Piscine hors-sol : quels sont les équipements indispensables ?

Piscine Hors Sol
La piscine hors sol pour des raisons économiques notamment est souvent une option que choisissent les consommateurs. Avec ses belles dimensions, elle offre un espace détente agréable dès les premiers beaux jours, sans exiger de gros travaux, coûteux et longs. Quels sont les accessoires qui sont vraiment utiles dans le cadre de ce type de piscine ?

Le liner

Il contribue à l’esthétique du bassin hors-sol et c’est surtout à ce titre qu’il est plébiscité.  Il devra être changé dès que vous voyez des déchirures ou des signaux de dommages, car c’est l’étanchéité de la piscine qui peut alors être remise en cause. Achetez un liner de bonne qualité et faites attention lors de votre sélection à la durée de la garantie qui vous est proposée. Faites également attention à son épaisseur et à ses dimensions. Certains liners vous offrent un certain confort grâce à leurs propriétés antidérapantes.

Un joli liner bleu est apprécié pour avoir une eau d’une jolie couleur et qui donne envie. Pour trouver un bon liner, cliquez ici, le choix est en effet important.

L’échelle

Elle est indispensable dans le cadre d’une piscine hors-sol, et ce plus encore quand le bassin est profond et difficilement accessible. L’échelle existe dans différents matériaux comme la résine composite ou l’acier inoxydable ou galvanisé et le PVC. Vous la posez à cheval sur le rebord pour qu’elle prenne appui à la fois sur le sol et sur le fond de votre bassin. Les modèles avec marches antidérapantes sont à privilégier pour assurer la sécurité des baigneurs et celle des enfants en bas âge notamment.

Les produits pour entretenir la piscine

Aspirateur De Piscine
© Marché De La Piscine

La piscine nécessite un nettoyage régulier et un peu d’entretien pour se baigner dans une eau propre et saine. Il faut donc avoir sous la main les accessoires indispensables.

Le kit d’entretien

Il se compose d’une épuisette, d’une brosse et d’une éponge. Il est également possible de s’équiper d’une tête de balai pour ôter les salissures se trouvant au fond du bassin.

Le robot ou l’aspirateur de piscine

Il vous permet de nettoyer la piscine sans trop d’effort. Le robot se branche sur la buse de refoulement ou sur une prise électrique.

L’aspirateur manuel est également très pratique pour les parois et le fond, vous aspirez ainsi assez facilement les saletés qui sont tombées.

Le thermomètre

Le thermomètre est un accessoire précieux pour connaitre la température de l’eau de votre piscine hors-sol. Vous pouvez de cette manière adapter la durée de filtration de l’eau. Cela vous permet également de savoir quelle dose de produits de traitement employer.

Le chauffage

Si vous souhaitez profiter de votre piscine de manière optimale, il est préférable de penser au chauffage. Il existe des réchauffeurs électriques ou 100 % écologiques. Ces derniers se présentent sous la forme de tapis solaires, capables de capter les rayons du soleil. Vous pouvez en mettre jusqu’à six pour faire grimper la température de l’eau de quelques degrés. Ils ne coûtent rien à l’utilisation et se branchent simplement en sortie de filtration, c’est simple et efficace !

Les équipements pour la sécurité

Couverture De Sécurité
© Marché De La Piscine

Sécuriser sa piscine est nécessaire, surtout si vous avez des enfants en bas âge qui risquent de se noyer par accident.

L’échelle

Comme dans le cadre de la piscine semi-enterrée ou enterrée, il faut que le bassin soit protégé pour éviter les risques de noyade. L’échelle est un élément qui peut permettre à un enfant de pénétrer dans la piscine même si vous n’êtes pas présent. L’échelle doit être choisie avec soin pour éviter tous les risques puisque son principe est de faciliter l’accès à la piscine. Pour la sécuriser, les marches extérieures peuvent être amovibles ou relevables. L’enfant ne peut plus ainsi grimper dessus. Il existe également des échelles avec porte et barrière qui permettent de sécuriser l’accès. Ce modèle est cependant plus onéreux.

Les barrières autour de la piscine

Elles offrent des possibilités multiples et bloquent l’accès au bassin. Le but est d’éviter qu’un enfant atteigne le bassin sans que vous ne puissiez vous en rendre compte. Les barrières fixes sont généralement recommandées dans le cadre de la piscine hors-sol.

La bâche

Elle joue un rôle double puisqu’elle permet de protéger votre piscine des poussières, des débris, des insectes et autres branchages et fleurs par exemple, mais elle est également sécurisante. Vous pouvez si vous avez une plage ceinturant le bassin choisir une bâche conforme à la norme NF P90-308. C’est la même que celle qui réglemente les piscines enterrées. Elles offrent une bonne résistance à la tension et au vent. Un enfant peut marcher dessus sans risque et ne peut pas l’enlever.

Si vous n’avez pas de plage, il faut utiliser une couverture de protection, elle ferme l’accès à la piscine sans pour autant assurer le même niveau de protection. Les filets de protection offrent également une bonne alternative. L’enfant ne pourra pas l’ôter tout seul.

À lire aussi : Que mettre sous une piscine hors-sol ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.