Blog décoration et maison Ctendance

Jardin

Comment choisir un store banne ?

Vous vous questionnez sur le choix de votre store banne ? Pourquoi ne pas essayer le sur-mesure ? Découvrez tous nos conseils pour une terrasse.

Laura Lemoine

Publié le

Comment choisir un store banne ?

Vous souhaitez installer un store banne à votre domicile pour profiter de votre extérieur tout en étant protégé du soleil et des intempéries, mais vous hésitez entre différents modèles. N’attendez plus le modèle idéal, mais créez-le grâce à notre produit adapté : le store banne sur mesure. 

Présentation du store banne sur mesure

Pratique et discret, le store banne permet de s’adapter aux conditions météorologiques rapidement et facilement tout en s’harmonisant avec votre logement grâce à de nombreuses possibilités en termes d’accessoires, de couleurs et de tailles. Même si de nombreux modèles existent déjà, il est possible qu’aucun ne vous semble parfaitement adapté à vous et votre habitation. Le store banne sur mesure répond à vos besoins techniques et à vos attentes esthétiques, comme le propose le site Rue du store.

Le premier choix concerne à la fois l’aspect et l’utilité puisqu’il se porte sur la présence ou non d’un coffre.

À lire Comment bien choisir son spa de jardin ? 

  • Save

Le store banne avec coffre 

Le coffre permet une durée de vie plus longue du store banne grâce à une protection physique, notamment contre les intempéries, si celui-ci est directement posé sur la façade côté jardin de votre logement. Cette option est plus onéreuse et plus longue à installer, mais elle se différencie par la solidité qu’elle propose et l’assurance d’une meilleure préservation de l’équipement complet à long terme.

Ce modèle est électrique et commandable grâce à une télécommande. Il existe des coffres complets de haut-de-gamme grâce à sa protection intégrale, ou des semi-coffres, avec une protection haute uniquement et à un prix plus attractif.

Le store banne sans coffre 

Appelé également store banne monobloc, celui-ci se distingue par son absence de protection directe autour du store. Plus économique et facile à installer, cette solution est idéale pour les plus petits budgets ou les logements disposant déjà d’une protection pour le store banne pour ne pas l’exposer directement aux mauvaises conditions climatiques. Ce modèle peut être manuel ou électrique et se conforme très facilement à des petits espaces, tel que des balcons. 

Choisir un store banne sur mesure au juste prix

Au-delà de l’aspect technique, la personnalisation permet de satisfaire des attentes décoratives particulières pour créer un équipement à votre image.

À lire Comment enterrer une piscine en bois ?

Les possibilités se portent sur de nombreux détails du store banne :

  • la taille
  • les coloris de toiles 
  • les coloris des bras et coffre 
  • le côté du fil moteur 

Le choix des nuances et des motifs contribue à rendre cet objet autant esthétique qu’utile en se fondant parfaitement dans l’architecture de votre maison. Le large éventail des tailles correspond autant aux besoins des particuliers que des professionnels et le fil moteur convient à toutes les façades en s’ajustant selon la structure de l’édifice.

Les multiples teintes sont proposées pour les différents composants du store, permettant ainsi une infinité de combinaisons possibles. Tentez l’originalité avec des couleurs vives comme le rose pink uni U170 ou encore les modèles rayés de Rue du store à moins que vous préféreriez la discrétion des tons intemporels comme le gris ou le blanc, sachant que cette couleur diminue la chaleur emmagasinée grâce à sa réverbération. Les toiles 

Présentation des options principales des stores bannes

Il est possible d’ajouter des éléments supplémentaires pour un confort optimal. Ainsi, les équipements seront préservés tout en apportant une expérience agréable aux utilisateurs. Parmi les nombreuses options, les principales sont :

À lire Auchan : jardin de petite taille ? Cet abri de jardin sera parfait pour protéger vos outils durant l’hiver

  • le capteur de vent 
  • le lambrequin enroulable 
  • éclairage leds
 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Rue du Store (@rue_du_store)

Le capteur de vent est un élément indispensable pour votre sécurité et la protection du matériel puisqu’il referme directement le store en cas de vent violent en évitant des risques de détérioration, particulièrement lorsque vous êtes absent. 

Le lambrequin enroulable est la petite partie verticale de tissu à la fin de la toile horizontale empêchant le soleil d’entrer dans le logement et d’être ébloui par celui-ci, surtout lorsque vous êtes exposé plein ouest. Différents modèles de lambrequin, principalement droit, en vagues et en créneaux, sont possibles selon l’esthétique souhaitée et le budget établi. 

À lire French Days chez Auchan : profitez de grosses réductions sur du mobilier de jardin pour préparer l’été prochain

Enfin, les éclairages leds sont l’alliée indispensable des longues soirées d’été en proposant une lumière douce et réglable tout en consommant très peu d’électricité. Il est également possible d’ajouter des éclairages leds sur certains lambrequins pour que la lumière éclaire également l’extérieur.

Notez le contenu
  • Save