On s’émerveille avec ces 7 tutoriels déco qui permettent d’ajouter de la lumière et de la chaleur dans la décoration intérieure. Quel que soit l’occasion ou encore votre style de déco, prenez soin de fabriquer vos propres bougeoirs !
Créer des bougeoirs en bois
Pour ce DIY, récupérez une grande branche d’arbre pour la découper en plusieurs rondins afin d’obtenir un socle pour vos bougeoirs en bois. Ensuite, utiliser votre perceuse avec une fraise adaptée pour créer un trou capable d’accueillir une petite bougie.
Réaliser des bougeoirs avec des bouteilles en verre
Ne jetez plus vos bouteilles en verre, qu’elles soient petites ou grandes, elles peuvent devenir de jolis bougeoirs. Remplissez les bouteilles avec des fleurs séchées, de l’eau ou encore des paillettes avant d’installer une chandelle. Vous obtenez alors une déco fait main originale et élégante.
Fabriquer un bougeoir avec des coquillages
Durant vos escapades en bord de mer, récupérez quelques coquillages pour fabriquer des petits bougeoirs originaux. Pour cela, nettoyez les coquillages et remplissez-les de cire en y ajoutant une petite mèche. Vous pouvez saupoudrez quelques paillettes sur le dessus.
À lire aussi : Comment fabriquer des bougies naturelles ?
Concevoir un bougeoir avec des perles en bois
Les perles en bois se récupèrent aussi pour composer de jolies décorations lumineuses. Ici, elles sont percées pour devenir un bougeoirs semblable à un collier élégant. N’hésitez pas à les peindre pour ajouter de la couleur.
Donner vie à des bougeoirs avec des pots de yaourt
Les pots de yaourt en verre sont des récipients parfaits pour la création de bougeoirs végétaux. Nettoyez les pots en verre et remplissez-les de mousse avant d’y planter des chandelles. Pour parfaire la décoration, intégrez une ficelle naturelle qui s’installe autour du pot pour le décorer.
Confectionner des bougeoirs avec du ciment
Encore une idée récup à repiquer… Utilisez vos moules à cupcake pour fabriquer des bougeoirs en ciment. Il suffit de les remplir de ciment, de plonger une bougie chauffe-plat et de laisser le ciment durcir. Il suffit ensuite de démouler vos créations et de les assembler avec un peu de colle.
Transformer des verres ordinaires en bougeoirs déco
Vous avez des verres que vous n’utilisez plus ? Gardez-les et personnaliser leur décoration avec de la peinture à verre ou encore un marqueur pour en faire des bougeoirs très déco.