Combien coûte une piscine avec spa ou jacuzzi intégré ?

Piscine Avec Spa
Vous avez envie de vous pencher sur l’acquisition d’une piscine ? Vous vous demandez si vous n’allez pas opter pour un modèle avec jacuzzi intégré. Allier les deux équipements est la bonne idée pour profiter des atouts de l’un et de l’autre. Associer jeu, natation, plaisirs de la baignade avec espace détente et bien-être, c’est une possibilité qui n’est pas dénuée d’intérêt. Penchons-nous sur les prix de la piscine avec spa ou jacuzzi.

La piscine avec spa ou jacuzzi intégré : qu’est-ce que c’est ?

Quand on parle de piscine avec spa intégré, il s’agit en fait d’un bassin enterré où l’on ajoute un jacuzzi ou un spa. Il est posé dans la partie de la piscine la moins profonde et il est séparé ou pas par une paroi de l’espace de nage.

C’est une excellente solution qui permet de nager tranquillement et ensuite de s’offrir un moment de détente privilégié dans le spa ou le jacuzzi. Il faut cependant savoir que l’installation de ce type d’équipement demande beaucoup de savoir-faire et de précision. En effet, ces deux éléments ne fonctionnent pas de manière identique. Le spa exige une température comprise entre 35 et 38 °C, tandis que la piscine est plutôt chauffée à 28 °C.

Le traitement n’est également pas le même puisque dans un spa, vous ne pouvez pas mettre de chlore. Il faut donc adopter deux modes de traitement différents ou opter pour une autre solution convenant aux deux.

Les trois types de piscines avec spa intégré

Il existe trois installations possibles pour ce type d’équipements : deux dispositifs indépendants et le banc de massage dans la piscine. Le prix dépend du système pour lequel vous optez.

Le spa indépendant :

Dans ce type d’installation, le spa conserve son autonomie, mais il est tout de même implanté dans la piscine. Les deux dispositifs présentent cette caractéristique.

Le système de filtration et de chauffage varie selon les deux espaces. C’est un point important, car il a un impact sur le fonctionnement, sur le prix à l’installation, mais aussi à l’usage.

Il est nécessaire, car les produits utilisés et la température de l’eau changent d’un équipement à l’autre. Les températures dans les spas sont plus élevées que celles des piscines. De plus, vous pouvez utiliser votre jacuzzi même lorsque la piscine est en période d’hivernage.

La piscine et le spa sur un circuit commun

C’est certainement la solution la moins onéreuse. Il faut cependant prendre en compte des paramètres qui peuvent être plus ou moins contraignants. Lorsque la piscine et le spa fonctionnent tous deux sur le même circuit, ils sont traités à l’oxygène actif ou au brome. Le spa ne supporte pas le traitement au chlore. Ces traitements sont mieux tolérés par les baigneurs, mais entrainent un surcoût.

En termes de chauffage, il est plus compliqué d’obtenir la température idéale pour le spa. Il faut alors compléter le système de chauffage de la piscine grâce à un réchauffeur électrique destiné exclusivement au spa. Une fois que l’eau de la piscine atteint 28 °C, le réchauffeur permet d’atteindre 38 °C dans le spa.

L’investissement est moins coûteux et l’entretien, facilité. En revanche, le spa est inutilisable quand la piscine est en hivernage. Le confort de l’espace jacuzzi est plus limité que dans les bains à remous indépendants. Les frais liés au réchauffeur sont importants. Dans ce cas, comme dans le premier, le jacuzzi est séparé du bassin par une paroi fixe ou amovible. Il est possible également de faire communiquer les deux dispositifs, d’accoler le spa à la piscine ou de prévoir un système à débordement.

Le banc de massage dans la piscine

C’est l’option la plus courante, car la plus simple à mettre en œuvre, surtout si vous avez déjà une piscine. Dans ce cas, on ne parle pas de spa, mais de banc de massage. Il s’agit de mettre des jets hydromassants et des buses qui sont placés sur un banc, situé dans la partie la moins profonde du bassin. Il peut également être installé sur les marches directement.

Piscine Avec Spa Intégré
© istock

Piscine avec spa intégré : à quel prix ?

Si vous voulez intégrer votre spa à votre piscine, il faut prévoir un budget de 5 000 à 10 000 euros, en plus de celui de la piscine. Si en revanche, vous avez opté pour une piscine à coque qui propose un spa préformé, le prix sera situé en moyenne à 15 000 euros minimum pour le tout.

Dans le cadre de la piscine avec spa intégré sur mesure, il faut compter au moins 30 000 euros. Cette construction est certes plus chère, mais offre plus de liberté dans sa conception.

A ces tarifs, il faut ajouter le prix du terrassement, de la livraison et de l’installation.

Si le spa et le bassin sont indépendants, mais à débordement, il faut alors ajouter au tarif de la piscine, il faut ajouter 5 000 euros au minimum pour un spa monobloc.

Si c’est un modèle avec bassin et spa monobloc : c’est la solution la moins coûteuse. Les premiers prix tournent aux environs de 14 000 euros. Il faut savoir que généralement la livraison est incluse, mais pas les frais d’installation. Si vous n’êtes pas un bricoleur chevronné, il est préférable de ne pas vous lancer. En plus, il faut penser aux coûts liés au terrassement.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.