Ctendance

Canapé

Pourquoi opter pour un canapé d’angle convertible ?

L'équipe de Ctendance

Publié le

Lu 22

Canapé D'angle

Le sofa constitue la pièce centrale d’un salon. Ce mobilier doit correspondre à votre espace pour s’accorder à votre déco. En choisissant un canapé convertible, vous aurez à faire à un large éventail de propositions concernant les modèles. Parmi ces options, se trouvent les canapés d’angle convertible. 

Quelles sont les caractéristiques d’un canapé d’angle convertible ?

Un canapé convertible est un sofa qui se transforme en lit en l’espace de quelques secondes. Son achat représente un investissement, il faut s’interroger sur ses fonctionnalités et ses avantages afin d’être sûr de faire le bon choix.

Les avantages d’un canapé convertible 

Les canapés convertibles permettent de profiter d’un confort lorsque l’on regarde la télé ou d’accueillir ses amis pour un apéro sans ajouter de chaises supplémentaires. Mais il est également utile puisqu’il se transforme en lit deux à trois places pour recevoir vos amis ou votre famille à tout moment.

Ce choix d’un canapé d’angle offre aussi un gain d’espace. En effet, cela évite d’acheter un lit d’appoint à ajouter dans un bureau, car on combine canapé et lit dans un même espace. Certains modèles ont aussi des coffres de rangement qui ne sont pas encombrants. Faire l’acquisition d’un convertible peut représenter des économies, cela évite de dépenser pour acheter un lit et un divan. Il existe différents modèles selon les budgets. Fini l’image des canapés convertibles peu confortables, les récents modèles sont aussi bien esthétiques que confortables.

Les fonctions d’un canapé d’angle

Moderne et tendance, le canapé d’angle convertible peut être la solution pour votre pièce à vivre. Le sofa offre un large espace de convivialité, accueillant jusqu’à 7 ou 9 personnes en position assise. De plus, devant un film, la méridienne est idéale pour étendre ses jambes et avoir de la place en étant relax. Une fois déplié, il se transforme en lit pour deux à trois personnes. Grâce à sa structure, le sofa permet de conserver une position assise quand le lit est déplié.

A lire aussi  Découvrez les caractéristiques du canapé Elvis !

Élégant, ce modèle apporte du volume, il est idéal pour meubler un grand espace. De plus, grâce à son agencement, il permet de délimiter une pièce en séparant le salon de la salle à manger. Le canapé d’angle peut aussi convenir aux petits espaces, il existe des modèles trois places moins encombrants. Cela peut être utile pour un studio, on passe d’un divan en journée à un lit pour la nuit. Enfin, ces modèles s’abîment moins que les systèmes clic-clac. 

A lire : Canapé d’angle : comment le protéger ?

Comment choisir son canapé d’angle ?

Maintenant que vous avez fait le choix d’opter pour un canapé d’angle convertible, il faut sélectionner le modèle qui sublimera votre intérieur, et qui sera de bonne qualité. C’est le cas pour le site Vente Unique où vous pourrez trouver des modèles adaptés à votre salon.

Quelle forme privilégier en fonction de son salon ?

Les modèles sont nombreux pour ces canapés. Il y a différentes tailles qui conviendront à la superficie de votre séjour. Pour les petits espaces, il existe des modèles trois places et pour les grandes surfaces cela peut atteindre 7 ou 9 places avec les modèles panoramiques. Pour un canapé d’angle, on peut opter pour un coffre de rangement sous la méridienne, c’est un système à bascule qui permet de ranger facilement.

L’esthétisme du canapé d’angle repose sur les angles qui peuvent former un L ou un U selon le modèle. Afin de choisir, si vous souhaitez un angle droit ou gauche, il faut imaginer la forme du sofa dans votre salon. Vous pouvez choisir de mettre l’angle du côté de votre mur pour qu’il épouse les contours de la pièce ou de mettre l’angle de l’autre côté pour structurer. Il s’agit de l’angle droit si lorsque l’on est en face, le retour est à droite, et inversement pour l’angle de gauche.

A lire aussi  Pour quelles raisons choisir le canapé Nio ?

Sur certains modèles, les angles sont interchangeables afin de choisir leur positionnement et de s’adapter à la disposition de la pièce. Seulement ce n’est pas toujours le cas, il faut donc y réfléchir avant l’achat. En visualisant le divan, il ne faut pas oublier la présence des accoudoirs. Les modèles panoramiques comportent des angles de chaque côté. 

Quelle matière choisir pour son canapé ?

Il existe deux principaux revêtements pour les canapés d’angle. Élégant et classique, le cuir résiste à l’eau et il est facile à nettoyer. Il se conserve longtemps grâce à son cuir qui se patine au fil du temps. Dans des tons plus neutres, vous pouvez jouer avec un plaid ou un coussin colorés pour apporter du pep’s à votre séjour. 

Le tissu est aussi pratique, il peut se laver en machine. Il apporte chaleur et confort, de plus il existe des modèles avec des couleurs ou des textures différentes. 

Durée de vie d’un canapé

Selon les modèles, ce mobilier peut se conserver entre 5 à 10 ans. Il est important d’investir dans un modèle de bonne qualité en ayant réfléchi à celui qui conviendra à votre pièce. Pour les indécis, les sites comme Vente Unique proposent un large choix et des modèles uniques où l’on peut choisir le revêtement et la couleur.

Partagez votre avis