Ctendance

Aménagement

Comment aménager sa terrasse en bois ? 

Kelly Wearstler

Publié le

Comment aménager sa terrasse en bois ?

Les beaux jours sont enfin arrivés. Les journées se rallongent. Vous pourrez profiter de faire votre cours de yoga le matin ou d’inviter vos proches à prendre l’apéro le soir. Mais, avant d’accueillir vos amis, il est important de trouver une belle décoration et un agencement fonctionnel et esthétique. Une terrasse en mauvais état ne vous donnera pas envie. Avec cet article, découvrez toutes les astuces pour faire de votre balcon un espace agréable et cosy. 

Aménagez un coin d’ombre 

Il arrivera très certainement de passer des heures sous le soleil, pour bronzer et faire le plein de vitamines D. Mais si tout le monde apprécie le soleil, l’ombre est tout aussi essentiel. Si vous êtes au milieu du déjeuner, vous aurez forcément envie d’un moment de fraicheur. Il est donc important de penser à vous protéger du soleil et d’installer un coin couvert. Pour ce faire, vous pouvez installer des voiles d’ombrages. Quelle que soit la dimension de votre terrasse ou de votre balcon, il existe une grande variété de produit. Vous aurez l’embarras du choix. 

L’un des stores les plus côtés du moment : le store banne. Ce sont les particuliers qui l’utilisent énormément en période estivale. Ils sont pratiques et laissent passer la lumière. Ce type de store vous protègera de la pluie et sert de coupe-vent. Certains modèles de bannes sont motorisés. Vous n’aurez qu’à appuyer sur une touche pour le déployer. 

Un autre moyen pour vous offrir un coin d’ombre : la voile. Une voile qui a été inspirée de celle que vous pouvez trouver sur les bateaux. Elle s’adapte à toutes les formes et les dimensions. Cette dernière peut s’orienter jusqu’à 360°. La voile peut être télécommandée ou manuelle. 

Par ailleurs, la pergola pourra vous protéger du soleil et vous offrir une certaine intimité à l’abri des regards indiscrets de vos voisins. Si vous aimez le bois, vous pourrez trouver des modèles de pergola en bois. Elle existe également en bambou, en aluminium ou encore, en fer. À vous de voir ce qui vous plait le plus. 

L’agencement des meubles extérieurs 

Avant de repenser votre terrasse, posez-vous un instant. Prenez des notes sur les axes qui doivent être améliorés et les zones qui devront être en travaux. Écrire vous permettra de ne rien oublier. Si vous comptez acheter des meubles, assurez-vous que les dimensions correspondent à votre terrasse. 

Nous vous conseillons de mélanger les styles chic et naturel. Cela offrira une ambiance cosy et rythmée à votre balcon. Vous pouvez jouer avec la forme des objets. Pourquoi pas opter pour un pouf et des bougies. Si votre terrasse est grande, vous pouvez aménager un “beach lounge”. Vous pourrez inviter vos amis et profiter de moments de partage. Pour ce faire, achetez un canapé d’extérieur et une table basse qui ira avec. Pourquoi pas installer un plaid et des coussins, pour créer une ambiance chaleureuse et cosy. 

Si votre terrasse est assez réduite, préférez toujours un mobilier pratique, qui vous permettra de circuler facilement sans être encombré. Pour votre sol, vous pouvez l’habiller de plusieurs manières. Vous pouvez prendre un gazon synthétique, du bois, de la pierre, du carrelage et bien d’autres types de sol. Le choix est vaste, vous trouverez chaussures à votre pied, sans problème. 

En ce qui concerne, les accessoires, ils sont importants. Ils vont sublimer votre terrasse et vont apporter votre petite touche personnelle. Vous pouvez mettre des vases et des fleurs. Pourquoi pas installer votre propre Home cinéma. Vous n’aurez qu’à acheter un vidéoprojecteur, aménager quelques coussins et le tour sera joué. 

Voilà vous savez tout ou presque au sujet de votre terrasse ! 









Partagez votre avis