Blog décoration et maison Ctendance

Jardin

Comment bien choisir un salon de jardin qui ne rouille pas ? 

Un bon salon de jardin n'est pas censé rouiller facilement.

Amandin QG

Publié le

Comment bien choisir un salon de jardin qui ne rouille pas ? 

Vous souhaitez profiter de votre extérieur en été, mais également durant d’autres saisons si les températures le permettent ? Quoi de mieux qu’un beau salon de jardin pour prendre des repas en famille ou pour vivre des apéros endiablés ? Voici comment vous pouvez bien choisir votre salon de jardin et que celui-ci ne rouille pas. 

Choisir un bon matériau pour un salon de jardin qui ne rouille pas 

Le meilleur choix à faire sera évidemment concernant le matériau ! Après, vous êtes libre de choisir les détails de ce salon de jardin. Trouver son salon de jardin sur Oviala.com, c’est facile puisque la marque propose du mobilier durable et adapté à l’extérieur. Voici les matériaux qui assurent de disposer d’un salon de jardin élégant et qui ne rouille pas facilement !

À lire Comment enterrer une piscine en bois ?

L’acier inoxydable

Si vous optez simplement pour de l’acier n’ayant bénéficié d’aucun traitement avant la vente, vous vous retrouverez certainement avec de la rouille au bout de quelques semaines de pluie. 

Il faut ainsi choisir de l’acier inoxydable qui est un acier qui a subi un mélange de chrome et de fer. C’est le matériau que l’on met souvent en avant pour la durabilité. Il ne rouillera pas avec le temps. Ces derniers sont ainsi capables de rester dehors, même en hiver.

L’acier galvanisé

Un autre matériau existe aussi si vous choisissez un salon de jardin en métal : l’acier galvanisé ! Ce matériau est couvert de zinc pour rendre le métal résistant à tout ce qu’il faut. Le zinc est une barrière de protection idéale pour éviter la rouille.

  • Save

L’acier d’époxy

Enfin, il y a l’acier d’époxy. Vous trouverez notamment du mobilier de jardin composé de ce matériau sur le site Oviala. L’acier d’époxy est un métal qui a subi un traitement particulier. L’époxy est en réalité une peinture qui est appliquée par thermolaquage. La peinture est directement appliquée pour encore être cuite à 200 degrés. 

À lire Auchan : jardin de petite taille ? Cet abri de jardin sera parfait pour protéger vos outils durant l’hiver

Après ce traitement, le métal ne subira aucune corrosion !

L’entretien du salon de jardin, une chose à ne pas négliger

Pour faire durer votre mobilier de jardin, peu importe le matériau, vous devez adopter les bons gestes.

L’application d’une cire spéciale antirouille

Sur de l’acier, vous pouvez appliquer de temps en temps une cire liquide spécialement conçue pour prévenir la rouille. Vous en trouverez facilement en magasin. 

Cette cire doit être, au mieux, appliquée tous les 3 mois pour un maximum d’efficacité.

À lire Amazon : Protégez votre salon de jardin de l’hiver grâce à cette housse en réduction pendant la Black Friday week

La housse de protection

Évidemment, peu importe le choix de votre salon de jardin, si vous le protégez tout le temps avec une housse de protection lorsque vous ne vous en servez pas, c’est l’idéal !

Votre mobilier sera, de cette manière, protégé de la pluie et des intempéries que subit votre région. Cela demande un peu d’organisation, mais c’est très pratique.

Retirer l’apparition du rouille grâce à cette méthode

Si votre salon de jardin connaît par malchance une légère apparition de rouille. Suivez ces quelques étapes : 

À lire Amazon : anticipez l’arrivée de l’hiver et protégez votre salon de jardin avec cette housse en ce moment en promotion 

  • Mouillez la rouille avec du vinaigre
  • Appliquez également du gros sel
  • Laissez agir pendant quelques minutes puis frottez

Lorsque vous aurez terminé de gratter la rouille, vous pourrez rincer à l’eau claire et bien sécher cette partie. Appliquez un peu de peinture antirouille pour prévenir une nouvelle apparition.

  • Save

Partagez votre avis