Comment choisir un jacuzzi d’extérieur ?

Jacuzzi Extérieur
Le jacuzzi extérieur est une bonne solution pour vous offrir un espace détente après de longues journées de travail. Il existe cependant une gamme très variée de jacuzzis et choisir celui qui vous convient le mieux n’est pas forcément facile. Voici quelques repères et conseils pour choisir le vôtre.

Cerner les motivations pour cette installation

Jacuzzi Extérieur Détente
© istock

Vous pouvez en effet avoir envie d’un jacuzzi pour diverses raisons :

  • Un bassin de détente: c’est l’idéal pour vous relaxer après votre journée de travail. Dans ce cas, vous choisirez un jacuzzi qui propose une ergonomie très simple et épurée, des lumières d’ambiance, une installation dans un cadre particulier…
  • Un jacuzzi à but thérapeutique: le jacuzzi peut soulager certaines douleurs dues notamment aux rhumatismes et autres problèmes du même type. Si c’est principalement pour cette raison que vous avez décidé d’installer un jacuzzi, au moment de faire votre sélection, vous ferez très attention aux jets, à leurs caractéristiques, à leur emplacement, à leur puissance et à leur nombre.

À lire aussi : Comment installer un spa à l’extérieur ?

Choisir l’emplacement pour l’installation de votre jacuzzi

Jacuzzi Extérieur Jardin Terrasse
© istock

La surface sur laquelle vous choisissez d’implanter un jacuzzi doit être parfaitement plane et surtout très stable, mais elle doit également tenir compte des arrivées d’eau et d’électricité qui doivent être assez proches.

En plein milieu du jardin ou en bout de terrasse, peu importe le lieu, l’extérieur est certainement une bonne place puisqu’il permet de bénéficier d’un environnement propice à la détente. Il faut savoir qu’il est possible en fonction de la configuration du terrain de choisir un modèle enterré, semi-enterré ou hors-sol. Bien entendu, la taille varie selon la place, dont vous disposez.

À lire également : Aménager un coin spa à l’extérieur : nos conseils

Les caractéristiques du jacuzzi : indispensables au choix que vous faites

Choisir Jacuzzi Extérieur
© istock

Celles-ci varient bien sûr également en fonction de vos attentes et besoins.

Le nombre de places : si vous avez une grande famille et que vous souhaitez que tout le monde en profite, un jacuzzi 6 places sera certainement le choix qui s’imposera. Si vous êtes en couple, un jacuzzi deux places sera suffisant et si vous avez une famille avec deux enfants, vous allez plutôt vous orienter vers un jacuzzi 4 places.

Le budget : bien entendu, votre budget sera prédominant pour choisir le jacuzzi, dont vous rêvez. En effet, c’est l’élément déterminant au final qui dictera votre choix.

Les jacuzzis hors-sol sont généralement les moins chers, il faut compter 5 000 euros pour un jacuzzi pour 4 personnes. Ils sont également moins accessibles donc plus sécurisés et ils peuvent être déplacés et démontés si vous le souhaitez.

Les jacuzzis enterrés ou semi-enterrés sont les plus coûteux, ils sont certes plus esthétiques, mais leur prix n’est pas non plus le même. Il faut en plus du prix du jacuzzi lui-même ajouter les travaux de terrassement nécessaires. Il faut dans ce cas compter environ 8 000 euros pour un modèle pour 4 personnes en acrylique. Le budget sera encore plus élevé selon les matériaux utilisés, selon les accessoires et les options que vous aurez choisies.

Les fonctions : la puissance et le nombre des hydrojets, programmes de massage…

Les options : chromothérapie, aromathérapie, musique, éclairage…

Ensuite, il faut tenir compte aussi que les conditions d’installation et l’esthétisme du modèle.

À lire aussi : 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.