Blog décoration et maison Ctendance

Aménagement

​​Chambre d’enfants : Ces idées déco pour la rentrée vont faire fureur ! À ne pas manquer !

Les meilleures idées en décoration à ne pas manquer pour créer une belle chambre tendance à vos enfants pour la rentrée.

Amandin Quella-Guyot

Publié le

Chambre d'enfants Ces idées déco pour la rentrée vont faire fureur ! À ne pas manquer !

La décoration d’intérieur peut vite être un casse-tête, et cela est encore pire pour la décoration de la chambre d’un enfant. Nous allons vous donner les meilleures idées déco à ne pas manquer pour refaire la chambre de votre enfant.

Les tendances déco de l’année

Nous allons commencer par vous partager les tendances en décoration de l’année.

Le naturel et la sobriété

Chaque année, de nouvelles modes et tendances apparaissent en décoration. Cette année, c’est le retour d’une décoration naturelle et sobre. Cette tendance du naturel et sobre, s’est développée grâce aux différentes modes et challenges. Les challenges qui consistent à vivre mieux avec moins ont eu une grande influence dans la mode. Adoptez un style sobre pour la chambre de votre enfant.

À lire Maisons du Monde : transformez la chambre de votre enfant avec le lit cabane Gaspard !

Les matières recyclables sont aussi en grand développement. Selon certains décorateurs d’intérieur, cette mode du naturel et sobre permet d’obtenir des intérieurs très simples et sans surplus ou mélange de couleurs et de matières. Cette mode consiste à prendre soin de l’environnement et à consommer différemment.

  • Save

Si vous n’êtes pas inspiré, une décoration simple et sobre fera parfaitement l’affaire pour son aménagement et ne vous ne coûtera pas très cher.

Les couleurs de l’année

Pour se caler sur la mode du naturel et de la sobriété, des couleurs plutôt neutres sont souvent utilisées. Des couleurs sobres peuvent aussi être utilisées dans des pièces où vous n’avez pas spécialement d’idées. Elles se marieront avec la grande majorité de vos meubles sans trop de problèmes.

Mais, dans cette tendance du neutre, le Viva Magenta a réussi à se faire une place. Le Viva Magenta est un rouge qui oscille entre le rose, le rouge et le magenta. Les différents dégradés de couleurs créent une véritable ambiance dans votre pièce.

À lire Quelle couleur choisir pour votre salle de bain en 2024 ?

Certaines couleurs pop et rétro font leur retour cette année. Ce type de couleurs vous donneront un sentiment de bien-être dans votre maison. Elles renvoient un sentiment de créativité et de joie.

Les meilleures idées pour les chambres d’enfants

Nous allons maintenant vous donner nos meilleures idées déco pour les chambres d’enfants.

Les idées pour la décoration des chambres d’enfants

Pour une bonne décoration de la chambre d’un enfant, vous devez tout d’abord penser à ce qui fera plaisir à votre enfant à coup sûr. 

Pour les plus petits, une veilleuse sera indispensable. Elle offre un éclairage doux et rassurant pour les tout petits. Les veilleuses sont disponibles en plusieurs designs : 

  • Une allure onirique
  • En forme animalière
  • En voiture
  • En nounours

Ces différents designs proposent un charme et permettent de s’adapter au thème de la chambre de votre enfant. Sachez qu’il existe également des meubles et décorations capables d’aider vos enfants à mieux travailler.

Pour les murs, optez pour un papier peint sur le thème des vaches, ou sur les canards. Les papiers peints avec des animaux sont très tendance pour la décoration des petits enfants cette année.

Toujours dans le thème des animaux, il existe une large gamme de lampes sur le thème de la ferme. Les lampes avec des animaux captivent l’attention des petits enfants le soir avant qu’ils s’endorment.

À lire Sapin de Noël 2023 : découvrez les couleurs tendance qui vont illuminer vos fêtes de fin d’année !

Bien évidemment, le thème du ciel est toujours à la mode cette année. Les lampes en étoiles ou lune créeront une ambiance magique pour votre enfant.

Une chambre d’enfant festive

L’ambiance festive et du cirque est en tête des ventes en décoration pour enfant cette année. Les rayures, les animaux et motifs colorés constituent une décoration originale. En effet, le cirque ancien est recréé de manière moderne pour coller aux tendances actuelles.

Les lampes en forme de chapiteau, mobiles acrobatiques, s’invitent dans la chambre des enfants pour vendre du rêve et les plonger dans un univers d’aventure et d’amusement. La magie qui tourne autour de l’univers du cirque plaît beaucoup aux enfants.

Décorer la chambre de son enfant, c’est toujours chouette à faire. Et en lui donnant une touche d’originalité, c’est encore mieux

À lire Attention ! Ne ratez pas ces 3 styles de salon qui feront fureur en 2024 !

Toujours dans un style festif, les fleurs sont toujours en tendance. Les papiers fleuris, les couvertures fleurs, etc, font renaître la mode “Flower”. 

N’hésitez pas à mélanger d’anciens meubles avec des nouveaux, cela crée un mélange de générations et permet aux plus jeunes de découvrir de nouvelles choses. Les jeunes enfants adorent découvrir, même si les éléments sont plutôt vieux.

La décoration pour les chambres d’enfants évolue aussi vite que celle du reste de la maison. Vous devez donc vous adapter un maximum à ces différentes modes. Heureusement, vous connaissez maintenant toutes les modes et tendances de l’année pour créer une chambre parfaitement décorée à vos enfants.

Notez le contenu
  • Save

Partagez votre avis