Blog décoration et maison Ctendance

Piscine

Nos conseils pour dissimuler un volet de piscine

Un volet de piscine est indispensable pour faciliter l’entretien de celle-ci et pour conserver la chaleur, mais celui-ci n’est pas toujours très esthétique. Nous avons donc différents conseils pour vous aider à le masquer.

Laura Lemoine

Publié le

Nos conseils pour dissimuler un volet de piscine

Avoir une piscine nécessite beaucoup d’entretien, c’est pourquoi, il est intéressant d’avoir un volet de piscine. Cependant, celui-ci peut parfois gâcher l’esthétisme de votre extérieur, car il prend de la place. Découvrez nos conseils pour dissimuler votre volet de piscine. 

Apporter de la décoration autour de votre bassin extérieur

Pour que votre piscine soit encore plus belle et que votre volet s’intègre mieux à votre extérieur, vous pouvez opter pour une décoration sur celui-ci. En effet, un volet piscine, de prime abord, n’est pas spécialement joli, mais vous pouvez l’améliorer en ajoutant des éléments de décoration tels que : 

  • Ajouter des fleurs autour de votre volet hors-sol
  • Créer un environnement avec de la verdure pour le dissimuler
  • Cacher le volet avec des bordures ou des clôtures décoratives

En ajoutant ces éléments de décoration autour de votre espace de baignade, vous apporterez de l’esthétisme, et la protection sera ainsi dissimulée dans la végétation de ce nouvel environnement.

À lire Soldes salon de jardin : à quoi faut-il faire attention ?

  • Save

Cependant, il est possible que vous ne trouviez pas cela suffisant, car un volet de piscine reste imposant. Vous pouvez donc opter pour d’autres options, comme un habillage pour votre bassin, par exemple.

Les solutions d’habillage existantes pour un meilleur esthétisme 

Si vous souhaitez que votre espace de baignade soit encore plus joli, et que votre volet gagne en esthétisme, vous pouvez vous équiper de différents habillages conçus spécialement pour la piscine. En effet, une protection, pour cette dernière, est indispensable pour votre entretien, et pour que la protection ait un meilleur design, il existe différentes solutions.

Les volets immergés, entre modernité et praticité

Pour un esthétisme parfait et un entretien simple, les volets immergés sont tout simplement la meilleure solution. Ils offrent un design très intéressant, et il en existe différents modèles. La protection du bassin est enroulée grâce à un système qui le conserve dans l’eau et qui se fait grâce à une télécommande.

En plus d’apporter une touche esthétique à votre espace de baignade, c’est un système avec un moteur qui se monte facilement et qui ne nécessite pas plus d’entretien que pour un volet traditionnel.

À lire Comment bien aménager une aire de jeux pour les enfants dans son jardin ?

La terrasse mobile, un plus pour votre jardin et votre piscine

Une autre solution qui combine modernité et esthétique : la terrasse mobile. Comme son nom l’indique, cela consiste à protéger la piscine grâce à une plateforme qui se déplace pour couvrir ou ouvrir cette dernière. 

L’avantage de cette solution est que tout est automatisé, grâce à un moteur, et donc très simple à utiliser. Cela ajoute également une plus-value à votre terrasse qui devient, de ce fait, plus grande lorsque la piscine est fermée.

Le coffre de rangement, mais sous la forme d’un banc

Ce système sert à la fois de coffre pour ranger la protection et de banc, ainsi cette solution présente un fort intérêt. En effet, le coffre peut vous servir à différentes utilisations. Si celui-ci est en bois, il peut ajouter de la décoration à votre extérieur, et vous pouvez vous asseoir dessus facilement. 

Opter pour une dissimulation du volet par ce biais vous permet d’amener une seconde fonction à ce rangement et également de conserver ce dernier à l’abri des potentielles intempéries.

À lire Lidl : dites adieu à la mousse sur votre terrasse avec cette brosse universelle PARKSIDE à moins de 35 € !

4.5/5 - (20 votes)
  • Save