Ctendance

🎄 Noël 2022 : Décorez votre maison et votre table de Noël

Bricolage facile pour la déco de Noël : Arbres de Noël

Pour la célébration des fêtes de Noël et de fin d'année, économisez en optant pour des idées de déco DIY véhiculant l'esprit de Noël.

Dorine Alanoix

Publié le

Lu 12089

Vous pouvez les réaliser en vous servant de papier, de ficelle, de laine ou de carton. Égayez l’intérieur de votre maison durant Noël avec des sapins adhésifs, des déco en suspension ou une couronne de Noël DIY réalisés avec des mini papiers cadeaux. Pour concrétiser ces déco en papier DIY, suivez les astuces et tutos de bricolage qui sont faciles même pour vos enfants.

Pour la création des mini décorations maison pour Noël, vous avez besoin de quelques matériaux comme la colle, le ruban, une paire de ciseaux et des papiers colorés. Pour vous donner des idées de bricolage facile, essayez le tuto déco Noël DIY qui rend tendance l’intérieur de votre maison. L’avez-vous remarqué? Les tuto déco DIY sont de plus en plus nombreux sur les réseaux sociaux, notamment sur Pinterest où le papier reste le matériau principal dans ces tuto DIY de déco maison pour Noël. La raison est que le papier est moins cher, facile à travailler, et les enfants peuvent les manipuler aisément. Également, le papier peut être une grande source d’inspiration pour réaliser des déco en suspension pour votre sapin de Noël comme des flocons de neige en laine ou en bois, ou encore pour créer un magnifique set de table. Pour vous donner des idées de bricolage facile à réaliser pour la déco maison en papier pendant les fêtes de Noël, suivez notre tuto déco DIY pour Noël avec du papier.

Matériaux nécessaires pour le bricolage facile d’une déco maison pour Noël

Dès que Décembre pointe son nez, les maisons sentent cette magnifique fragrance de pommes de pin frais, de bougies parfumées ou de mini sapin pour décorer les tables. Pour vous donner une idée, qui sort un peu de l’ordinaire, découvrez les tout derniers modèles de sapins à réaliser pour les fêtes, comme le :

  • Sapin de Noël avec carte ;
  • Sapin en tartan.

Le bricolage d’un mini sapin est facile à concevoir chez soi. S’équiper des bons matériels comme les cônes en polystyrène ou en papier mâché pour la décoration en est la principale condition. Pour cette idée déco maison DIY pour Noël, munissez-vous d’un ou de plusieurs cartons rebut en vous servant de boîtes de céréales ou de pizza. Le tuto suivant vous permet de réaliser un sapin de Noël en cône pour le décorer avec des boules, de la guirlande lumineuse ou des étoiles. Tout dépend de votre style de déco Noël. Pour que ça soit vraiment un bricolage facile, vous avez besoin d’un carton mesurant dans les 30,5 cm de diamètre et si le découpage vous semble problématique, prenez une assiette ou un carton de pizza surgelée pour en faire un gabarit. Sortez un ruban d’emballage, un pistolet à colle chaude, une bobine de coton, une souche de branche mesurant dans les 2,54 cm de diamètre, des flocons de neige ou des boules pour servir de déco sur votre sapin.

A lire aussi  37 couronnes de Noël originales à fabriquer

Pour procéder au bricolage facile du cône de votre sapin de Noël, tracez un grand et un petit cercle en carton.

 Bricolage pour la déco de Noël

Optez pour des cartons fins pour un pliage facile, peu importe le thème de décoration DIY à réaliser.

Vous n’aurez besoin que d’un sapin de Noël par cône, découpez en quartiers le plus grand carton préalablement patronné en forme de disque. Enroulez le quart de votre carton pour former un cône, puis fixez-le avec du ruban adhésif. Pour dissimuler le ruban et avoir un rendu parfait, optez pour de la colle chaude. Veillez également à ce que le petit cercle du carton s’incorpore sur la base du cône de votre sapin de Noël. Si c’est utile, vous pouvez ciseler pour avoir la bonne taille. Pour la fixation de la base du cône en carton, utilisez du ruban d’emballage marron.

Idées de bricolage facile d’un sapin de Noël conique en papier pour les enfants

Le bricolage d’un sapin de Noël en papier est dédié à tout le monde, même pour les plus jeunes enfants. Un tuto déco DIY vous permet d’apporter une touche personnelle à votre sapin de Noël, et surtout pour égayer les fêtes. Notre idée de bricolage se base sur la réalisation de 4 cônes à associer et à coller. Pour que vos cônes ne s’emboîtent pas, assurez-vous que ces derniers soient ouverts, allant de la base jusqu’au sommet. Pour que le bricolage de votre sapin de Noël reste facile, vous pouvez imprimer le gabarit sur un papier assez souple pour réaliser les cônes.

A lire aussi  Déco de Noël pour la maison : invitez la magie dans votre foyer !

Pour former votre sapin de Noël, découpez les morceaux sans que les traits restent visibles sur la partie arrondie du bas de chaque étage de votre cône. Pour fermer le cône de votre sapin de Noël, collez la bande qui se trouve sur le côté et prenez l’autre extrémité par-dessus. Assurez-vous que celui-ci soit bien pointu. Pour la fermeture des 2 grands cônes, les enfants auront besoin de l’aide de leurs parents.

A présent, procédez à la décoration de votre sapin. Placez des mini-pompons en laine en partant du sommet de votre cône. Ensuite, vous collez cette pointe sur l’étage du bas. Vous pouvez également appliquer une grande goutte de colle au sommet du cône du dessous pour pouvoir décorer ce qui reste visible, et après avoir couvert tout votre cône. Pour réaliser une vague sur les différents étages, découpez un autre gabarit à l’aide d’un ciseau cranteur sur la zone arrondie.

Le sapin de Noël est la pièce maîtresse de votre déco de Noel. Pour le rendre beaucoup plus festif, optez pour des étoiles en sucre ou en bois sur le sommet. Vous en serez l’heureux propriétaire d’un magnifique et beau sapin de Noël pour cette année.

Partagez votre avis