Ctendance

Energie

Une panne sur le compteur linky ? voici comment régler le problème à distance

Voici comment réparer votre compteur Linky !

Amandin QG

Publié le

Mis à jour le

Lu 3294

Une panne sur le compteur linky : voici comment régler le problème à distance

La situation énergétique que nous connaissons en ce moment n’est pas convenable. En effet, pour une multitude de raisons, il est possible que nous connaissions de nombreuses coupures énergétiques dans les semaines et dans les mois à venir. Pour toutes les personnes qui possèdent un compteur Linky, il se peut que ce dernier tombe en panne dans les semaines qui arrivent. Cependant, grâce à ce nouveau compteur électrique, vous allez maintenant pouvoir régler le problème à distance. 

Quels problèmes pouvez-vous rencontrer avec votre compteur Linky ? 

Depuis 2015, Enedis a commencé à lancer son compteur Linky un peu partout sur le territoire français. Toutefois, depuis le lancement de ce nouveau système intelligent, de nombreux problèmes relatifs à ce compteur ont pu être répertoriés sur tout le territoire. Il est donc important de savoir quels sont ces différents problèmes pour que vous puissiez y faire face le plus efficacement possible. 

Une hausse de votre facture d’électricité 

Ce problème est de plus en plus récurrent pour toutes les personnes qui possèdent un compteur Linky. En effet, il faut savoir que le système de comptage des nouveaux compteurs Linky est complètement différent des anciens systèmes présents sur les anciens compteurs électriques. 

Votre facture d’électricité est de ce fait susceptible d’augmenter même si vous ne consommez pas plus d’énergie qu’auparavant. Effectivement, si votre ancien compteur électrique était mal réglé, que votre compteur Linky est défectueux ou alors qu’il y ait eu une erreur concernant le point de livraison. Vous allez certainement payer une somme d’argent plus importante sur votre facture d’électricité. 

Problèmes d’affichage sur votre compteur Linky 

Même si ce problème est beaucoup plus rare que les autres désagréments qui peuvent survenir sur votre compteur Linky, il est possible que celui-ci ait quelques problèmes d’affichage. En effet, lorsqu’une coupure de courant arrive au sein de votre foyer, votre compteur Linky est censé vous afficher un message pour vous aider à régler le problème le plus rapidement possible. Si ce n’est pas le cas, cela signifie que votre compteur Linky à un problème plus grave qu’une simple coupure de courant. 

A lire aussi  L'énergie verte dans votre maison : Quelles sont les différences solutions ?

Votre compteur disjoncte régulièrement 

Il s’agit probablement du problème le plus courant rencontré par les personnes qui possèdent un compteur Linky au sein de leur logement. En effet, de nombreux ménages se plaignent que leur compteur Linky disjoncte, et ce, de manière très récurrente. 

La plupart de ces désagréments sont expliqués par le fait que les anciens compteurs disposaient d’une marge pour que vous puissiez consommer de l’électricité au-delà de ce qui avait été prévu au moment de la signature de votre contrat. Si votre compteur Linky vient à disjoncter régulièrement, c’est que les appareils qui sont reliés au réseau électrique sont en réalité trop puissants par rapport au contrat que vous avez signé avec votre fournisseur d’énergie. 

Comment régler les différents problèmes liés au compteur Linky ? 

Maintenant que vous connaissez certains problèmes qui peuvent survenir si vous possédez un compteur Linky au sein de votre logement, nous allons pouvoir vous dire comment résoudre ces derniers désagréments. 

Régler le problème de la hausse de la facture d’électricité 

Bien évidemment, il est important de réaliser des économies sur votre facture énergétique même avec la cause de la hausse des prix de l’énergie. Pour cela, vous devez contacter le service client d’Enedis pour que le gestionnaire que vous allez avoir en ligne vérifie que votre compteur ne soit pas défectueux. 

Régler le problème d’affichage sur votre compteur Linky 

Pour régler ce problème, vous allez devoir à nouveau, composer le numéro de téléphone de la société Enedis pour contacter le service de dépannage. En effet, pour réaliser les réparations sur ce dispositif, vous serez dans l’obligation de faire appel à un professionnel, car il vous est impossible de réaliser ces réparations seul au sein de votre foyer. 

A lire aussi  Réduisez votre consommation d'énergie grâce au compteur Linky

Réparer un compteur qui ne cesse de disjoncter 

Concernant votre compteur Linky qui ne cesse de disjoncter, il est important de réparer ce dernier au plus vite dans le but d’éviter certains désagréments. Pour cela, vous allez alors devoir augmenter la puissance de ce dernier pour que tous vos appareils n’apportent pas une surcharge de puissance pour votre compteur Linky. Pour augmenter la puissance de ce dernier, vous pouvez contacter directement votre fournisseur d’énergie. 

Partagez votre avis