Les couleurs tendances pour la salle de bain en 2020

Couleur Salle De Bain
Les couleurs de la salle de bain se fondent sur le thème nature avec des blancs, des beiges, des lins, mais également sur toutes  les teintes pastel qui reviennent en force dans la tendance. On retrouve également l’élégance du noir, ainsi que des tons plus profonds comme le bleu pétrole et le bleu canard. Les coloris neutres et sombres sont les stars de l’année à venir dans nos salles de bain. Voici un petit aperçu des couleurs qui se hissent sur le podium.

À lire également : Peinture salle de bain : quelles couleurs tendance pour la salle de bain ?

La salle de bain au total look blanc

C’est une valeur sûre qui dure et perdure. Elle traverse les années sans que jamais son succès ne se démente. Il faut dire qu’elle a tout pour plaire. Cette teinte claire et lumineuse agrandit cette pièce souvent aux dimensions assez réduites. Elle lui donne beaucoup de luminosité, ce qui lui manque également souvent, elle n’a pas son pareil pour capter toute la lumière. Elle renvoie également une image de propreté appréciable dans cet espace exclusivement réservé à l’hygiène quotidienne. C’est une toile merveilleuse qui permet ensuite d’apporter des notes colorées quand vous le souhaitez sous la forme d’accessoires ou de linge de toilette. Vous changez quand vous le souhaitez en fonction de vos envies du moment.

Vous pouvez jouer sur les effets matières et graphiques, le blanc ne veut pas dire sans relief pour autant. En effet, il est possible de trouver du carrelage original avec des motifs ton sur ton qui donnent du rythme à votre pièce. Ces options ne sont pas à négliger, car elles peuvent s’avérer très intéressantes.

À lire aussi : Salle de bain blanche : 22 idées en photos !

Salle De Bain Blanche
© Shutterstock Plusone

Les couleurs neutres et le beige

Les couleurs neutres et le beige en particulier sont du plus bel effet dans la salle de bain, elles font partie des tendances déco pour votre salle de bain en 2020. Un peu comme pour le blanc, elles éclairent la pièce et l’agrandissent, mais elles apportent en plus un côté très chaleureux et une ambiance cocooning. Ce sont souvent des univers très réussis avec beaucoup de douceur. Les matériaux choisis peuvent être divers, des carrelages beiges au béton ciré. Elles possèdent un autre atout, elles s’harmonisent parfaitement bien avec tous les styles décoratifs. Vous pouvez jouer sur des camaïeux et sur les matières pour donner du relief à votre pièce assez facilement. Beige, gris et couleurs nude sont toujours très en vogue !

Beige
© Maison Déco
Total Look Naturel
© Home Décor Trends
Salle De Bain Grise
© Pertosa Design

Le bleu est toujours bien présent

Le bleu s’installe dans nos salles de bain, il prend cependant de la profondeur et des spécificités qui lui vont parfaitement. Il se fait plus foncé et donne beaucoup de relief à votre pièce. Il est très contemporain dans des tonalités pétrole, canard et même turquoise. C’est un intemporel qui ne prend pas une ride. Il peut être parfois très sombre, voire même très proche du noir. C’est une option parfaite pour une grande salle de bain bien lumineuse en particulier. Avec des sanitaires blancs et du mobilier clair, le résultat est très joli. Vous pouvez également le mettre par touches sur le mobilier par exemple.

Meubles Bleus
© Delpha
Bleu Nuit
© Cerasa

Le noir à l’honneur

Le noir et le blanc resteront très présents dans notre salle de bain, cette association est parfaite pour donner beaucoup d’élégance à la pièce et une certaine classe ! C’est un mariage très contemporain et design qui met les différents éléments en valeur. Cette fois encore, vous pouvez jouer avec les effets matières pour apporter un peu de relief. C’est ce qui fait la différence en 2020 : l’art d’associer les matières pour des effets des plus réussis.

Salle De Bain Noire Et Blanche
© Léo Bey
Carrelage Noir
© Bois Multidécor
Noir Et Or
© Fabrimeuble

L’or et le noir apportent un petit côté légèrement rétro et très chic qui donne une ambiance très particulière. Si vous êtes séduit par cette alliance, n’hésitez pas à l’adopter dans votre salle de bain.

À lire aussi : Salle de bain noir : Les meilleures décos de salle de bain noire

Les teintes pastel

Les teintes pastel sont plébiscitées pour leur douceur. Le fait qu’elles soient claires permet d’éclairer la pièce et de l’illuminer. Parmi le top des couleurs dans ces tonalités, le rose poudré est celui que l’on retrouvera le plus. Avec ses accents féminins et sa présence qui reste très subtile, elle est parfaite que ce soit sur les murs ou sur les meubles. Les fabricants vous proposent de nombreux modèles qui sont parfaitement adaptés à de nombreuses configurations. Vous pouvez parfaitement l’harmoniser avec des teintes claires aux murs comme du beige, du lin, du taupe pastel ou du gris très clair. Tout est possible et vous verrez que le résultat est toujours aussi séduisant, quelles que soient les options que vous aurez choisies.

Meubles Rose Poudré
© Delpha
Salle De Bain Grise Et Rose
© Cerasa

Le vert sombre dans la salle de bain

Si cette teinte peut vous paraître surprenante dans la salle de bain, c’est une tendance qui se dessine et qui fait son entrée en beauté. On connaissait déjà le vert d’eau, mais aujourd’hui, le ton se fait plus profond pour apporter beaucoup d’élégance à la pièce. Vous pouvez parfaitement le mettre sur les murs avec des meubles blancs ou en bois naturel. Vous verrez que le résultat est surprenant et plein de surprise. L’ambiance apportée ainsi est propice au bien-être et très reposante. C’est une idée à reprendre sans hésiter si vous aimez ces coloris. On aime l’effet cocon quand il est harmonisé avec des meubles assez foncés également. Jouez sur la rondeur avec votre miroir et les accessoires pour plus de douceur.

Salle De Bain Verte
© Cedam

Le jaune pour le dynamisme

Le jaune est une teinte qui donne beaucoup de pep’s et de dynamisme à votre salle de bain. C’est également une couleur qui devrait s’imposer avec force dans vos intérieurs. Vous le choisissez dans des nuances vives et acidulées pour apporter beaucoup d’originalité à cet espace.

Salle De Bain Jaune
© Aubade

À lire aussi : Les couleurs tendance en décoration pour 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.