15 idées pour utiliser les fleurs dans la décoration

Utiliser les Fleurs en Decoration
Au même titre que les plantes, les fleurs trouvent naturellement leur place dans la maison. Elles apportent de la vie et de la gaieté, mais elles permettent également de faire rentrer un peu de nature dans son intérieur. Elles trouvent place dans toutes les pièces de la maison qu’elles viennent animer avec leurs touches colorées.

Des fleurs dans toutes les pièces

Bouquet
© Bloomandwild

Ce très joli bouquet signé Bloom&Wild se décline dans une variété de roses des plus tendres aux plus soutenus pour un tableau superbe et plein de douceur. Il prendra place sur un petit meuble, une table basse ou même un chevet sans problème. Vous aimerez sa délicatesse et ses tonalités gaies et délicates.

Les fleurs peuvent être disposées de différentes manières dans toutes les pièces de votre maison. Que ce soit dans un grand vase, dans des vases suspendus ou dans une multitude de petits vases et soliflores, elles trouvent leur place très facilement. Elles sont capables d’apporter de la présence à un meuble très esthétique ou de sublimer un petit coin qui manque d’âme.

Saisons et couleurs

Soliflores
© Deavita

Cela n’a pas dû vous échapper, autant il est facile de trouver l’inspiration pour décorer sa maison d’objets et de meubles, autant côté fleurs, il n’est pas toujours simple de trouver l’inspiration. Pourtant, le bouquet est là pour finaliser votre style déco et l’esthétique de votre pièce. Les couleurs et les saisons sont deux critères qui permettent de trouver l’inspiration et de faire entrer les fleurs dans votre maison.

S’il n’y a pas de règle absolue quant au choix des teintes que vous souhaitez, il faut cependant veiller à rester dans une certaine harmonie ou au contraire à jouer sur le contraste selon vos goûts et vos envies du moment. Un beau bouquet de roses apportera une touche colorée à un intérieur de base grise, noire ou blanche. Si vous avez opté pour un intérieur moderne, simple, mais élégant, le bouquet blanc est idéal pour sublimer ce type de déco. Si vous avez privilégié les tons pastel, vous pouvez opter pour des coloris proches dans un souci d’harmonie, mais également trancher carrément avec des teintes bleutées et foncées. Variez également les plaisirs en fonction des saisons :

En hiver, les bouquets de renoncules et d’anémones font merveille à l’intérieur.

Pour faire entrer le soleil au printemps quand celui-ci tarde un peu le forsythia jaune ou le bleu intense du lilas égayent l’ambiance.

En été, les fleurs sont nombreuses et vous pouvez facilement réaliser de très beaux bouquets.

L’automne fait la part belle également à des fleurs comme les asters

Vous trouverez facilement des idées de bouquets et compositions diverses pour animer votre maison en fonction de vos envies du moment.

Le choix du contenant : un aspect important

Les contenants jouent un rôle fondamental pour vos compositions et le choix est encore une fois très important. Les vases classiques dans différents matériaux et coloris sont forcément à privilégier, mais détourner des objets est une option qui peut s’avérer très intéressante et qui peut donner du caractère à votre bouquet.

La jardinière en bois est une idée parfaite au printemps ou en été, que ce soit dans un intérieur nature ou bohème chic ou encore pour une véranda. Vous y déposerez des fleurs en brassée dans des bocaux ou vous pouvez même en semer.

Disposez quatre ou cinq soliflores avec des fleurs identiques ou différentes sur la table de la salle à manger, ils remplaceront les autres décos plus classiques et lui donneront du caractère. Ils peuvent être en verre, en terre cuite ou en porcelaine : transparents, blancs ou déclinés dans des teintes différentes. Essayez de faire un dégradé de couleur pour la subtilité et l’élégance. Ils sublimeront vos fleurs. Le verre craquelé change totalement l’aspect de votre bouquet, mais surtout il apporte une certaine originalité à vos bouquets.

Avez-vous pensé aux vases en suspensions aux murs ou au plafond ? Ils donnent du rythme à votre espace et ils sont parfaits dans les décorations exotiques ou bohèmes. Les vases en forme de goutte très élégants trouvent leur place dans un salon, une entrée ou une cuisine très facilement.

L’échelle à plantes peut être détournée à cet effet également en y disposant maints bocaux, vous obtiendrez un résultat aussi surprenant qu’esthétique. Faites toutefois attention aux mélanges de fleurs que vous utilisez, vous pouvez parfaitement multiplier les couleurs si elles sont bien assorties ou rester dans un mariage plus harmonieux de teintes. C’est un objet déco qui vous offre ma possibilité d’exposer vos plus belles fleurs.

Aujourd’hui, il est possible de trouver de jolis paniers, ils peuvent également contenir divers pots avec de grandes fleurs dans un esprit un peu bohème et sauvage.

Fleurs et bougies flottantes

Fleurs Et Bougies Flottantes
© Deavita

Dans une grande coupe que vous détournez, disposez quelques fleurs et des bougies flottantes, c’est une manière originale d’apporter de la gaieté à votre pièce. Cet arrangement floral trouvera sa place sur la table basse du salon, ou encore dans la salle de bain. Il a un petit côté romantique qui devrait vous séduire. Il peut s’harmoniser à une déco shabby très facilement.

Le bouquet blanc : indispensable

Bouquet Blanc
© Bloomandwild

Un intemporel et incontournable bouquet à dominante blanche qui viendra éclairer un endroit un peu sombre et qui apporte de la fraicheur à n’importe quelle pièce. Il sera parfait dans une chambre ou dans une salle de bain, ainsi qu’au salon.

Une coupe fleurie

Coupe Fleurie
© Deavita

Cette coupe fleurie offre un joli visuel, elle contient divers petits vases qui permettent de disposer quelques fleurs. Elle peut servir aussi bien de centre de table, mais elle peut également être mise sur n’importe quel meuble.

Un bouquet esprit fleurs des champs

Bouquet Rose
© Bloomandwild

Ce bouquet vous transporte immédiatement au milieu d’un champ de fleurs sauvages : une aubaine pour les citadins qui rêvent de retrouver cette atmosphère champêtre. Pour vous évader, rien de tel qu’une brassée de fleurs.

Disséminer de nombreuses fleurs pour un effet jardin

Fleurs Dans Le Salon
© Deavita

Des fleurs disposées partout dans la pièce donnent un côté jardin appréciable. Si en plus, vos fenêtres ou portes-fenêtres ouvrent sur le jardin, vous avez l’impression qu’il se prolonge à l’intérieur. Ici, les fleurs s’épanouissent dans une belle harmonie qui renforce encore le côté déco dans cette pièce.

Un bouquet majestueux pour occuper l’espace

Bouquet Coloré
© Bloomandwild

Un bouquet aux jolies couleurs printanières qui occupera facilement un petit coin de la pièce qui semble un peu abandonné. Ses différentes teintes s’harmonisent parfaitement et donnent de la personnalité à votre espace. Il prendra facilement place sur un bout de canapé ou un chevet pour un effet très décoratif.

Un branchage fleuri : pour un effet très minimaliste

Branchage Fleuri
© Pinterest

Au lieu du traditionnel bouquet, vous pouvez facilement opter pour une simple branche florale dans un esprit minimaliste qui s’accorde parfaitement au style contemporain ou plus classique. C’est le cas ici avec cette branche de lilas qui prend place dans un simple vase en verre transparent. Il va non seulement rythmer la pièce, mais également lui apporter une touche couleur appréciable.

Un bouquet rose

Bouquet Roses
© Bloomandwild

Un joli bouquet rond, dans une déclinaison de roses allant jusqu’au rouge intense pour un effet bluffant sur une table basse ou sur un meuble. On aime ces teintes variées et vives qui donnent du pep’s à la pièce. Vous remarquerez le vase tout en rondeur qui accentue la forme du bouquet en lui-même.

Les fleurs et la cheminée

Déco Fleurie
© Pinterest

Les fleurs constituent une décoration éphémère qui sera du plus bel effet au-dessus d’une jolie cheminée et disposée dans un vase suspendu. Vous pouvez d’ailleurs réaliser facilement ce type de vase seul. Jouez avec les hauteurs de tiges et les fleurs colorées pour un aspect un peu sauvage. Autre option : placer des fleurs en gros bouquet au cœur de la cheminée surtout si vous ne vous en servez pas.

L’art de marier imprimés fleuris et fleurs naturelles

Linge Et Fleurs
© Pinterest

Le linge de maison fleuri s’accommode parfaitement d’un petit bouquet de fleurs tout simple. Tout en rappelant ici les coussins, ce petit bouquet tranche tout en créant une harmonie parfaite. L’avantage : vous mettez en valeur aussi bien les fleurs que le tissu.

La fraicheur du blanc et du bleu

Bouquet Bleu Et Blanc
© Bloomandwild

La fraicheur du blanc et du bleu n’est pas sans rappeler les paysages de bord de mer. Vous l’adopterez dans votre intérieur sans problème pour un maximum d’ambiance.

Les fleurs dans la chambre

Branchage Japonais
© Pinterest

Dans votre chambre, branche fleurie, bouquet, ou simple fleur en solitaire se côtoie. Ces branches de cerisier donnent un côté japonisant et zen surtout dans cette version XXL, tout en apportant de la couleur et de la fraicheur.

Ne pas hésiter sur la couleur

Bouquet Colorés
© Bloomandwild

Comme le prouve parfaitement ce joli bouquet, multiplier les teintes peut être une bonne idée pour apporter de la personnalité et du caractère à la pièce. On aime ce mélange de fleurs et de couleurs qui crée une composition harmonieuse et pleine de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.