Blog décoration et maison Ctendance

Entretien de la maison

Attention ! Savez-vous vraiment à quoi ressemblent les œufs de punaises de lit ?

Des punaises de lit ont envahi votre domicile, mais vous n'arrivez pas à retrouver leur cachette ? Découvrez comment reconnaître les œufs de punaises de lit.

Amandin QG

Publié le

Les punaises de lit, ces insectes qui nous font grimacer, ne cessent de proliférer depuis quelque temps. On cherche à les éradiquer à tout prix, bien qu’elles ne représentent aucun risque pour notre santé. Mais leur présence est souvent associée à un manque d’hygiène ; pas question de les laisser vivre chez soi. La première chose à faire pour s’en débarrasser est de trouver où elles se cachent. Découvrons ensemble comment reconnaître les œufs de punaise de lit.

À quoi ressemblent les œufs de punaises de lit ?

Rien de plus désagréable que d’être envahi par des punaises de lit. Si vous ne connaissez pas cet insecte, voici une brève description : un petit nuisible de forme ovale ou ronde de couleur brune. Il ressemble énormément à un pou ou un pépin de pomme.

À lire Sniper 1000 EC contre les punaises de lits : un insecticide interdit toujours en circulation en France !

Il se reproduit très rapidement lorsqu’il envahit une maison. La femelle peut pondre environ 8 œufs par jour, et il faut environ 15 jours pour que les œufs éclosent. Ces insectes répugnants se nourrissent du sang humain, ce qui provoque des rougeurs et des démangeaisons lorsqu’ils vous piquent.

Comme on l’a dit plus haut, leur présence est signe de manque d’hygiène, mais pas seulement ! Il se peut que vous les rapportiez de l’extérieur. Si, par exemple, vous séjournez dans une chambre d’hôtel infestée, vous pouvez les transporter dans vos sacs et vos valises, car elles s’y introduiront très facilement.

Si par malheur ces petites bêtes noires ont réussi à s’introduire chez vous, il n’y a pas d’autre solution que de vous en débarrasser. Pour cela, il faudra trouver l’endroit où elles ont pondu leurs œufs. Si vous vous demandez comment les reconnaitre ? Sachez que les œufs de punaises de lit ressemblent énormément à des petits grains de riz. Ils sont ovales et de couleur blanchâtre. Ils mesurent environ 1 à 1,5 millimètre de long et 0, 5 à 1 millimètre de large.

Leur particularité est qu’ils sont collants afin de s’assurer qu’ils restent bien en place dans l’endroit où ils sont cachés. Ils sont disposés en grappes, vous allez donc les retrouver collés les uns aux autres.

À lire Le pyrèthre de Dalmatie : votre arme secrète contre les punaises de lit envahissantes ?

Détecter la présence des œufs de punaise de lit

Vous vous demandez certainement par où commencer vos recherches. Sachez que ces insectes adorent les endroits sombres et humides, qui représentent un environnement propice à leur développement. Vous pourriez donc les trouver presque partout dans votre maison, ne négligez aucune zone.

Commencez par inspecter les plinthes et les petites fentes des murs de toutes vos pièces. Dans votre salon, par exemple, vérifiez les petits creux des meubles et n’oubliez pas les plis des fauteuils. Si vous avez une grande bibliothèque dans votre salon remplie de livres, il serait bon de les inspecter. Les punaises de lit peuvent également cibler votre chambre à coucher. C’est normal, elles sont attirées par votre sang. Inspectez donc chaque recoin de votre chambre, les taies d’oreiller, les lattes du lit, les matelas, les armoires ainsi que les housses des couettes.

Si vous constatez que des petits insectes s’accrochent à vos vêtements, c’est que votre maison est infestée. Grâce à la description que nous vous avons fournie, vous pourrez les détecter et les éradiquer.

  • Save

Partagez votre avis