En déco, les styles et les modes changent rapidement. Si vous avez fait la décoration de votre intérieur il y a quelques années maintenant, il se pourrait que celle-ci ne soit plus au goût du jour. On vous dévoile la couleur qui pourrait bien devenir ringarde dans quelques mois.
Le “sad beige”, une tendance has-been !
Si vous aimez les choses simples, il n’est pas impossible que vous ayez choisi cette couleur pour décorer votre intérieur. Cette tendance qui était encore au goût du jour en début d’année n’est plus vraiment la couleur favorite des décorateurs d’intérieur.
Comment le beige s’est démocratisé ?
La couleur beige est devenue une tendance depuis déjà quelques années. C’est notamment l’effet minimaliste apporté par cette couleur à la décoration d’une maison qui en a séduit plus d’un.
Le minimalisme est, en effet, devenu une base fondamentale en décoration et c’est notamment le style “Vanilla Girl” qui s’est imposé. Un look épuré et organique où la simplicité et le naturel gouvernent.
Sur tous les réseaux sociaux : Pinterest, Instagram, Tik Tok, le beige a conquis tout le monde grâce à l’apparence instagrammable qu’apporte cette couleur. Les tons dits “parfaits” pour un intérieur parfaitement minimaliste et rangé.
Ce coloris a conquis les cœurs par le fait que cela apporte un style chic et distingué, peu importe l’intérieur, tout en donnant beaucoup de chaleur et un effet cosy. Pour un salon ou une chambre, cela semblait être le combo parfait.
Pourquoi cette couleur est devenue ringarde ?
Autant d’atouts ne pouvaient mener à envisager que le beige deviendrait has-been. Et pourtant, nous avons aujourd’hui des raisons de croire que le beige n’est plus le choix à faire en déco.
Finalement, le beige est désormais considéré comme trop simple et même, sans personnalité. Jugé trop neutre, un intérieur où le beige règne est un intérieur qui manque de cachet et de vie. Ce n’est pas la seule couleur qui est devenue ringarde lors de la rentrée 2023.
Un « sad beige » (beige triste) de bon goût qui pourrait les dégoûter de la vie
Quelles sont les tendances en décoration ?
Si cette couleur n’est plus à la mode, pour quelles couleurs opter pour réussir sa déco d’intérieur ?
Les couleurs pep’s et l’originalité à l’honneur en déco
Aujourd’hui, la tendance est à la couleur, ou plutôt devrions-nous dire, aux couleurs ! On aime les intérieurs colorés avec des peintures :
- rouges
- mauves
- jaunes
- oranges
- vertes, etc.
Le coloris de l’année est même le Magenta. On aime les styles pop et rétro qui s’inspirent des années 60 et 70.
Si vous souhaitez être tendance et surtout apporter une vraie personnalité à votre maison ou à votre appartement, vous ne devez pas négliger ces choix de couleurs qui rassemblent et qui égaient les intérieurs.
Selon l’emplacement des couleurs et les combinaisons, c’est sûr et certain, vous aurez une maison qui ne ressemble à aucune autre.
On apprécie toujours le style naturel, mais avec des nuances
Si le beige est toujours dans votre tête, vous pouvez envisager de garder ce coloris dans votre maison. Cependant, tout est une histoire de goût et de nuance !
Optez pour un peu de beige en mélangeant avec des matières naturelles et brutes. Le marron du bois, par exemple, apportera tout de suite plus de cachet à votre déco beige.
Pour les couleurs, ne choisissez plus uniquement du beige et du blanc cassé pour refaire votre salon ou la déco de votre chambre.
On ose désormais des tons qui marquent plus et apportent davantage de cachet comme le terracotta ou le vert d’eau. Parfait dans une salle de bain ou même dans une cuisine. Le beige se fondera parfaitement avec ces coloris plus imposants, que l’on ne retrouve pas dans toutes les maisons et tous les appartements.
Alors, on dit toujours oui à cette couleur, mais avec de la modération et surtout les bons mélanges. Vous verrez, votre décoration sera très belle et pas du tout has-been avec les bons choix. L’important est que votre maison vous plaise et que vous vous y sentez bien lorsque vous rentrez du travail.
Le beige est certes simple, mais il a ainsi le pouvoir d’accompagner quasiment toutes les autres couleurs du nuancier. Ne vous fixez plus de limites et misez tout sur le côté atypique d’une pièce. Vos invités seront épatés par vos goûts !