Blog décoration et maison Ctendance

chauffage

Brico Dépôt : arrivage d’un tout nouveau modèle de pompe à chaleur qui va vous faire faire de grosses économies !

Pour un chauffage optimal, il n’y a rien de mieux qu’une pompe à chaleur ! En ce moment, Brico Dépôt en propose une à la vente à un prix très intéressant.

Amandin QG

Publié le

Brico Dépôt : arrivage d'un tout nouveau modèle de pompe à chaleur qui va vous faire faire de grosses économies !

Pour chauffer son logement de manière optimale, la pompe à chaleur est le dispositif par excellence. En ce moment, Brico Dépôt en propose une à la vente à moins de 1 600 euros. Si vous cherchez à renouveler votre appareil de chauffage, rendez-vous dans l’enseigne la plus proche pour vous procurer la PAC modèle multi Q-Excellence-1. Découvrez ce produit dès maintenant !

Brico Dépôt : une pompe à chaleur à petit prix ! 

La pompe à chaleur, communément abrégée en “PAC”, est un équipement coûteux. Mais, pour bénéficier d’un chauffage optimal tout au long de l’année, il n’y a rien de mieux que cet appareil ! Brico Dépôt, soucieux de proposer des prix intéressants à ses clients, a récemment mis en vente la PAC modèle multi Q-Excellence-1 à 1 590 euros. 

À lire Ces pièges communs à éviter lors de l’achat d’une pompe à chaleur !

Elle est composée de deux unités intérieures de 2,5 kW, d’une unité extérieure de 8,79 kW en froid et chaud et d’une unité intérieure de 3,2 kW. Cette pompe à chaleur Brico Dépôt est parfaitement adaptée à une surface allant jusqu’à 85 mètres carrés

  • Save

Les 5 kits de liaisons frigorifiques de la PAC font quatre mètres chacun et sont déjà prêts à être posés. L’avantage avec cet appareil de chauffage est que la mise en service est offerte, comme l’entretien au bout de deux ans. 

Quels sont les atouts d’une pompe à chaleur ? 

La PAC est un appareil très apprécié. Voici ses différents avantages si vous l’installez chez vous. 

Une consommation d’énergie faible

Pour fonctionner, la pompe à chaleur consomme très peu d’énergie. De plus, sa production de chaleur est principalement due à l’énergie renouvelable

À lire Comment fonctionne l’autoconsommation solaire ? 

Simple à poser

La PAC est plutôt facile à installer. En effet, la plupart du temps, elle se raccorde à l’installation de chauffage existante.

Une utilisation confortable

Un des avantages de la PAC est son confort d’utilisation. Fonctionnant de manière autonome, elle permet de chauffer rapidement un logement et garantit une température stable dans l’ensemble des pièces. 

Éligible aux aides de l’État

La pompe à chaleur est un appareil éligible aux aides financières proposées par le gouvernement. Ainsi, si votre logement a plus de deux ans et que votre PAC est installée par un professionnel certifié RGE, vous pouvez bénéficier de MaPrimeRénov’

Aucun rejet

L’avantage non négligeable de cet appareil de chauffage est qu’il ne rejette aucune fumée dans l’atmosphère. Par conséquent, il est inutile de prévoir un conduit d’évacuation. 

À lire Économisez massivement sur le chauffage cet hiver ! Conseils clés à suivre !

Un seul et unique appareil pour plusieurs besoins

Si vous choisissez un modèle réversible, la PAC permet, non seulement, de produire le chauffage et l’eau chaude de votre logement, mais aussi de rafraîchir les pièces durant l’été

Comment entretenir une pompe à chaleur ?

Voici ce qu’il faut faire pour entretenir correctement une pompe à chaleur : 

  • Bac à condensats : le vider et le nettoyer
  • Circuit frigorifique : contrôler son étanchéité
  • Compresseur : procéder à sa vérification
  • Filtres : les contrôler et les remplacer si besoin
  • Fluide frigorigène : le changer tous les 5 ans

Tous les contrôles et les vérifications doivent être réalisés par un chauffagiste professionnel

À lire Quelle puissance de pompe à chaleur air eau pour 150 m² ?

Mieux vaut un petit feu qui chauffe, que grand feu qui brûle

  • Save

1 avis sur « Brico Dépôt : arrivage d’un tout nouveau modèle de pompe à chaleur qui va vous faire faire de grosses économies ! »

Partagez votre avis