Ctendance

Energie / chauffage

Quelle quantité de pellets pour une maison de 200 m² ?

Pour vous chauffer, vous devez prévoir la bonne quantité de pellets !

Amandin QG

Publié le

Lu 22789

Quelle quantité de pellets pour une maison de 200 m² ?

La hausse des prix de l’énergie que nous connaissons actuellement est extrêmement forte. En effet, de nombreux ménages vont avoir de nombreuses difficultés financières pour subvenir à leurs besoins en termes d’énergie. C’est donc pour cela que de nombreux ménages décident d’investir dans d’autres systèmes de chauffage pour assurer une bonne chaleur au sein de leur logement. Le poêle à granulés fait partie de ces alternatives. Cependant, si vous possédez un logement de plus de 200 m², il est important de connaître la quantité exacte de granulés dont vous avez besoin pour votre logement. 

Quelle quantité de granulés pour chauffer une maison de 200 m² ? 

Si vous possédez une maison de plus de 200 m², il est essentiel de choisir une quantité de granulés suffisante si vous possédez un poêle qui fonctionne avec ce type de combustible. 

En effet, pour déterminer la consommation de granulés dont vous allez avoir besoin, il faut prendre en compte plusieurs critères. Par exemple : 

  • La surface de votre habitation
  • La qualité de votre isolation 
  • Le nombre de personnes qui résident dans votre logement 
  • L’emplacement de votre maison 

Tous ces facteurs vont venir vous aider pour déterminer la consommation de granulés dont vous aurez besoin pour chauffer votre maison cet hiver. Toutefois, pour une maison de plus de 200 m², vous allez consommer en moyenne 4 tonnes de granulés par an si vous souhaitez vous chauffer à l’aide de ce type de chauffage. De plus, d’autres facteurs vont venir influencer votre consommation. 

Quelle puissance doit avoir un poêle à granulés pour chauffer une maison de 200 m² ? 

Comme nous vous l’avons précisé en amont, la consommation de granulés que vous allez avoir pour chauffer votre maison va dépendre de la puissance de votre poêle à granulés. En effet, lorsque vous choisirez votre poêle à granulés, vous aurez le choix entre plusieurs dispositifs avec une puissance différente. 

A lire aussi  Chaudière qui fuit : comment en être certain et que faire ?

C’est pour cela que vous devrez choisir un poêle à granulés avec une puissance suffisante si vous désirez assurer une bonne température ambiante au sein de votre foyer. De ce fait, vous aurez besoin de 100 watts par m² soit environ 20 000 kWh pour une maison de 200 m².  

Quels sont les avantages de posséder un poêle à granulés au sein de son foyer ?

Si de plus en plus de ménages décident d’installer ce type de chauffage à l’intérieur de leur maison, c’est que ce dernier dispose d’un certain nombre d’intérêts. 

Vous réaliserez des économies

Il s’agit de l’intérêt le plus flagrant lorsque vous optez pour ce type de chauffage. En effet, se chauffer à l’aide d’un poêle à granulés va vous permettre de réaliser des économies, tant en termes d’énergie qu’en termes financiers. 

Les granulés dont vous allez vous servir pour assurer le bon fonctionnement de votre poêle sont trouvables dans tous les magasins de bricolage, à faible coût. Ainsi, vous allez pouvoir réaliser des économies en décidant de vous chauffer à l’aide de ce poêle en évitant de payer des sommes astronomiques pour votre facture d’électricité. 

Des performances au-delà de vos espérances

En plus de vous permettre de réaliser des économies sur votre facture énergétique, vous allez pouvoir profiter d’excellentes performances de votre poêle à granulés. En effet, se chauffer à l’aide d’un poêle à granulés va vous permettre de bénéficier d’une température ambiante particulièrement agréable au sein de votre logement. Cette dernière va se propager au fil des minutes dans votre foyer et vous donner la sensation d’une chaleur plus qu’agréable et naturelle. 

A lire aussi  Pellets : Voici comment faire pour les fabriquer soi-même ! Écologiques et économiques, voici pourquoi vous devez les utiliser

Un style inimitable 

Un des autres avantages qui existent lorsque vous achetez un poêle à granulés est le style que ce dernier va apporter à votre logement. En effet, en plus de vous faire profiter des performances thermiques de ce type de poêle, vous allez pouvoir apporter un véritable plus décoratif à votre logement. 
Les poêles à granulés ont la réputation d’être très design et donnent un côté moderne à votre maison. Cependant, si vous souhaitez que votre poêle à granulés se marie parfaitement avec la décoration de votre maison, vous allez devoir prendre garde à la taille et à la forme de ce dernier. Veillez donc bien à être prudent sur tous ces critères avant d’effectuer votre choix pour votre poêle à granulés.

1 avis sur « Quelle quantité de pellets pour une maison de 200 m² ? »

Partagez votre avis