Blog décoration et maison Ctendance

Décoration

Halloween 2023 : 5 idées de décoration à faire dans son jardin et devant sa porte de maison !

Il existe de nombreuses fêtes dans notre calendrier dont la fête des morts, Halloween. Justement découvrez comment décorer votre maison à cette occasion ! 

Viviane Georget

Publié le

Mis à jour le

De nos jours, de plus en plus de personnes se mettent à penser à leurs déguisements d’Halloween à l’avance pour pouvoir dignement fêter cette fête le 31 octobre. Cependant, s’il est important de songer à son déguisement pour être habillé de la meilleure manière possible pour cette fête effrayante, il est important de ne pas négliger la décoration de vos extérieurs afin de créer une véritable atmosphère effrayante au sein de votre foyer, et ainsi vraiment vous mettre dans l’esprit de cette fête automnale. 

Quelles sont les origines d’Halloween ? 

Avant de vous donner quelques idées pour décorer votre jardin et votre porte à l’occasion d’Halloween, et ainsi créer une atmosphère terrifiante au sein de votre propriété, il est important de connaître quelles sont les origines de cette fête et pourquoi nous la célébrons encore de nos jours. 

À lire 8 astuces pour rendre un bureau chaleureux

Pour trouver quelles sont les origines d’Halloween, nous devons remonter environ 2 500 ans en arrière pour trouver une réponse. En effet, cette fête est à la base une célébration celtique qui avait lieu fin octobre. Les Celtes qui étaient un peuple avec de nombreuses croyances, pensaient qu’il était possible pour les vivants de rentrer en contact avec les morts. Ainsi, ces derniers s’habillaient avec des costumes terrifiants dans le but d’éloigner les mauvais esprits et pour se protéger. 

Depuis, les personnes décident encore de fêter Halloween, notamment dans les pays anglo-saxons. Bien entendu, cette fête est aujourd’hui une occasion de se retrouver entre amis et de s’adonner aux coutumes propres à cette fête du 31 octobre. 

D’ailleurs, vous avez plus d’idées déco ici : Comment décorer l’intérieur et l’extérieur de la maison pour Halloween ?

La citrouille, un classique indémodable d’Halloween 

Maintenant que vous savez quelles sont les origines de cette fête d’Halloween , il est temps de vous révéler quelques astuces afin que vous puissiez décorer votre jardin pour lui donner une atmosphère sinistre pour fêter ce 31 octobre comme il se doit. 

À lire Ikea : en retard dans votre décoration pour le repas de Noël ? Foncez acheter ces bougies pour y remédier 

Comme vous le savez sans doute, la citrouille est probablement l’accessoire de décoration le plus emblématique d’Halloween. En effet, lorsque l’on nous parle de cette fête, nous pensons tout de suite à la citrouille creusée qui donne immédiatement une atmosphère beaucoup effrayante à votre maison lorsque vous décidez d’opter pour ce type de décoration.

Cependant, il n’est pas chose aisée de creuser convenablement pour lui donner un aspect effrayant. En effet, il y a un certain nombre d’étapes à respecter pour réussir parfaitement votre citrouille.

Pour commencer, il est important de sélectionner une citrouille de la bonne taille pour faciliter le creusage de cette dernière. En effet, une citrouille trop petite ou trop grosse sera plus difficile à creuser, il est donc important de choisir une citrouille de taille moyenne. 

Ensuite, pour creuser la courge, ouvrez là par le dessus pour vider la chair de la citrouille. En effet, cette étape est primordiale avant de passer à l’étape de sculpture du sourire et des yeux de cette dernière pour lui donner un aspect terrifiant. 

À lire Transformez votre chambre à coucher en une retraite luxueuse

Une fois la chaire vidée, utilisez un feutre pour dessiner le sourire et les yeux de votre citrouille de manière à la découper plus facilement et plus précisément. Une fois découpée, insérez une petite bougie au milieu de la citrouille et entreposez-la dans votre jardin pour créer une réelle atmosphère pour fêter cette terrifiante fête qu’est Halloween

À lire aussi sur le sujet : Comment décorer la maison avec des courges pour Halloween ?

Comment décorer l’entrée et la porte le jour d’Halloween ?

Dans le monde de la décoration d’Halloween, il n’est pas uniquement question d’ajouter quelques citrouilles. Il faut aussi soigner le style de son entrée, car lorsque les enfants viendront sonner à votre porte, vous devez être au top !

Alors, pensez à installer des citrouilles, mais aussi des lanternes pour que votre maison soit accueillante à la nuit tombée. Vous pouvez aussi placer quelques guirlandes ou encore favoriser la mise en valeur de la porte par une couronne.

À lire Noël : Quelques idées cadeaux pour les fans de déco

Il est également possible de se tourner vers des décorations plus spectaculaires comme la mise en place d’un fantôme ou d’un squelette près de la porte d’entrée. N’hésitez pas à vous amusez et à vois les choses en grand pour vos invités !

Décorer la table du jardin pour Halloween

Certes il fait froid en octobre, mais pourquoi ne pas oser créer une décoration de table dans le jardin à l’occasion d’Halloween. Vous pouvez réchauffer l’atmosphère avec un brasero ou encore des chauffages de terrasse. Il est aussi possible de placer des plaids sur les chaises des invités.

Cette idée permet d’ajouter encore plus de décoration à cette fête ! Centre de table, bougies, nappes, citrouilles et autres ornements sont de rigueur en cette occasion. Votre jardin pourra revivre une dernière fois avant l’hiver ! Pensez-y c’est une jolie idée et puis finalement, si la pluie est là, vous pouvez toujours choisir d’installer une pergola.

Quelles sont les autres décorations que vous pouvez mettre dans votre jardin pour Halloween ? 

Si la citrouille demeure l’indémodable classique d’Halloween, il est important de penser aux autres décorations que vous pouvez vous procurer pour créer une atmosphère effrayante au sein de votre terrain. 

À lire Transformez vos soirées avec ces 7 bougeoirs faits maison issus de la récupération

En effet, il existe un grand nombre d’accessoires que vous pouvez utiliser pour décorer votre domicile comme il se doit pour la fête d’Halloween. Par exemple, une décoration qui est très simple, mais très efficace, sont les fausses toiles d’araignées. En effet, vous pouvez être certain qu’en entreposer quelques-unes sur votre porte d’entrées fera son effet. 

Et pour accompagner ces dernières, vous pouvez disposer quelques fausses araignées en plastique pour effrayer les personnes qui passeront devant votre maison. En effet, il n’y a pas de toile sans araignées, il est donc important que vous mettiez ces 2 accessoires ensemble pour décorer votre jardin et votre porte d’entrée pour Halloween. 

  • Save

Partagez votre avis