Guéridon : notre sélection des 30 plus beaux modèles

Guéridon Montage
Le guéridon est une petite table d’appoint qui peut être utilisée de diverses manières. En bout de canapé, en table de chevet dans la chambre d’amis, mais également à un endroit de la pièce pour poser une lampe ou une plante. Elle est non seulement pratique, mais joue également un rôle essentiel au niveau de votre décoration, tant les modèles proposés rivalisent de design recherché.

C’est un petit meuble indispensable qui prend aujourd’hui un nouvel aspect plus moderne et épuré. Il est devenu un incontournable du salon, mais également de l’entrée et de la chambre. Dans le salon, il permet de poser ses revues et télécommandes. Il se décline dans tous les design et les styles pour s’harmoniser à votre décoration qu’elle soit industrielle, scandinave, art-deco, contemporaine, design moderne, vintage, nature, bohème…

Grâce à sa petite taille, le guéridon se glisse partout sans problème. Près du canapé, il a un côté très fonctionnel permettant de déposer son livre ou une tasse. Près d’un fauteuil et de la bibliothèque, c’est le complément idéal du coin lecture. Il peut également permettre de poser une lampe de chevet et certains modèles offrent même un petit rangement sous forme de tiroir par exemple.

Vous le choisissez soit en fonction de votre décoration en restant dans le même esprit ou les mêmes couleurs dominantes. Soit, vous jouez sur le contraste en adoptant un design assez fort qui va relever votre déco si vous la trouvez un peu trop terne ou plate. Comme il est peu encombrant, vous le changerez de place en fonction de vos besoins. Vous pouvez ainsi changer à moindres frais votre décoration ou la disposition de votre pièce.

À lire aussi :

Voici quelques modèles qui vous inspireront… très certainement !

Guéridon Design
© Bo Concept

Ce superbe guéridon ou bout de canapé trouvera facilement sa place dans votre salon et cela pour différentes raisons. Son design tout en légèreté cache en fait un petit meuble très solide. On aime son élégance ainsi que son look quasiment sculptural. Il est très fonctionnel puisque sa base se glisse sous le canapé afin d’y poser votre livre, tasse de café ou autre.

Guéridon Moderne Et Classe
© Camif

Ce guéridon assez spacieux est en marbre et métal. Vous apprécierez cette touche très tendance dans votre salon ou dans l’entrée. Vous le savez le marbre est une matière phare de notre déco qui apporte beaucoup de charme et de chic à la pièce.

Guéridon Jaune
© Matière Grise

Ce guéridon offre une double fonction puisqu’il fait également office de range-revues. On aime sa forme originale et très contemporaine ainsi que ses teintes, ici, un jaune très lumineux. Il convient parfaitement à un style très contemporain, mais il donnera du pep’s à un esprit plus classique et il est parfait dans une ambiance industrielle.

À lire également : 20 tables basses industrielles pour un look vintage

Guéridon Différentes Hauteurs
© Tikamoon

Ces guéridons existent dans des hauteurs différentes. À vous de les assembler ou pas pour jouer avec leurs lignes et leur aspect chaleureux apporté par le palissandre. On aime leur design plein d’inventivité et le fait qu’ils se plient à tous vos désirs et vos besoins.

Guéridon Marbre
© Cinna

Ce guéridon en marbre apportera forcément beaucoup de chic et d’élégance à votre salon. Ce sera la petite touche, très classe qui lui manquait. On aime sa forme très originale avec le piètement emboité dans un socle. Ce modèle joue sur le raffinement et la simplicité.

À lire aussi : 30 tables basses en marbre pour un salon tendance et chic

Guéridon Pétale
© 3suisses

Cette table guéridon sort des sentiers battus grâce à sa forme évoquant une feuille. Elle existe dans différents coloris et peut parfaitement être assemblée en guise de table basse.

Guéridon Rétro
© But

Ce guéridon qui s’utilise facilement en bout de canapé ou en chevet affiche une couleur très gaie, pop qui n’est pas sans évoquer les années 70. On aime son design tout en  rondeur et en légèreté ainsi que son originalité. Il ne passe pas inaperçu, quelle que soit la pièce dans laquelle il se trouve.

Guéridon Retro
© Tikamoon

Tout à fait dans la lignée du design des années 50, ce guéridon en palissandre saura séduire les amateurs de mobilier élégant et sophistiqué, mais qui reste extrêmement simple dans leur ligne. Vous pouvez $ôter le plateau et replier le piètement pour le ranger ou le transporter plus facilement.

Table D’appoint Carrée
© Cerise Sur La Déco

Ce guéridon très léger présente un design original grâce aux pieds traversant le cube, c’est une pièce qui ne passera pas inaperçue et qui trouvera sa place partout, faisant office de table d’appoint. On aime la teinte vert menthe très fraîche.

Guéridon Simple
© Bo concept

Un design simple et pratique pour ce guéridon conçu dans des matériaux nobles qui lui apportent une élégance et un raffinement considérables. Si le style est léger, il n’en reste pas moins parfaitement stable et peut être placé là où vous le souhaitez pour poser une lampe ou tout simplement pour obtenir une desserte supplémentaire.

Guéridon Art Déco
© The Invisible Collection

L’Art déco revient sous toutes ses formes dans nos intérieurs et ce n’est pas ce guéridon qui nous dira le contraire. Si vous aimez ce style, vous apprécierez aussi bien sa fonctionnalité que son esthétique.

À lire aussi : L’Art déco pour sublimer votre intérieur

Guéridon Bois
© But

La ligne simple et légère de ce guéridon en bois blanc et brut lui permet de trouver une place n’importe où. Que ce soit en bout de canapé ou dans la chambre, il vous permet de poser quelques affaires. Son point fort : ses roulettes pratiques pour le déplacer quand vous en avez besoin.

À lire aussi : Déco salon scandinave : 11 idées pour donner un style scandinave à son salon

Guéridon Géométrique
© Matière Grise

Ce superbe guéridon aux notes colorées apporte du graphisme, de la gaieté et du dynamisme dans un salon, en bout de canapé, dans une chambre en étant utilisé comme chevet ou encore dans une entrée comme meuble d’appoint. On aime son plateau en aluminium et ses pieds faits de tubes en acier.

Guéridon Classe
© Drugstore Modern

Ce guéridon tout en rondeur avec son piètement avec des feuilles d’or apporte beaucoup de classe à la pièce où vous le mettez. Il est parfait dans un salon. On aime son originalité et sa ligne très élégante.

Guéridon Double Fonction
© Boconcept

Double fonction pour ce guéridon à la forme naturelle tout en simplicité qui vous permet également de ranger toutes vos petites affaires. Le plateau de table une fois ouvert vous permet de dissimuler ce que vous ne souhaitez voir traîner. Au salon ou dans une chambre, il vous rend service tout en apportant une petite note moderne et décorative.

À lire également : Déco petit salon : nos idées modernes et tendances

Guéridon Jaune
© Matière Grise

Vous souhaitez donner du pep’s et un petit côté personnel et original à votre salon ? Alors, optez pour ce guéridon dans une teinte vitaminée pour transformer cette pièce. Les étagères vous permettent de déposer vos télécommandes. Vous pouvez également l’adopter dans la chambre en guise de chevet.

Guéridon Rond
© Hervé Lewandoski

Une ligne épurée et intemporelle caractérise ce guéridon où les différents matériaux se rencontrent. La laque dans les tons brun-noir, légèrement dégradée et lisse du pied réfléchit la lumière et offre un joli contraste avec l’aspect minéral et granuleux du plateau. Une véritable œuvre d’art imaginé par le designer.

Guéridon Classique
© Royal Décorations

Ce guéridon de style Art déco une fois encore présente une ligne classique et symbolique de ce style décoratif. Vous pouvez parfaitement cependant le marier à un esprit plus contemporain pour relever la déco et lui apporter une pièce élégante qui upgrade le tout.

Guéridon Céramique
© Marie Michielssen

Ici c’est le matériau utilisé qui fait toute la différence et qui confère son originalité à ce joli guéridon en céramique. On aime la douceur de sa forme à base d’arrondis très tendance dans la déco actuelle. Moderne et élégant, il se plie à toutes vos volontés.

À lire également : Deco industrielle : nos conseils pour un style factory réussi

Guéridon Haut
© Bloomingville

Chic et sophistiqué malgré son apparente simplicité, ce guéridon haut accueille des plantes avec bonheur. Il peut parfaitement être placé dans une entrée où il vous permettra de déposer vos clés et autres petites affaires. Tout ce que vous disposerez dessus deviendra le point de mire de la pièce. On aime le métal doré.

Guéridon Noir
© Danielle Siggerud

On aime le style très graphique de ce guéridon résolument contemporain en acier. Le piètement joue avec des plaques d’acier très fines pour apporter du mouvement et un effet de perspective amusant et intéressant. Il peut parfaitement s’intégrer aux intérieurs design comme à un salon plus classique à qui il apportera un peu de fantaisie.

Guéridon Bois Clair
© Madeindesign

Une revisite du célèbre tabouret Tam-Tam pour ce guéridon à la forme très actuelle qui est en bois sculpté à la main. Il s’harmonise parfaitement à un intérieur ethnique, bohème, classique, moderne… Avec lui tout est possible. Comme il est réalisé à la main dans un atelier du Sénégal, chaque pièce est unique. Il est à la fois discret, chaleureux et plein de poésie.

À lire également : Déco Jungle : nos idées et conseils pour un style urban jungle

Guéridon Céramique Or
© Pols Potten

La céramique vitrifiée et sa finition cuivrée apportent à ce guéridon très contemporain tout son raffinement et son originalité. On aime la forme ronde, très douce qui est encore accentuée par le velouté de sa matière et sa brillance. À la fois précieux, raffiné et très design, c’est un beau meuble d’appoint qui donne du chic à votre pièce.

Guéridon Métallisé
© Marcel Wanders

Ce grand classique s’est enrichi d’une finition métallisée exclusive afin de donner au plastique, matériau de base, un côté noble et luxueux. Si le procédé est révolutionnaire, le résultat est bluffant que ce soit au niveau esthétique, de la solidité ou du toucher.

Guéridon Marbre
© Luca Nichetto

Original et conçu comme une sculpture, ce guéridon joue sur une base massive en marbre blanc et la finesse du plateau en métal. La base lestée l’ensemble confère au guéridon une ligne gracile et une grande stabilité. Sa sophistication et sa simplicité ne pourront que vous séduire.

Guéridon Classique
© Pols Potten

Ce guéridon au design très chic et élégant reste classique et intemporel. On aime le plateau fin à la finition irrégulière perché sur un joli pied façonné. Les formes baroques ont été réinterprétées de manière très moderne. Le matériau choisi constitue le matériau principal avec une finition laiton.

Guéridons Style Japonais
© Nendo

Ce guéridon tire toute son originalité de son piètement aux lignes dynamiques et fluides. On aime la structure ouverte travaillée à la manière d’un tissu souple. La forme ondulante de ce joli meuble d’appoint semble flotter librement. Il trouve sa place partout, du salon à la chambre.

Guéridon Verre
© Madeindesign

Dessinée par le designer réputé, Philippe Starck, cette table d’appoint tout en légèreté est très jolie. On aime son piètement transparent qui contraste avec le plateau en verre brillant. Sa forme reste classique, mais très élégante. En bout de canapé, en table d’appoint dans un bureau ou une entrée ou encore en table de chevet, vous lui trouverez une place partout.

Guéridon Granite
© Aytm

On aime la forme organique et douce de pétale de ce guéridon en granite noir. Caméléon, il s’intègre très facilement dans tous les styles d’intérieurs qu’ils soient modernes, contemporains ou plus classiques. Le piètement en fer noir à section carrée allège l’ensemble. Cette petite table d’appoint trouve facilement sa place partout.

Guéridon Marbre Et Laiton
© Jonathan Adler

L’alliance du marbre et du laiton confère à ce guéridon au design très actuel un raffinement extrême et une belle élégance. C’est une pièce que vous pourrez facilement mettre en valeur et qui sublimera votre salon ou un autre espace. Bien que minimaliste dans sa ligne, il offre un rendu très sophistiqué. Il est de dimension réduite et pourtant à l’œil, il fait beaucoup d’effet.

À lire également : Décoration intérieure : 50 idées pour relooker votre intérieur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.