Désireux de suivre le prix des pellets en cette troisième semaine du mois de décembre pour vous faire un bon stock cet hiver ?
Faisons le point sur l’évolution du prix des pellets en comparaison avec la semaine passée, ainsi que quelques détails sur la durabilité des granulés de bois.
Petite rétrospective sur le prix des pellets
Avant d’entrer dans le vif du sujet, voici un bref aperçu de l’évolution du prix des granulés.
La semaine passée, la palette s’affichait au prix de 500 €, tandis que le kilo était à 51 centimes.
Les prix suivent la même tendance cette semaine, ce qui est une excellente nouvelle pour les consommateurs.
Il est important de savoir que le prix diffère légèrement selon les régions. En effet, il peut être inférieur dans certaines de ces dernières.Si vous préférez les achats en ligne. La prudence est de mise.
Veillez à vous renseigner sur la qualité du pellet vendu, ainsi que ses labels (gages de qualité) avant de faire votre choix et de passer commande.
Cette stabilité des prix représente aussi une occasion en or pour ceux qui envisagent de faire la transition vers un chauffage plus économique.
Un tel prix abordable reflète la volonté des Français d’évoluer vers une source de chaleur plus respectueuse de l’environnement
Qu’en est-il de la durabilité des pellets ?
La durabilité du combustible utilisé pour le chauffage est l’attrait principal qui a motivé de nombreux investissements.
Les pellets étant issus des déchets de bois, de sciures ou de copeaux, le processus de leur fabrication qui induit un bilan carbone neutre dans le sens ou aucune fumée nocive n’est émise.
Naturellement, lors du choix des pellets pour le chauffage, d’autres paramètres sont à prendre en compte comme :
- Le taux d’humidité : il doit osciller entre 8 et 10 %. Hors de ces taux, c’est un combustible qui est non seulement difficile à allumer, mais qui dégage aussi des fumées nocives.
- La durabilité mécanique : afin de prendre en compte des facteurs comme le transport ou l’acheminement à la chambre de combustion. Le pourcentage idéal est de 95 %.
- La présence d’additifs : ces derniers augmentent drastiquement le taux de suie dans les appareils et provoquent l’émission de nombreuses fumées nocives.
Désormais, vous avez tout ce qu’il faut pour acheter malin et choisir un combustible durable pour l’hiver.