Blog décoration et maison Ctendance

Cuisine

Votre cuisine manque d’éclat ? Ces 5 styles de crédences à poser rendront jaloux vos amis !

Vous rêvez de donner un nouvel air à votre cuisine en posant des crédences ? Nous vous révélons toutes les tendances crédences à ne pas manquer pour redonner de l’éclat à votre intérieur. 

Amandin Quella-Guyot

Publié le

Votre cuisine manque d'éclat ? Ces 5 styles de crédences à poser rendront jaloux vos amis !

Les crédences de cuisine sont un élément important du design et peuvent ajouter de la couleur, de la texture et du style à la cuisine. Elles sont disponibles dans une variété de couleurs et de motifs pour s’adapter à tous les styles de cuisine, des designs modernes aux cuisines plus rustiques. 

Qu’est-ce qu’une crédence ?

Alors, vous connaissez sûrement cet élément dans votre cuisine pour sa fonctionnalité primaire. Et, si vous en faisiez un élément de décoration principale dans cette pièce ?

Sa fonctionnalité principale

Une crédence de cuisine est un revêtement mural installé derrière la surface de cuisson ou de l’évier. Pour principalement protéger les murs de la saleté, de l’eau et de la graisse qui peuvent s’accumuler lors de la préparation des repas. 

À lire Guide des différents types de peintures pour les pièces intérieures d’une maison

Ainsi, elle peut être fabriquée à partir d’une multitude de matériaux tels que : 

  • La céramique 
  • Le verre 
  • L’acier inoxydable
  • L’acrylique 
  • Le bois 
  • La pierre 

Le design

Même si la principale fonctionnalité d’une crédence est la protection de vos murs contre diverses saletés, celles-ci peuvent également être utilisées comme élément décoratif, en complément de l’ambiance choisie dans la cuisine. 

Elles peuvent par ailleurs aider à rehausser la valeur de la cuisine lors de sa revente, si vous prévoyez de vendre votre maison pour l’avenir. 

En résumé, les crédences de cuisine sont un élément essentiel dans toute cuisine moderne. Elles offrent une protection contre toutes les saletés qui s’encrassent, tout en ajoutant une touche esthétique à la cuisine. Il existe une grande variété de matériaux et de styles de crédences disponibles pour répondre aux besoins et aux goûts de chacun. 

À lire Allergies aux pollens : 5 plantes efficaces à cultiver pour réduire les symptômes

Les plus beaux styles de crédences pour votre cuisine

Les tendances de crédences de cuisine évoluent constamment et chaque année apporte son lot de nouvelles idées avec de nouveaux matériaux innovants.

Quelles tendances pour 2023 ?

Pour cette nouvelle année 2023, les tendances tournent autour des couleurs plus neutres et naturelles et les grands motifs sur les murs sont une fausse bonne idée si vous aimez la simplicité. Par exemple, le beige, un ton neutre qui est souvent décrit comme une couleur de sable. C’est une couleur apaisante et relaxante qui convient parfaitement aux espaces de vie. De plus, elle peut parfaitement se marier avec d’autres tons neutres tels que le gris ou le noir, de quoi créer une cohérence parfaite dans votre décoration intérieure.

Vous retrouverez aussi la terracota, une couleur associée à la chaleur, la terre et la nature. Cette couleur vous permettra de créer pour votre cuisine, un espace chaleureux et accueillant avec un aspect bohème et décontracté. 

Concernant les matériaux tendance, vous retrouverez les classiques de la décoration, en passant du carrelage jusqu’au marbre. Opter pour une décoration intemporelle avec des matériaux classiques peut être un très bon choix. En effet, sa polyvalence fait qu’elle s’adapte à différents styles et tendances qui peuvent changer dans le temps, et vous créera un effet apaisant. 

À lire 5 erreurs à éviter absolument pour un aménagement parfait de votre balcon !

Cependant, il y a une matière à voir absolument et à intégrer dans la cuisine, c’est le terrazzo. Un matériau composé de granulats de marbre, de quartz et d’autres matériaux. Il est durable et résistant, et est apprécié pour sa beauté et sa texture unique. Il est très polyvalent et peut être adapté à différents styles de décoration intérieure, proposant un aspect classique et élégant dans les intérieurs traditionnels et un côté plus contemporain dans des espaces modernes. 

Toujours dans les tendances de matériaux, comme pour suivre les couleurs, les matières naturelles seront mises à l’honneur comme le bois ou l’ardoise

Les crédences adhésives

Si vous souhaitez donner un nouvel air à votre cuisine sans vous lancer dans des travaux interminables qui avalent toute votre énergie, c’est la solution idéale ! 

Ce sont des revêtements de surface autocollants conçus pour être installés sur les murs de la cuisine. Ils sont faciles à installer et ne nécessitent pas de compétences profondes en matière de bricolage. 

À lire Sol argileux au jardin : comment le transformer en terre riche et productive prête à cultiver

Ils sont tout aussi résistants aux tâches, à l’eau et à la chaleur, ce qui facilite leurs entretiens et leurs durabilités. 

De plus, il existe un large choix concernant les adhésives, ce qui vous permet de les adapter le mieux possible à votre décoration intérieure déjà mise en place. Vous pourrez en trouver avec des couleurs unies, comme le vert émeraude ou le bleu océan. Mais également à motif floral ou d’animaux. Pour finir, avec des imitations, comme la brique rouge. 

La décoration est un moyen unique de laisser vivre votre créativité

Notez le contenu
  • Save

Partagez votre avis