Comment décorer sa maison pour une fête d’anniversaire

Afficher Masquer le sommaire

Vous voulez célébrer un évènement ? Qu’il s’agisse de votre anniversaire ou alors celui d’un proche, vous avez à cœur de marquer l’évènement. Vous souhaitez à tout prix le faire dans votre demeure. Hélas, cela peut sembler impossible en raison de l’agencement de vos meubles et de votre décoration. Votre maison est décorée en fonction de vos goûts, c’est une décoration assez simple qui vous ressemble.

Cependant, pour une fête, celle-ci ne semble pas forcément appropriée. Pour remédier à cela, il faut tout d’abord avoir une idée du style de déco d’anniversaire que vous souhaitez faire. N’hésitez pas à vous inspirer sur les réseaux sociaux. Si vous n’avez toujours pas d’idées, retrouvez ci-dessous des idées en fonction des thèmes.

Décoration d’anniversaire des 1 an d’un bébé 

La première année est un âge très important. Cela permet de célébrer la première année sur la terre d’une personne. Il s’agit aussi d’une célébration pour les parents.

S’il s’agit d’une fille

Pour les filles, vous devez sûrement avoir déjà une idée. Si vous manquez d’inspiration, rassurez-vous, il existe une centaine de thèmes. L’idée est de se baser sur des héroïnes ou personnages principaux de dessins animés. Voici une liste non exhaustive :

  • La reine des neiges
  • Barbie
  • Minnie Mouse

Pour une décoration reine des neiges, il faut d’avoir déjà avoir vu le film pour vous faciliter la tâche et ne rien manquer. Vous devez impérativement avoir de la neige, vous pouvez fabriquer de la fausse neige avec du coton. Les tons de couleurs à utiliser sont le blanc pour la neige, le bleu pour des objets décoratifs et le gris pour d’autres éléments. La pièce importante pour cette déco est le bonhomme de neige Olaf. Vous pouvez être original et troquer votre clown par un bonhomme de neige. 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par ✨Lynds~Balloon designer✨ (@lynds_event)

À la différence de la reine des neiges, la couleur dominante que vous avez dans Barbie est le rose. Il vous faut du rose partout, des stands à paillettes et maquillage. La compagne de Mickey, quant à elle, a un style bien à elle. Vous pouvez opter pour une nappe en tissu blanc avec des pois rouges, vous pouvez utiliser ce tissu pour décorer les différentes tables. La clé pour réussir une décoration sur le thème de Minnie Mouse est des barrettes avec ses grandes oreilles.

A lire aussi  Déco : quelle couleur associer au gris anthracite ?

S’il s’agit d’un garçon

Pour les garçons aussi vous pouvez choisir certains films comme le monde de Némo ou encore Cars. Si vous avez un grand espace dans votre jardin, vous pouvez organiser des courses de voitures avec des miniatures. Vous pouvez aussi réaliser une déco toute simple avec Mickey Mouse, il vous faudra juste une barrette avec ses oreilles.

Certes il s’agit des 1 an de votre enfant, mais d’autres enfants de tout âge seront aussi présents. Pensez à rajouter des activités qui peuvent les intéresser.  

Décoration anniversaire par thème

Il arrive dans la vie d’un Homme de passer par différentes étapes. L’âge est là pour permettre de réaliser tout le chemin parcouru. Il existe 4 âges importants dans la vie d’un Homme. Les 18 ans pour la majorité, les 21 ans aussi pour la majorité dans certains pays ainsi que le droit de vote. Le quart de siècle marqué par les 25 ans et enfin l’âge de la retraite.

Pour ces différents moments, il vous faut marquer le coup. Pour cela, vous pouvez aller sur plusieurs thèmes. Le thème “All White” assez branché et classe, il a encore plus de charme autour d’une piscine. Il donne des allures de riche héritier de Monaco. Pour le respecter tous les invités et la décoration doivent être en blanc. Pour un thème beaucoup plus glamour avec des styles de Met Gala vous pouvez partir sur un thème Gatsby. Il vous faudra des couverts et nappes de couleurs noirs et or. 

Il peut être très apprécié pour les 25 ans et plus de faire un anniversaire sur le thème “old school”. Il permettra de vous rappeler les moments, les musiques et tendances dans le temps. C’est le thème idéal pour le quart de siècle, faire une rétrospection sur les années écoulées. 

Si votre anniversaire tombe à la période d’Halloween, profitez- en pour faire une soirée déguisée. Imposez un déguisement à vos invités. Pour ceux qui n’en auront pas, vous pouvez mettre à disposition des masques. Rappelez-vous, pour avoir un anniversaire réussi, cela dépend en grande partie de la déco et de l’organisation de celui-ci. Pensez à bien choisir un thème.

Le thème vous aidera à choisir la décoration et donnera de la vie à votre fête.

Partagez votre avis