Les X techniques pour éliminer les taches de sang tenaces sur les draps de son lit

Afficher Masquer le sommaire

Vous avez eu à vous blesser pendant la journée. Au moment de vous coucher, vous réalisez un pansement pour protéger votre plaie. Cependant, il peut arriver pendant la nuit que le pansement cède et que votre plaie se retrouve en contact direct avec votre drap. Celui-ci se retrouve donc taché par votre sang. Pour la plupart des filles, c’est un phénomène qu’elles rencontrent assez souvent quand elles sont dans leurs périodes de menstruations.

Quand votre lit se retrouve avec une tache de sang peu importe la taille, bien souvent l’on pense que le drap n’est plus rattrapable et que la solution qui s’offre à nous est de le jeter. Cependant, sachez qu’il existe de nombreuses techniques pour se débarrasser de traces de sang sur vos draps. 

Comment enlever une tache de sang sur un drap

La technique ne sera pas la même en fonction de l’état de la tache si elle est récente ou alors si elle a eu le temps de sécher.

Une tache récente

Dans ce cas, il est plus facile de se débarrasser du sang. Vous devez mouiller la zone avec de l’eau pour faire partir la marque. En fonction de sa taille, vous adapterez l’outil que vous allez utiliser pour absorber le sang. S’il s’agit d’une petite zone, vous pouvez vous aider d’un disque de coton que vous allez imbiber d’eau et tamponner la partie. Pour des taches plus grandes, enlevez complètement le drap et faites-le tremper dans de l’eau. Une fois que vous constatez une amélioration, vous pouvez maintenant passer votre drap à la machine à laver ou alors vous laver vous-même. 

Une vieille tache

Il est plus difficile d’opérer dans ce genre de situation, mais cela demeure tout de même possible. Vous devez garder à l’esprit qu’il faut toujours humidifier la zone. Même si elle est sèche, pensez à la mouiller avec de l’eau ou alors un glaçon. Une fois que c’est fait vous pouvez vous aider de différents produits pour atténuer la tache avant de passer à la machine. Vous avez :

  • l’alcool
  • le bicarbonate de soude
  • le jus de citron
A lire aussi  Déboucher les WC avec un cintre

Tous ces produits ont la particularité d’être de très bons détergents. Ils vont redonner la blancheur ou la couleur d’origine à votre drap. Si votre tissu n’est pas blanc, pensez à bien doser votre solution pour qu’elle n’abîme pas la couleur initiale. À l’aide d’une solution d’alcool ou de l’eau oxygénée vous pouvez tamponner la zone pendant 10 minutes environ. Dès que vous constatez un changement, arrêtez-vous et mettez directement votre linge à la machine.

Le bicarbonate de soude est souvent commercialisé en poudre ou en cristaux. Il faut donc fabriquer un petit mélange pâteux que vous allez laisser reposer pendant 30 minutes sur la zone. Pour votre mélange, vous pouvez rajouter du vinaigre blanc associé à de l’eau pour deux fois plus d’efficacité. Enfin pour le jus de citron, il vous suffit de suivre les mêmes instructions que pour la solution d’alcool. Pensez à bien utiliser un coton et toujours tamponner en ne frottant pas. 

Les gestes à ne pas faire

Il faut éviter à tout prix l’eau chaude quand vous devez réaliser ses différentes opérations. L’eau chaude aura la particularité de conserver le sang sur votre tissu. Vous ne verrez pas une bonne évolution même si vous utilisez tous les bons ingrédients que nous vous avons recommandés.

Arrêtez de mettre directement le tissu à la machine sans atténuer la concentration de sang. Cela ne la fera pas partir bien au contraire. En plus, si votre machine à laver est suivie d’un séchage, vous pouvez dire adieu à toutes tentatives de retrouver votre drap sans marque.

Enfin, si vous aviez l’habitude de frotter pour faire partir la tache plus vite, il faut arrêter dès maintenant. Cette solution ne va pas atténuer la tache mais plutôt l’élargir. Vous aurez besoin de fournir beaucoup plus d’effort et utiliser une plus grande quantité de produit pour faire disparaître définitivement cette marque de sang. 

Pour être sûr de pouvoir vous débarrasser rapidement et efficacement d’une marque de sans il faut s’y prendre le plus vite possible.

C’est-à-dire des secondes après que l’accident se soit passé. Vous pourrez facilement trouver de l’eau à proximité et un tissu ou coton qui vous permettra de réduire la concentration de sang.

Partagez votre avis