps.

Un nettoyant parfaitement naturel, tel le bicarbonate de soude, convient à merveille pour nettoyer un canapé en tissu et s’emploie dans de nombreuses situations. Il neutralise toute mauvaise odeur, et ce, bien plus efficacement que n’importe quel désodorisant. Qui plus est, c’est un élément légèrement abrasif qui convient idéalement pour nettoyer des taches tenaces sans pour autant abîmer la fibre du tissu.

En tant qu’élément parfaitement naturel, le bicarbonate est absolument sans danger. Aucun risque d’intoxication ou d’empoisonnement si un humain ou un animal venait à en ingérer par mégarde. Le bicarbonate est la solution idéale pour quiconque cherche une alternative naturelle et bon marché à de nombreux produits chimiques.

Comment nettoyer efficacement une tache ?

Le bicarbonate de soude est l’allié idéal pour nettoyer en profondeur un canapé en tissu. Il est particulièrement adapté pour enlever complètement une tache tenace.

Pour ce faire, rien de plus simple. Il suffit de prendre un bol et d’y mélanger une quantité égale de bicarbonate de soude et d’eau. De sorte qu’une pâte se forme après avoir mélangé le contenu quelques instants. Inutile de mélanger trop longtemps. Si les quantités sont bien respectées, la pâte se forme rapidement.

Une fois la pâte obtenue, il faut l’appliquer directement sur le tissu du canapé, à l’endroit même de la tache. Après avoir étalé la pâte, il est important de prendre une brosse à récurer au poil relativement doux afin de ne pas abîmer la fibre du tissu. Ensuite, il suffit de brosser légèrement quelques instants, le temps que le bicarbonate imprègne le tissu complètement.

Lorsque la pâte est totalement sèche, un simple coup d’aspirateur fera disparaître très facilement tout le bicarbonate. Plus aucune tache n’est présente, le bicarbonate a joué son rôle.

A lire aussi : Le nettoyeur vapeur pour nettoyer un canapé en tissu

Comment éliminer les mauvaises odeurs ?

Enlever Odeur du canapé avec le Bicarbonate De Soude
©Thespruce.com

Le bicarbonate de soude est aussi parfaitement efficace pour entretien régulier d’un canapé en tissu.

Inutile ici de prendre un bol pour confectionner une pâte. Ce qui compte principalement, c’est de saupoudrer du bicarbonate sur l’ensemble de la surface du canapé. Il est important que le bicarbonate soit absolument sec, sous forme de poudre.

Avec une brosse à poils doux, il faut ensuite frotter tout le canapé afin que le bicarbonate imprègne entièrement tout le tissu. La prochaine étape est encore plus simple : il suffit de laisser agir le bicarbonate pendant une heure environ. C’est le seul moyen pour que le principe actif pénètre en profondeur la fibre et qu’il agisse convenablement.

Après avoir bien laissé reposer le bicarbonate, un simple coup d’aspirateur fera disparaître toute la poudre restante. Et par la même occasion, toute trace de mauvaise odeur éventuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.