Blog décoration et maison Ctendance

Piscine

Vous rêvez d’une piscine ? Voici les modèles que les experts recommandent pour payer moins cher

Vous voulez une piscine, mais il est hors de question de vous ruiner. Aucun problème, découvrez les meilleurs investissements en termes de piscine. 

Amandin Quella-Guyot

Publié le

Vous rêvez d'une piscine ? Voici les modèles que les experts recommandent pour payer moins cher

C’est bientôt l’automne, est pourtant, c’est le meilleur moment pour investir dans une piscine. En effet, si vous voulez entreprendre des travaux pour la saison prochaine, il faut vous y prendre à l’avance. Alors, si vous souhaitez investir dans une piscine, mais que vous ne voulez pas y mettre tout votre argent, découvrez les piscines qu’il faut installer pour payer moins cher. 

Comment calculer le coût total de revient d’une piscine 

Avant de savoir quel bassin vous fera perdre le moins d’argent pour votre aménagement extérieur, il est important de comprendre et de savoir calculer le coût total d’un bassin. 

L’achat final d’une piscine n’est pas le seul à compter dans le prix total. Il peut y avoir beaucoup de choses qui rentrent en compte, comme le coût d’entretien, l’aménagement du terrain (si nécessaire), la main-d’œuvre…

À lire Comment économiser jusqu’à 83 euros sur votre facture de gaz ?

Coût d’achat initial

Les bassins hors-sol ont tendance à être moins coûteux que les piscines enterrées. Parmi les piscines dans le sol, celles qui sont autoportantes sont les moins chères du marché, tandis que les piscines en béton sont généralement celles qui vous reviennent le plus cher. Il faudra également tenir compte du prix au m² actuel. En effet, les tarifs fluctuent.

 Cependant, il faut réfléchir à la durée de vie d’une piscine hors-sol et enterrée.

Coût d’installation des piscines

L’installation des bassins hors-sol est habituellement plus économique et rapide que celle des piscines enterrées. Néanmoins, il faut veiller à ce que le sol soit plat et droit lors de l’installation d’une piscine hors-sol

Si ce n’est pas le cas, il y aura peut-être de petits travaux à réaliser pour remettre à niveau le tout.

À lire Hausse des tarifs du gaz chez ENGIE : vers une flambée des factures dès l’été 2024

Coût d’entretien durable

En général, les bassins enterrés nécessitent un entretien plus régulier et coûteux que les piscines hors-sol en raison de leur taille et de leur système de filtration. 

Néanmoins, les matériaux utilisés pour les bassins dans le sol sont souvent plus résistants et durables, ce qui peut éviter d’avoir des coûts supplémentaires sur le long terme.

Coût de consommation

La consommation d’eau et d’énergie varie en fonction du type de bassin, des équipements choisis (pompe, chauffage, éclairage) et de l’utilisation que l’on en fait. 

Les piscines hors-sol ont généralement une capacité plus faible que les piscines enterrées, ce qui peut réduire les coûts liés au remplissage et au traitement de l’eau.

À lire Comment bien aménager une aire de jeux pour les enfants dans son jardin ?

Les piscines à enterrer, un investissement sur la durée

On pourrait croire que lorsque l’on a un petit budget, il est impossible d’avoir une piscine enterrée. Cependant, il existe certaines piscines enterrées plus économiques que d’autres.

La piscine en béton

Les piscines en béton incarnent la durabilité. Leur structure solide propose une flexibilité pour créer des formes et des profondeurs sur mesure. 

Toutefois, leur installation nécessite un chantier important et un temps de construction plus long par rapport à d’autres types de piscines enterrées. Cela peut entraîner des coûts supérieurs

Pourtant, ce bassin est assez économique. Quand on y regarde, il ne nécessite presque pas d’entretien en comparaison à une piscine à liner. Il doit être révisé et changé tous les vingt ans contre environ tous les sept ans pour une piscine à liner.

À lire 6 facteurs essentiels qui peuvent augmenter la valeur de votre bien immobilier

La piscine à monocoque

Les bassins monocoques sont construits à partir d’une seule coque en polyester moulée, ce qui simplifie considérablement leur installation. Le processus de livraison et de pose prend uniquement quelques jours, ce qui contribue à réduire le coût final. 

Cependant, il est important de savoir que les options de personnalisation en termes de dimensions et de forme sont plus limitées par rapport aux bassins en béton. 

Concernant la durabilité, elle est moins résistante que celle d’une piscine en béton, mais beaucoup plus qu’une piscine au liner. C’est donc une très bonne solution si vous voulez investir dans une piscine enterrée.

Enlève tes brassards, il est temps de sauter dans le grand bain

À lire Lidl : facilitez vos projets de bricolage avec la perceuse d’angle PARKSIDE pour moins de 30 €

Les piscines hors sol, économique, mais moins durable

Si vous n’avez pas les moyens ou l’envie d’investir dans une piscine enterrée. Vous pouvez toujours investir dans un bassin hors sol. Celui-ci est souvent économique. Cependant, il est souvent moins durable dans le temps. Il faut donc remettre de l’argent plus régulièrement. 

Les bassins en bois représentent une option esthétique parmi les divers types de bassins hors-sol. Grâce à leur structure en bois massif, ils dégagent une apparence naturelle et chaleureuse, tout en procurant une durabilité à long terme. 

Bien qu’ils aient tendance à être plus coûteux que les bassins autoportants, ils présentent un bon rapport qualité/prix.

  • Save
Notez le contenu
  • Save

Partagez votre avis