12 plantes grasses à fleur rouge

Plante Grasse Fleur Rouge
Les plantes grasses ou succulentes sont très tendance actuellement et certaines d’entre elles présentent de très jolies fleurs rouges qui sont très décoratives. Ce sont des plantes qui ornent votre intérieur durant toute l’année, car leur feuillage est généralement brillant et d’un beau vert profond. Voici douze plantes grasses à fleurs rouges qui sont particulièrement séduisantes.

L’épiphyllum

L’épiphyllum
© Pixabay – Bernard1947

L’épiphyllum est un cactus qui se présente sous diverses variétés qui donnent des fleurs rouges, mais également roses et blanches. Ces espèces ont été obtenues par croisement avec d’autres plantes. Quoi qu’il en soit, les fleurs sont délicates et originales ce qui fait tout le charme de cette jolie plante.

À lire aussi : Comment bouturer les plantes grasses ?

L’aloès

L’aloès
© Pixabay – Jackmac34

Cette plante grasse présente de belles hampes florales rouge, orange ou jaune assez spectaculaires et qui apparaissent au début du printemps ou à la fin de l’hiver. On aime également les feuilles souples et longues, dont la couleur varie entre le bleu gris et un vert très franc.

Le cactus de Noël

Le Cactus De Noël
© Pixabay Nylesmc

Le cactus de Noël est une plante qui donne des fleurs spectaculaires et qui apporte durant tout l’hiver de la couleur à votre maison. Ses fleurs sont très originales et se développent plusieurs fois durant l’ensemble de la saison. Elles peuvent prendre plusieurs coloris qui sont tous très séduisants. Elle aime les endroits ensoleillés et lumineux.

Queue de rat

Queue De Rat
© Stuart Cc By Nc 2.0 – Flickr

Cette plante est particulièrement séduisante et originale. C’est une succulente épiphyte. Elle est originaire des montagnes mexicaines et elle se développe en touffes très importantes. Elle supporte les gelées, mais de courtes durées et sera de préférence cultivée sous les climats doux et en rocailles.

Lewisia

Lewisia
© Shutterstock

La lewisia est une très jolie plante qui donne des fleurs au printemps. La plante est alors spectaculaire et c’est aussi pour cette raison qu’elle remporte autant de succès. Les feuilles en rosette sont décoratives et accueillent des fleurs qui peuvent être de couleur blanche, rose, rouge ou abricot.

L’anthurium

L’anthurium
© Pixabay – Richardmc

L’anthurium est une plante tropicale qui appartient à la famille des aracées et dont l’espèce type vient des forêts de Colombie. Vous trouverez facilement chez les fleuristes ou dans les jardineries des hybrides aux grandes fleurs roses, blanches ou rouges.

Kalanchoe

Kalanchoe
© Pixabay – Foto Rabe

Cette jolie plante grasse est très prisée, elle diffère suivant les variétés surtout au niveau du feuillage et du port. Ses feuilles charnues sont épaisses, et c’est une plante qui peut mesurer entre 15 cm et 1 mètre. Elles fleurissent pour certaines espèces durant tout l’hiver et au printemps pour d’autres.

Echeveria

Echeveria
© Pixabay – Leoleobobeo

Cette plante présente beaucoup de charme. Ce genre comprend plus de 150 espèces et de nombreuses variétés issues de la famille des Crassulacées. Ces plantes à l’allure très graphique viennent d’allure très graphique viennent d’Amérique centrale, des zones désertiques du Texas et du Mexique.

Cotyledon

Cotyledon
© Pixabay – Hans

Le cotydelon est une plante grasse qui appartient à la famille des Crassulacées et qui est habituée à des climats très secs comme dans les zones les plus sèches d’Afrique ou de la péninsule Arabique. Son bouquet de fleurs en clochettes est absolument très séduisant.

À lire également : Comment rempoter une plante grasse ?

Rhipsalidopsis ou cactus de Pâques

Rhipsalidopsis
© Pixabay – Myriams Fotos

Le cactus de Pâques est souvent confondu avec celui de Noël et pourtant il est reconnaissable grâce aux différences notamment au niveau de sa fleur. De plus, celui-ci fleurit à Pâques au début du printemps. Il donne alors de magnifiques fleurs très décoratives.

L’aptenia

Aptenia
© Shutterstock

L’aptenia est une jolie plante aux petites fleurs très délicates qui pousse sans demander ni soin ni entretien, dans le sud de la France. Elle est parfaite dans un jardin ou sous une véranda ou encore sous serres. Elle est très simple et elle est donc parfaite même pour les débutants.

Baobab variété Jatropha podagrica

Baobab Jatropha Podagrica
© Pixabay Mansum007 123rf

Le baobab est un arbre mythique qui a inspiré de nombreuses histoires et légendes et qui peut être de petite taille et existe même sous forme de bonsaï. Cette plante apporte un côté très dépaysant à votre jardin ou votre terrasse. Sa fleur est superbe et très originale ainsi que graphique. Elle ne passera pas inaperçue et apporte à vos extérieurs un petit côté très gai.

À lire aussi : 

  • artplants.de Lot 12 x Echeveria synthétique POZOLE sur Piquet, Vert-Rouge, 18cm - 12 pcs Faux echeveria - Plante grasse Artificielle
    La succulente synthétique POZOLE apportera une touche méditerranéenne et désertique à votre maison.Fleur Artificielle
  • Lot 12x Huile vierge de colza BIO France 75cl
  • artplants.de Lot 12 x Tillandsia Cites Artificiel Gianina sur Piquet, Vert-Rouge, 18cm - 12 pcs Plante grasse Artificielle - Faux
    La succulente synthétique GIANINA apportera une touche méditerranéenne et désertique à votre maison.Fleur Artificielle
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.