Blog décoration et maison Ctendance

Jardin

Soldes salon de jardin : à quoi faut-il faire attention ?

Outre sa fonction décorative, le salon extérieur crée un espace de vie convivial où toute la famille se retrouve pour profiter des beaux jours.

Laura Lemoine

Publié le

Soldes salon de jardin : à quoi faut-il faire attention ?

Ce type de mobilier constitue un poste de dépense assez important, surtout si vous prévoyez de l’utiliser sur le long terme. En achetant un salon de jardin en solde, vous serez amené à établir un équilibre entre le budget, la qualité minimum requise et les exigences en termes d’esthétique.

Acheter un salon de jardin en solde : quels avantages ?

 Les soldes salon de jardin sont une pratique courante chez les enseignes d’aménagement et de décoration d’extérieur. En faisant vos achats à certaines périodes de l’année, vous réalisez des économies considérables. Vous accédez ainsi à un mobilier de qualité au prix le plus avantageux. En effet, les tarifs sont revus à la baisse et les consommateurs profitent d’une réduction immédiate allant jusqu’à plus de 50 %.

Acheter un mobilier de jardin en solde permet aussi d’anticiper l’arrivée de l’été. Vous améliorez ainsi votre mobilier d’extérieur avant la saison estivale, sans exploser votre budget. L’objectif est de transformer la terrasse en un lieu de vie chaleureux pour les repas en famille et les retrouvailles entre amis.

À lire Nos conseils pour dissimuler un volet de piscine

Malgré la baisse des prix, les soldes pour salon extérieur donnent accès à des articles haut de gamme qui sont souvent hors de prix en période normale.

  • Save

À quel moment acheter un salon de jardin en solde ?

La meilleure manière de déterminer le moment idéal pour acquérir un canapé d’extérieur en solde est de scruter les opérations et les offres spéciales. Prenez le temps de vous renseigner auprès de vos magasins locaux. N’oubliez pas non plus les opérations qui se déroulent sur les plateformes de vente sur Internet. Actualisez régulièrement les pages dédiées au mobilier d’extérieur pour figurer parmi les premiers clients à profiter des réductions.

Les soldes réglementées

La période des soldes offre également de nombreuses opportunités pour acheter des meubles d’extérieur pas cher. Les distributeurs réduisent leurs prix sur une partie importante de leurs stocks. Durant les premiers jours, les remises varient de 10 à 50 %. Les dernières démarques prévoient même des réductions allant jusqu’à plus de 70 %. Les soldes d’été ou d’hiver, les French Days et le Black Friday allègent considérablement votre budget aménagement extérieur.

Un achat hors saison

Tout le monde le sait, les meilleures affaires se font souvent hors saison. Lorsque vous achetez votre canapé extérieur en hiver, vous avez plus de chances de profiter des meilleurs prix. De plus, les magasins physiques et en ligne organisent régulièrement des offres spéciales sur les articles d’été à cette période de l’année. Il faut savoir que ce type de décision se justifie essentiellement par des raisons purement logistiques. Emmagasiner du mobilier volumineux pendant plus de six mois revient relativement cher. Les opérations commerciales comme les promotions et les déstockages sont donc une occasion idéale pour les écouler les stocks et faire de la place pour les arrivages. De nombreux magasins proposent également leurs modèles d’exposition à petits prix. Les bons plans commencent vers le mois de septembre, et ce, jusqu’au début de la saison suivante.

À lire Éliminez mousses, moisissures et algues de votre mobilier de jardin avec ce produit miracle de votre placard !

Les ventes privées

En faisant un tour dans les ventes privées, vous réalisez également des économies sur l’achat du mobilier en solde. Sachez tout de même qu’avec cette option, il est assez rare d’obtenir le mobilier qui vous plaît au prix le plus bas. Ce type d’opération permet plutôt d’accéder à des modèles de qualité supérieure à des tarifs réduits.

Les critères de choix

Acheter un salon de jardin pendant les soldes ne signifie pas que vous allez opter pour le modèle le moins cher qui se présente devant vous. Certes, les baisses de prix sont particulièrement alléchantes, mais il est tout de même essentiel d’être vigilant sur un certain nombre de points. Comme il s’agit d’un investissement sur le long terme, l’achat du mobilier d’extérieur doit être bien pensé, en faisant référence à quelques critères.

Se préparer

Avant de procéder à l’achat, il est toujours conseillé de faire le point sur ses besoins. Prenez le temps de réfléchir sur l’utilité du mobilier. Si l’objectif premier de votre espace extérieur est la détente, le canapé associé à quelques fauteuils et une table basse sont un excellent choix. Ce type de combo est idéal pour se relaxer et accueillir les grandes réceptions en terrasse. L’espace disponible joue également un rôle important dans le choix du mobilier. Le mobilier doit s’intégrer harmonieusement à l’endroit où il sera installé, sans encombrer. Pour les petits espaces, orientez-vous plutôt vers les modèles encastrables, avec des modules qui se rangent les uns sur les autres.

À lire Comment bien aménager une aire de jeux pour les enfants dans son jardin ?

Les bons matériaux

Le salon extérieur en solde est soumis à différentes conditions climatiques comme la canicule et la pluie. C’est pourquoi il est important de choisir des salons aux matériaux résistants aux intempéries et qui vieillissent de manière convenable. Assez similaire au rotin naturel, la résine tressée est particulièrement appréciée pour sa touche d’élégance et sa durabilité. Légère, elle est également facile à nettoyer et ne demande que très peu d’entretien. Fabriqués en acier inoxydable, en aluminium ou en fer forgé, les modèles en métal sont plus robustes. Ils apportent une touche industrielle et moderne à la décoration des lieux. Le bois se distingue quant à lui par son côté naturel et chaleureux.

Le confort

Assurez-vous que les dossiers des chaises ainsi que les coussins soient suffisamment épais pour que vous puissiez vous installer de manière confortable. Vérifiez également l’ergonomie des sièges. N’hésitez surtout pas à les essayer avant de passer en caisse.

4.1/5 - (16 votes)
  • Save