Aménager un coin spa à l’extérieur : nos conseils

Spa Extérieur
Décider d’installer un spa, c’est aussi penser à un espace bien-être dans un environnement agréable et reposant. Il faut que l’espace soit suffisant, mais vous pouvez parfaitement choisir de placer votre spa dans le jardin ou sur une terrasse. Et comme le but, c’est avant tout la détente, cet endroit sera cosy pour pouvoir en profiter la journée, mais également en soirée durant l’été.

Où placer son spa ?

Jaccuzzi Terrasse
© Istock

Il est nécessaire de disposer de 10 m² pour installer confortablement un Spa. C’est déjà un point essentiel pour choisir l’endroit le plus adapté. Ne perdez pas de vue que la première fonction du spa est liée à la détente et à la relaxation. Les nombreuses possibilités offertes vont toutes dans ce sens : émission d’huiles essentielles, hydrothérapie, musicothérapie, luminothérapie… Il faut donc que l’espace où il se trouve soit également propice à la détente. Il faut créer un cocon intime avec un mur de végétation ou un coin de la terrasse qui soit à l’abri des regards. Vous pouvez également vous offrir un abri de manière à en profiter sans tenir compte de la météo.

Si vous souhaitez passer de bons moments, essayez de faire attention à la vue dont vous allez pouvoir profiter, sur le jardin par exemple. Si vous le souhaitez et que vous possédez une piscine, il pourra lui être accolé. N’hésitez pas dans ce cas à aménager un petit coin agréable avec une jolie cascade, des parterres de plantes que vous affectionnez ou une butte fleurie.

A lire aussi : Le jacuzzi extérieur : le guide complet

Comment décorer cet espace bien-être ?

Spa Exterieur
© Istock

Pensez au sol, vous pouvez parfaitement opter pour un sol en lamelles de bois exotique ou pas. Vous ajoutez quelques éléments déco que vous aimez comme de grosses lanternes, une fontaine, un bouddha… et de jolies fleurs. Vous aurez ainsi l’impression de vous évader et d’être déjà en vacances. Il suffit que vous ajoutiez des équipements comme un système Wifi, un équipement stéréo pour profiter d’un fond musical, un bel éclairage assez discret et feutré, et vous n’aurez plus envie de quitter ce bain de douceur. Vous installerez à côté de votre spa quelques bains de soleil pour profiter du soleil en été, après votre moment de détente, mais également pour l’esthétique.

A découvrir : Le spa de nage

Aménager son espace spa sur sa terrasse

Spa Terasse
© Istock

Si votre terrasse peut le supporter et que celle-ci est en hauteur offrant une vue panoramique et sans vis-à-vis, c’est certainement l’endroit idéal pour placer son spa. Il faut prendre en compte certains critères avant de se lancer dans ce projet. Le premier concerne le poids que votre terrasse est en mesure de supporter. En effet, un spa vide pèse entre 250 et 500 kilos. À ce poids, il faut ajouter celui de l’eau qui sera utilisée pour le remplir ainsi que celui des personnes ou de la personne qui va l’utiliser. Il est donc primordial de se renseigner auprès d’un professionnel qui sera en mesure de vous dire si la configuration de votre terrasse peut supporter le spa, dont vous rêvez.

Spa dans un petit coin tranquille du jardin ou sur la terrasse, peu importe l’endroit, il faut également décider de son installation : enterrée, semi-enterrée ou hors-sol.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.