Blog décoration et maison Ctendance

chauffage

Total énergies : découvrez Proxibois, une méthode innovante et simple pour s’approvisionner en pellets

Découvrez Proxibois, un nouveau service proposé par Total Énergies.

Amandin QG

Publié le

Total énergies : découvrez Proxibois, une méthode innovante et simple pour s'approvisionner en pellets

Les pellets, ou aussi appelés granulés de bois, sont des petits cylindres en bois qui servent de combustible pour votre système de chauffage. Les pellets sont 100 % naturels, et permettent une combustion avec de faibles émissions : c’est une manière de chauffer votre intérieur en respectant l’environnement ! Total Énergies vous propose d’acheter des pellets, mais le stock va dépendre de votre région. Pour répondre à la demande, Total Énergies a mis en place Proxibois.

Proxibois, comment ça marche ? 

Pour acheter ces produits, il faut d’abord trouver un endroit où les stocks sont remplis. Pour ensuite payer des frais de livraison et devoir attendre la livraison avant de pouvoir alimenter le chauffage de votre maison. Pour répondre à ces problèmes, Total Énergies propose un nouveau service : Proxibois !

À lire Quel est le prix des pellets en cette troisième semaine de février 2024 ?

Le fonctionnement de Proxibois

Proxibois, ce sont tout simplement des distributeurs automatiques de pellets qui fonctionnent 24h/24h et 7j/7. 

C’est l’alternative idéale pour mieux gérer votre consommation de pellets, pour vous chauffer rapidement et efficacement, à n’importe quel moment ! Avec Proxibois, vous bénéficiez : 

  • d’aucun frais de livraison
  • d’aucun délai de livraison
  • du choix de la quantité exacte

Découvrez Proxibois, des distributeurs automatiques pour des pellets plus accessibles !

  • Save

Avant de partir de chez vous, munissez-vous d’une carte bancaire, seulement le paiement par carte est autorisé. Partez avec un véhicule capable de porter vos sacs de granulés. En arrivant sur place, il vous suffit de sélectionner le produit qui vous intéresse, de le payer puis de récupérer vos sacs dans l’espace de stockage désigné. 

À lire Comment fonctionne l’autoconsommation solaire ? 

Où trouver des Proxibois ? 

Pour le moment, Proxibois propose 16 distributeurs automatiques de pellets en France. Ces distributeurs automatiques sont composés d’un système d’alerte, qui permet d’indiquer quand la quantité de bois et de granulés a diminué dans les espaces de stockage. 

Les distributeurs Proxibois sont souvent remplis pour toujours proposer des sacs en stock. Cependant, la quantité de bois qui sera proposée va varier en fonction du stock qui reste. 

Quels sont les produits à disposition dans les Proxibois ?

Les distributeurs automatiques Proxibois vous proposent des pellets premium. Ces pellets sont disponibles dans des sacs de 15 kg, et sont 100 % naturels. Vous pouvez également retrouver des bûches premium de 25 dcm3, composées à 100 % de feuillus durs. 

L’avantage des granulés et la meilleure solution de stockage

Voici pourquoi vous devriez opter pour cette solution de chauffage.

À lire Produire ses propres pellets de bois : un investissement rentable pour votre chauffage ?

Pourquoi choisir des pellets pour chauffer votre maison ? 

Choisir des granulés comme combustible pour le chauffage de votre maison, c’est opter pour un mode de chauffage qui respecte l’environnement et qui vous permet de réaliser des économies d’énergie

En effet, c’est le combustible le moins cher disponible sur le marché, et qui garantit une bonne puissance de combustion grâce à son pouvoir calorifique. 

C’est aussi un combustible écologique et propre. Le bois étant une ressource renouvelable, c’est l’alternative idéale par rapport aux autres modes de chauffage qui utilisent des énergies fossiles. De plus, les pellets ne produisent pas, ou très peu, de fumée et de poussière.

La méthode de stockage des granulés

Le stockage des pellets est très important pour assurer la qualité, l’efficacité et la durabilité de votre combustible
Il est recommandé de les stocker à l’intérieur, dans un endroit sec. Cependant, si vous n’avez pas de place, vous pouvez les installer sur des palettes et les protéger du froid, de la pluie et du vent à l’aide d’une bâche.

À lire Quel est le prix des pellets en cette quatrième semaine de janvier 2024 ?

  • Save

Partagez votre avis