Table gigogne : notre sélection des 50 plus beaux modèles

Gigogne
La table gigogne est à la fois un meuble pratique et très esthétique. Il existe en effet de nombreuses variantes qui offrent la possibilité de trouver son propre style. Elles allègent la décoration du salon, mais surtout elles peuvent être assemblées ou pas en fonction de vos besoins.

Un meuble très pratique

La table gigogne sait s’adapter à toutes les situations. Elle donne du mouvement à votre espace puisqu’elle peut être déplacée, assemblée ou dispersée dans la pièce à divers endroits. Les tables gigognes peuvent être vendues par deux ou par trois parfois même plus. Elles s’empilent, s’assemblent ou se divisent selon vos besoins. C’est ce qui fait d’elle un meuble malin et présentant un véritable atout gain de place.

À lire aussi : Table basse Maisons du monde : 30 idées de tables basses pour votre intérieur

Une table caméléon

Si vous aimez changer de déco ou d’ambiance régulièrement, avec les tables gigognes, vous pouvez vous amuser. Un jour, vous vous en servez comme bout de canapé en mettant la plus grande devant le canapé et le jour d’après vous les assemblez. Elles offrent une grande surface lors de vos réceptions et surtout elles permettent aux personnes d’avoir leur verre à portée de main plus facilement. Vous pouvez également donner à chaque module sa propre fonction : la plus grande sera dégagée tandis que les plus petites serviront à poser livres et télécommandes.

À lire également : Table basse relevable : les plus beaux modèles

Tous les styles de la table gigogne

La table gigogne se décline dans tous les styles, tous les designs et les matières. Vous trouverez forcément celle qu’il vous faut et votre coup de cœur. De l’esprit industriel et scandinave à des modèles plus classiques et chics en passant par les tables très design et contemporaines… Le choix est quasiment infini.

Table Gigogne Deux Teintes
© Stua

Ces tables en longueur offrent une très belle surface dans le salon que vous apprécierez lors de vos apéritifs dînatoires par exemple. On aime la différence de finition sur chacun de ces modèles. Elles sont légères et douces et conviennent à tous les types de styles déco.

Table Gigogne
© Ferm Living

Une version très moderne et épurée de la table gigogne. Lignes droites et formes géométriques se rassemblent pour se mêler à des pieds minimalistes et très solides. Cette table gigogne est intemporelle et vous la conservez très longtemps sans jamais vous lasser puisque vous pouvez jouer avec comme vous en avez envie.

Table Gigogne Bois
© Rededition

Ces tables à l’esprit fifties reviennent en force dans nos intérieurs. Elles sont aussi pratiques qu’esthétiques et elles sont idéales en version large pour vos apéritifs.

Table Gigogne Champignon
© Habitat

Si vous aimez l’originalité et les lignes épurées, vous serez conquis par ces jolies tables gigognes. Elles apportent de la rondeur et de la douceur à votre salon. On aime le mélange bois clair et bois noir. Elles jouent avec l’asymétrie en se répondant entre elles.

Table Gigogne Deux Teintes
© Made In Design

Cette table gigogne en acier est présentée dans différents coloris. Elle présente un piètement très graphique et plein d’originalité et un jeu entre surface pleine et lignes qui les distinguent des autres. Elles sont aussi aériennes que gaies et trouvent facilement leur place partout au salon devant le canapé ou dispersées dans la pièce si vous en avez envie.

Table Gigogne Origami
© Hay

Ces tables semblent avoir été conçues comme aurait pu l’être un origami. Le cadre mince semble plié sous le plateau et de ce fait elles affichent une forme sculpturale. Ces tables sont disponibles dans différents coloris que vous assemblez en fonction de votre décoration.

Table Gigogne Transparente
© Pinterest

La table gigogne est en verre et elle s’avère aussi pratique que design et très esthétique. La transparence est un atout puisqu’elle ne bloque pas le regard et de ce fait agrandit la pièce. Modulable, vous l’utilisez comme vous le souhaitez suivant votre besoin du moment. On aime sa ligne simple et très contemporaine.

Table Gigogne En Métal
© Fermob

Ces tables rectangulaires affichent un design travaillé dans la simplicité des lignes. Elles sont légères et élégantes et on aime leurs teintes qui sortent de l’ordinaire. Ce sont des tables qui offrent une belle surface et se plient de ce fait à tous vos désirs.

Table Gigogne Simple
© 4 Murs

Cette table gigogne est parfaite si vous souhaitez donner à votre salon un petit côté légèrement vintage. On aime la simplicité de sa ligne ainsi que les rondeurs qui mettent de la douceur à votre espace. Elle est directement inspirée du design scandinave.

Table Gigogne Couleur
© Matière Grise

Cette table gigogne joue avec des formes différentes pour apporter plus d’originalité à votre pièce de vie. Elle présente des lignes simples et épurées qui enchanteront votre ambiance. Vous pouvez également jouer avec les différentes couleurs qui vous sont proposées. On aime la forme galet de la plus grande qui s’harmonise très bien avec la rondeur de la seconde.

Table Bois Ronde
© Resistub

Dans cet univers à l’architecture classique, cette table gigogne bois naturel souligné de noir est une manière d’apporter de l’originalité et de la rondeur à la pièce. Elle se marie parfaitement avec les fauteuils comme elle ira sans problème dans d’autres ambiances.

Table Gigogne Bois
© Made

Ces deux tables pourraient parfaitement symboliser le Yin et le Yang. Elles sont de tailles différentes et affichent des finitions complémentaires qui leur donnent tout leur caractère. Ce sont des tables qui ne passent pas inaperçues au salon du fait de leur design accueillant et singulier.

Table Basse Bois
© Pier Import

Vous craquerez facilement pour le style industriel de ces tables. Ce dernier provient de l’alliance de matières entre bois et métal. Ce sont des tables ingénieuses qui vous permettent de moduler votre salon comme vous le souhaitez. Harmonie et charme sont au rendez-vous !

À lire aussi : 20 tables basses industrielles pour un look vintage

Table Gigogne Jaune Et Rouge
© Cassina

Cette table gigogne ne passe pas inaperçue et ses jolis pieds n’y sont pas pour rien. En conjuguant différents coloris, elle apporte en plus un côté très gai et original à votre pièce. On aime les formes douces et très agréables de cet ensemble de tables qui n’offre pas d’arêtes vives. Un atout si vous avez des enfants en bas âge.

Table élégante
© La Redoute

Cette table gigogne est aussi qu’élégante et contemporaine. Elle peut être disposée à votre guise puisque vous pouvez ranger les plus petites dans la grande pour libérer de l’espace. C’est un modèle qui joue la carte du design mêlé à une touche industrielle. Elle trouvera sa place dans différentes ambiances décoratives.

Table Indus
© Miliboo

Si vous recherchez à donner une touche industrielle ou un esprit loft à votre salon, cette table est faite pour vous. On aime l’alliance du métal et du bois naturel qui confère un certain charme à ces tables en apparence, très simples. Elles remettent au goût du jour le style industriel pour donner de la personnalité et du caractère à votre pièce.

À lire aussi : Salon industriel : nos conseils pour une déco moderne et chic

Tables Forme Organique
© Silvera

Une série qui porte bien son nom : Éclipse. En effet, ces tables gigognes sont directement inspirées des formes organiques que l’on peut voir dans la nature. Elles peuvent parfaitement être mixées dans des couleurs différentes pour apporter un peu plus d’originalité. Elles sont très esthétiques, mais également très pratiques et modulables.

Duo Tables
© Made

Ce duo de tables gigognes conjugue avec bonheur les deux matières qui les composent : le cuivre et le verre. Ce mariage donne un résultat plein d’élégance et de raffinement. On aime leurs courbes accueillantes et cette énergie positive qui s’en dégage. C’est un  très joli modèle qui ne manquera pas d’étonner vos convives.

Trio Dynamique
© Boconcept

Ces trois tables gigognes affichent une ligne très élégante avec des pieds très fins et une base ronde qui donne de la douceur à votre espace salon. Si vous n’avez pas besoin d’une grande surface, vous pouvez les réunir pour n’avoir plus qu’une seule table.

Table Piètement Noir
© Maisons Du Monde

Ces trois tables sont très tendance avec leur piètement léger et original en métal noir et leur plateau de différentes teintes. Elles peuvent être utilisées dans un petit espace en vous rendant service lorsque vous avez des invités sans pour autant encombrer inutilement la pièce.

Tables Gigognes Originales
© Pinterest

Ces trois tables seront assemblées comme bon vous semble au gré de vos besoins, de vos envies et de votre imagination. C’est une conception très originale qui donne un rendu graphique apprécié dans nos intérieurs aujourd’hui.

Table Bois
© Pinterest

Vous n’en voyez que deux sur cette photo, mais c’est bien un trio de tables gigognes que propose ce joli modèle. Vous pouvez les disposer comme vous le souhaitez selon vos envies et besoins du moment. Elles se fondent parfaitement dans une déco de style contemporain, naturel, bohème chic ou classique.

Tables Simples Et Chics
© Bo Concept

On dit souvent que la simplicité rime avec élégance et ce ne sont pas ces jolies tables gigognes qui démentiront cette affirmation. Élancées et rondes, elles trouvent facilement leur place en guise de table basse ou en les dissociant en bout de canapé selon vos besoins du moment. Vous pouvez ainsi facilement optimiser l’agencement de votre salon.

Tables Forme Feuille
© Ikea

Des petites tables qui font grand effet avec leur placage noyer et leur plateau en forme de feuille. Un joli duo qui trouve sa place dans différents styles décoratifs en étant du plus bel effet. On aime le côté chaleureux et naturel de ce type de mobilier.

Tables Gigognes Style Scandinave
© Maisons Du Monde

Ces tables gigognes affichent un style scandinave et beaucoup de rondeur. Les plateaux présentent des teintes très douces tout à fait en accord avec ce style. On aime aussi le côté naturel des piètements.

Tables Gigognes Modulables
© Pinterest

Ces tables gigognes présentent l’avantage de s’adapter à toutes les situations. Dissociées, elles sont parfaites lors de vos réceptions. Vous pouvez également utiliser les petits modules en bout de canapé ou les rassembler pour gagner de la place et les dissimuler sous le plus grand.

Tables Scandinaves
© Pinterest

Si vous avez opté pour un salon 100% scandinave, ces tables s’imposent d’elles-mêmes dans votre espace. On aime leurs formes aux courbes douces et le bois naturel qui évoque la nature. Elles sont élégantes et légèrement vintage dans leur forme.

Table Laquée Et Bois
© Pinterest

L’alliance du bois avec le blanc laqué est souvent très réussie, et en voici un bel exemple avec ce duo de tables aux généreuses proportions. Qu’elles soient dissociées ou pas, elles sont toujours du plus bel effet et offrent une belle surface pour disposer verres et bouteilles lors de vos apéritifs entre amis.

Tables Gigognes Miroir
© Myhomemeubles

Ces tables basses gigognes, finition miroir, possèdent une ligne des plus classiques. C’est cependant leur finition qui fait toute la différence. Elles jouent avec la luminosité de la pièce en prenant des allures différentes suivant leur exposition. Elles ont un look chic, élégant et luxueux qui ne passe pas inaperçu.

Tables Industrielles
© Vente Unique

Ces tables s’inscrivent parfaitement dans la tendance actuelle. Elles possèdent un incontestable côté industriel, ainsi que caractère et élégance à votre salon. On aime le motif graphique sculpté sur les plateaux. Elles sont emboitables, solides et très esthétiques.

Tables Dorées
© La Redoute

Le métal doré est à l’honneur dans nos intérieurs actuels. C’est justement le parti-pris de ces trois tables gigognes aux formes rondes en laiton. On aime le côté un peu précieux et la légèreté des lignes.

Tables Gigognes Noires
© Matière Grise

Ces trois tables en métal affichent un design inspiré de l’environnement naturel. Elles possèdent en effet des courbes douces et organiques et elles peuvent parfaitement remplacer votre table basse en apportant à votre séjour plus de légèreté.

Tables Originales
© Italla

La déco c’est souvent aussi une question de détournement et c’est exactement ce que nous prouve ce set de deux tables qui jouent parfaitement le rôle de tables basses. On aime la teinte jaune qui apporte du pep’s à votre séjour et qui réveille l’ambiance.

Set De Trois Tables
© Delamaison

Ce set de trois tables en bois clair surfe sur le style scandinave avec succès. Elle présente des lignes très douces et esthétiques, mais également très pratiques. Elles sont reliées ensemble et vous les ouvrez et les fermez comme vous le souhaitez pour qu’elles s’adaptent à vos besoins du moment. C’est le petit plus de ces tables.

Tables Raffinées
© Made

Ces tables gigognes sont très raffinées et originales avec leurs pieds traineaux en laiton et des plateaux gris et vert. Une version chic du style nordique qui trouve sa place dans tous les intérieurs, modernes, contemporains ou plus classiques.

Tables Précieuses
© Habitat

L’alliance du métal doré et du plateau bleu nuit donne un côté très précieux à cette jolie table gigogne. C’est une réinterprétation du style industriel avec un esprit aérien, élégant et rétro chic. Elle pourra parfaitement s’intégrer dans un intérieur classique pour apporter une petite note Art déco ou dans un décor plus contemporain.

Deux Tables Chics
© Pier Import

La table gigogne noire et or apporte beaucoup de classe à votre salon. Conçue comme un set de sellettes, en métal, elle repose sur un long pied très fin. C’est un modèle qui se marie sans problème à un salon bohème, exotique ou moderne. Elles peuvent parfaitement être superposées ou présentées séparément suivant vos désirs.

Tables Gigognes Marbre
© Habitat

On retrouve le marbre partout dans la tendance actuelle et ces tables gigognes n’échappent pas à cette mode. En marbre noir, elles affichent une ligne très contemporaine et un design simple et léger. Elles font merveille dans votre salon et mettent en valeur toute la pièce. Très fines et originales, par le mariage de métal et du marbre, elles sont particulièrement jolies.

À lire aussi : 30 tables basses en marbre pour un salon tendance et chic

Trio Tables Noires
© Ercoll

Simple, mais efficace, ce trio de tables noires trouve sa place facilement devant le canapé. Vous pouvez changer sa disposition quand vous le souhaitez ou selon vos besoins. On aime leur forme évocatrice des galets que l’on retrouve sur la plage.

Tables Gigognes Rondes Marbre
© Kare Design

Originalité et sobriété représentent parfaitement cette table gigogne qui allie des pieds en acier et un plateau marbre. On imagine parfaitement ce modèle dans un appartement de style loft. Elles apportent une note très raffinée à votre salon et beaucoup de modernité.

Table Métal Gris
© Pier Import

Ces deux tables rondes en métal gris affichent un look résolument industriel qui peut trouver sa place dans différents styles décoratifs. Elles sont très fonctionnelles, mais elles sont également élégantes et originales.

Table Piétement Original
© Made In Meubles

Cet ensemble de tables est très atypique, mais également très élégant. Il apporte beaucoup de caractère à la pièce. Le bois et le métal s’allient très bien pour un univers qui reste assez industriel. Vous les assemblez ou vous les séparez comme vous le souhaitez. Du fait de leur design, elles ne passent pas inaperçues.

Tables Duo Rondes
© Design Ikonik

Ce duo de tables rondes reste très original et apporte une touche très naturelle à votre atmosphère. Il n’a pas son pareil pour conférer à la pièce authenticité et chaleur. Il se marie aussi bien à un esprit très contemporain et design qu’à un style plus classique.

Table Ronde Bois
© Cinna

Ces petites tables, en plaqué chêne et piètement acier laqué noir, sont parfaites en guise de table basse. On aime la forme irrégulière du plateau qui donne une sensation d’authenticité et qui participe à son charme.

Table Bois Ronde
© Philippe Nigro

Cette superbe table ronde est composée de 3 tablettes de taille différente. La plus grande est en stratifié noir, tandis que les deux autres sont en plaqué chêne naturel. Elles sont solidaires par leur piètement et vous transformez cet ensemble comme vous le souhaitez et en fonction de la surface, dont vous avez besoin.

Tables Métal
© Becquet

Ces tables en métal peuvent être disposées séparément ou réunies pour une vaste surface d’accueil lors de vos apéritifs. Elles sont très originales, mais elles apportent également une note très gaie à votre pièce de vie et puis l’été, elles pourront parfaitement orner votre terrasse.

Tables Métal Et Bois
© Hellin

Le mélange bois et métal rappelle un peu le style industriel, mais de façon assez discrète dans ce cas. Ces deux tables rectangulaires agrémenteront votre salon en lui donnant des allures très contemporaines et chaleureuses et vous serez heureux de les avoir quand vous recevez.

Bois D’acacia
© Tikamoon

Ces petites tables malines trouvent tout naturellement leur place dans votre salon. Elles vous seront utiles aussi bien pour poser télécommande et magazines que pour prendre l’apéritif. Leur joli pied et le plateau en acacia forment un ensemble aussi raffiné que la ligne est élégante.

Tables Colorées
© Mycs

Pour ces tables gigognes, le style est essentiellement basé sur les pieds compas et les plateaux en couleur. Vous apportez ainsi beaucoup de pratique, mais également un côté très gai à votre salon.

Table Rose
© Miliboo

Avec ses deux tables dans votre salon, vous ne pouvez que voir la vie en rose. Elles jouent sur la couleur et sur les proportions pour surprendre, mais également pour apporter une touche déco très raffinée et féminine. Vous pouvez les poser seules en bout de canapé et les réunir pour remplacer la classique table basse. On aime la légèreté de leur ligne, mais également la douceur qu’elles apportent à votre pièce.

Métal Et Chêne Massif
© Habitat

Ces tables en métal et chêne massif se déclinent par trois avec des dimensions différentes. Assemblées devant le canapé, elles constituent une belle surface pour mettre vos petites affaires, mais également sont très utiles quand vous recevez. Elles restent simples, épurées et élégantes.

À lire également : Table basse palette : 28 modèles pour votre intérieur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.