Pass énergétique : Vont-ils vraiment nous surveiller avec le compteur Linky

Afficher Masquer le sommaire

Plus le temps passe et plus les individus font attention à leur consommation. Il est donc important de se munir des meilleurs outils pour pouvoir diriger à n’importe quel moment cette dernière. Dans cet article nous vous dirons tout ce que vous devrez savoir sur le compteur Linky. Vous serez également tout sur le pass énergétique. Et vont-ils vraiment nous surveiller avec le compteur Linky.

Qu’est-ce que le compteur Linky ?

Le compteur Linky est un appareil qui vous changera la vie. C’est un appareil révolutionnaire dans le monde des compteurs électriques puisque vous pourrez vérifier votre consommation en temps réel.

Un compteur intelligent

Avec le compteur énergétique, vous avez maintenant l’opportunité de suivre votre consommation en temps réel. Il vous suffira de vous rendre sur le site internet, de vous connecter et vous aurez toutes les informations à votre disposition. Les informations sont mises à jour instantanément, vous n’aurez donc aucun décalage avec votre consommation réelle. Le compteur Linky est un réel outil intelligent qui changera votre manière de consommer. 

Grâce à cet outil, vous pourrez vous adapter en fonction des informations données sur le site et modifier vos habitudes de consommation pour pouvoir réduire vos dépenses énergétiques. Vous pouvez également décider de consommer pendant les heures creuses, qui sont généralement mises la nuit. Elles correspondent aux heures ou la population consomme le moins, vous aurez donc l’avantage de payer votre électricité à prix réduit. 

Grâce à lui, vous pourrez réaliser des économies grâce à certaines offres mises en place. La promotion “Mes jours ZEN EDF” a été mise en place pour réduire le prix du kilowattheure durant certains périodes comme les jours fériés ou les fins de semaine. Ces économies sont toujours bonnes à prendre, car en effet, selon le ministère de la Transition écologique et solidaire, les dépenses énergétiques représentent 5 % du budget des Français.

Économisez un peu chaque mois et à la fin de l’année, vous serez surpris du résultat

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Lavilla73700 (@lavilladupetitgondon)

Une consommation trop élevée, que faire ?

Malgré tous vos efforts, votre consommation reste trop élevée ? Il existe plusieurs raisons pour lesquels vous consommez beaucoup trop. Il est possible que vous ayez quelques désagréments liés à votre isolation ou votre chauffage. Si vous voulez diminuer votre consommation, vous pouvez réaliser des rénovations énergétiques. Ces dernières comportent les travaux suivants :

  • l’isolation
  • le chauffage
  • la régulation du chauffage
  • la ventilation
A lire aussi  Compteur Linky : Voici l'astuce N°1 pour réduire votre consommation et donc votre facture !

Nous vous conseillons tout d’abord d’évaluer l’isolation de votre habitation grâce à plusieurs techniques. Si celle-ci est mauvaise, vous pourrez opter pour l’isolation de vos combles ou de vos murs intérieurs et extérieurs. 

Si vous décidez d’installer un nouveau système de chauffage, optez pour une pompe à chaleur réversible munie d’un thermostat qui vous permettra de réguler la température chez vous. Vos dépenses nous remercieront !

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par laurent labaudiniere (@laurent_labaudiniere)

Vont-ils vraiment nous surveiller avec le compteur linky ?

Ces derniers temps, la tendance est au pass énergétique. En effet, selon les rumeurs, l’état ainsi que l’Union européenne seraient en train de mettre des mesures en place pour contraindre tous les citoyens à réduire et surtout à limiter leur consommation énergétique durant l’hiver prochain. Mais comment feraient-ils ? Ils mettraient en place un contrôle sur la consommation électrique de tous les habitants.

Florian Philippot s’est exprimé sur un réseau social le 20 juillet et a déclaré : “Ça vient de tomber : l’Union européenne exige une baisse de consommation de gaz de 15 % et veut “des contraintes” contre les États membres ! Concrètement, ça veut dire : #PassÉnergétique ! C’était le but depuis le début ! Il va falloir désobéir massivement et collectivement !”

On peut donc voir que cette nouvelle ne ravit pas tout le monde. Néanmoins, le gouvernement a totalement démenti l’information. Le ministère de la Transition écologique et le Figaro ont déclaré que les mesures de délestage étaient des mesures à prendre en cas de situation d’urgence et qu’elles étaient appliquées aux très gros consommateurs.

L’Union européenne s’est réuni et à décréter qu’il était nécessaire de réduire sa consommation énergétique de 15 % dans l’hypothèse où la Russie arrêterait de les fournir suite au conflit entre l’Ukraine et la Russie. L’idée d’instaurer une sorte de “pass énergétique” n’est alors pas d’actualité, mais ce qui est sûr, c’est qu’elle ne ne plairait donc pas à tous.

1 avis sur « Pass énergétique : Vont-ils vraiment nous surveiller avec le compteur Linky »

  1. Je ne risque pas d’être surveillé par le linky parce que je n’en ai pas. Et pas besoin de linky pour faire des économies.

    Répondre

Partagez votre avis