Quelles couleurs associer avec un parquet en chêne clair ?

Salon Avec Parquet En Chêne Clair
Le parquet en chêne clair est idéal pour agrandir un espace trop petit ou un peu sombre, c’est une valeur sure dans la décoration intérieure. Il présente un autre atout appréciable, il s’harmonise à tous les styles décoratifs. Pour le mettre en valeur, travaillez vos couleurs dans la pièce ! Voici quelques astuces pour sublimer votre espace, en jouant avec les teintes qui lui vont le mieux.

Les teintes claires dans une ambiance scandinave

C’est sans douce l’ambiance à la fois reposante, douce et cosy qui ont été à l’origine du succès rencontré par le style scandinave. Le parquet en chêne clair est alors un élément central de ce type de déco. Elle est ensuite mise en scène avec des tons neutres, clairs et éteints pour créer cette atmosphère nordique, tellement cocooning.

Le beige, le gris clair, le blanc et ses nuances, le bois clair subliment très facilement votre parquet. Et plus encore si vous décidez de mettre des meubles aux lignes épurées et au design très simple. Il se marie également très bien avec les matières naturelles telles que le bois, l’osier, le rotin, le lin , la laine, le coton… Pour rehausser cette décoration un peu neutre, n’hésitez pas à ajouter quelques touches de couleurs pastel qui s’harmonisent très bien au chêne clair.

Chambre Avec Parquet En Chêne Clair
© istock

À lire également : 4 idées pour réveiller une décoration grise

Pour un intérieur contemporain : misez sur les teintes sobres et profondes

Les teintes très sobres, mais profondes, comme le bleu nuit, le noir ou encore le gris anthracite, sur un seul mur confèrent à votre pièce une note très élégante et raffinée. Elles renforcent le côté chaleureux du chêne clair et la modernité que vous recherchez. Dans cet écrin, vos meubles au design très contemporain et aux lignes épurées seront sublimés. D’autant plus que vous jouerez facilement sur le contraste. En jouant le contraste entre teintes sombres et parquet chêne clair, vous obtiendrez une ambiance enveloppante et cocooning, néo-boudoir ou masculin chic. C’est dans ce type de décor que le parquet en chêne clair intervient pour accentuer une déco cocooning. C’est alors le parquet qui illumine la pièce et lui donne de la respiration.

La touche ultracontemporaine sera apportée également par la teinte du parquet que vous avez choisie. Les meubles seront alors élégants pour laisser la teinte dominante et votre parquet s’épanouir complètement. Dans un esprit industriel, les couleurs sombres et profondes forment un bel ensemble avec le métal et le cuir vieillis, alors que votre parquet illumine et adoucit le tout.

Jouez avec les couleurs vives

En optant pour un parquet chêne clair, vous apportez une certaine élégance à la pièce et en plus, vous pouvez par la suite vous permettre toutes les fantaisies. En effet, avec ce fond clair, relativement neutre et lumineux, vous pouvez ajouter des teintes plus vives. Elles réveilleront votre déco et lui apporteront beaucoup de caractère. Du bleu, du jaune, du rouge, du rose… que vous appliquez par touche pour réveiller votre espace, sur les accessoires, sur un fauteuil, un pouf, etc. C’est idéal pour donner du pep’s et du dynamisme !

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.