La consommation d’une pompe à chaleur est très raisonnable étant donné la situation de crise énergétique dans laquelle se trouve le pays. Elle joue un rôle de dispositif qui condense la température ambiante. Ce système utilise un fluide qui réfrigère à température ambiante et qui s’évapore quand la température est plus basse. La pompe à chaleur de chez Brico dépôt sera un atout parfait pour l’été comme pour l’hiver. Découvrez ce modèle à prix réduit !
La pompe à chaleur de 2 500 W, unité d’extérieur de chez Brico dépôt
Cette pompe à chaleur est passée au prix de 259 euros TTC à la place de 265 euros. Voici l’occasion parfaite pour investir dans une pompe à chaleur pour une bonne énergie de chauffage cet hiver. Le prix est en baisse depuis le 15 septembre.
À lire Offre Black Friday Exceptionnelle : économisez gros avec Total Energies !
Cette unité extérieure est prévue pour fonctionner à une température extérieure de -5 °C pour une pièce allant entre 34 m² et 80 m³. Son gaz R-32 est plus respectueux de l’environnement.
Ce système de chauffage possède une puissance de 2 500 W :
- 2 600 W de puissance en mode froid
- 2 400 W de puissance en mode chaud
- 3 120 W de puissance de sortie maximale
Quel est l’intérêt de posséder cet objet ?
Ce dispositif disponible chez Brico Dépôt est un dispositif de chauffage central. Il possède également un système de production d’eau chaude. Découvrez quels sont ses avantages par rapport aux chaudières à gaz ou au fioul.
Comment fonctionne une pompe à chaleur ?
Les pompes à chaleur sont en réalité des dispositifs de chauffage qui puisent les calories d’une source froide. Elles tempèrent les températures en été comme en hiver, c’est-à-dire qu’on les utilise pour rafraîchir et chauffer la maison.
La source froide qu’elles utilisent peut être le sol, une nappe phréatique ou simplement l’air extérieur. C’est la PAC qui augmente la température des calories pour les transporter à l’intérieur de la maison. Le rendement énergétique est variable selon la puissance du modèle de votre pompe à chaleur. Il peut être jusqu’à cinq fois supérieur à celui d’une chaudière classique.
Dans ce type de dispositif, on retrouve toujours un condenseur, un compresseur, un évaporateur ainsi qu’un détendeur. Il peut être couplé à des radiateurs spécifiques, un plancher chauffant ou encore des ventilo-convecteurs.
Les gros avantages des pompes à chaleur ?
Contrairement aux autres systèmes de chauffage, celui-ci utilise une énergie renouvelable. Cela génère entre 50 % et 75 % d’économies sur la facture énergétique de chauffage contrairement à une chaudière au fioul ou à gaz.
Le plus gros avantage à l’installation d’un dispositif de pompe à chaleur est sans doute les aides financières. De plus, ce système n’affecte pas l’environnement, car il n’exploite pas d’énergies fossiles. Les modèles réversibles servent également de rafraîchissement dans la maison ou même de climatisation.
L’écologie ce n’est pas ennuyeux, ce n’est pas une punition
Comme une chaudière, la durée de vie d’une pompe à chaleur est d’environ 15 à 20 ans. Il existe différents types de pompes comme les géothermiques et les aérothermiques. Vous pourrez faire de jolies économies grâce à ce type d’appareil extrêmement polyvalent. Il est temps d’investir !