Ctendance

Décoration / Déco et Styles : Les différents styles d'intérieurs pour une maison / Style industriel

Suspension industrielle : les plus beaux modèles

L'équipe de Ctendance

Publié le

Mis à jour le

Suspension Industrielle

Si vous avez décidé d’adopter le style industriel chez vous, les suspensions vont parfaitement le compléter. On les retrouve actuellement dans nos cuisines, nos salles à manger ou nos salons, mais également dans une chambre à l’esprit industriel et factory. Le choix des luminaires qui s’harmonisent bien avec cette tendance est très important. Nous vous proposons ici quelques modèles qui ont retenu notre attention.

Pourquoi opter pour ce style de luminaires ?

Suspension Indus
© Made

Vous bénéficiez de nombreux avantages en optant pour ce type de luminaires. Vous sortez des sentiers battus et vous choisissez une décoration qui change des lustres et suspensions classiques. Ce style vous offre de nombreux modèles qui peuvent être très différents dans leur conception et dans leur design. Cependant, il reste quelques codes que vous retrouverez forcément : c’est le cas des matériaux bruts tels que le métal, la corde, les grosses ampoules un peu vintage, les tuyaux, le bois, les poulies… Autant de caractéristiques qui sont essentielles pour ce style.

Ils présentent également un atout non négligeable : ne possédant la plupart du temps pas d’abat-jour classique, ils offrent une belle luminosité. Ces suspensions, au lieu d’atténuer et de tamiser la lumière, permettent une diffusion parfaite et de ce fait dynamise l’éclairage.

C’est aussi l’idéal pour les espaces très volumineux et très vaste qui généralement sont très difficiles à éclairer. Leurs modèles relativement imposants sont bien adaptés aux grandes hauteurs sous plafond que l’on retrouve essentiellement dans les lofts qui donnent lieu généralement à une déco industrielle. Il peut également être introduit dans d’autres types de décoration comme les intérieurs très contemporains à qui ils apporteront originalité, fantaisie et style !

La seule petite difficulté, quand vous désirez mettre une suspension industrielle chez vous, réside dans le fait d’opter pour le bon modèle.

À lire aussi : Suspensions luminaires : notre sélection des plus beaux modèles

Quelques modèles de suspensions industrielles pour vous donner des idées

Suspension D’atelier
© Metal Et Wood

Cette suspension provient tout droit d’une usine et date des années 50. Le globe est émaillé et cette suspension, à l’aspect brut, possède une chaînette pour être suspendue facilement. On aime sa grande taille qui lui donne également de la personnalité.

Simple Et Indus
© Produit Interieur Brut

Cette suspension est très simple, mais elle reste parfaitement ancrée dans la tendance industrielle. Sa douille vintage en métal soutient une belle ampoule qui met en valeur ce design très simple. Le concept de la douille ampoule séduit de plus en plus.

Suspension Industrielle
© La Redoute

On retrouve ici le concept araignée qui caractérise souvent ce style de suspensions. Elle est composée de six bras, elle est originale et elle peut facilement s’intégrer à n’importe quelles options décoratives. De plus ses spots sont orientables.

À lire également : Salon industriel : nos conseils pour une déco moderne et chic

Tube Blanc
© Drawer

Cette suspension en longueur se présente sous la forme d’un tube LED suspendu par deux chaines. L’esprit industriel est adouci par la couleur blanche de l’ensemble. Vous avez le choix entre lumière tamisée ou plus intense en retirant le filtre qui la tamise.

Suspensions Noires
© Kosilum

Ce luminaire tendance et industriel se compose de métal noir et de bronze.  Vous pouvez choisir vos ampoules pour lui donner la personnalité souhaitée. Elle sera parfaite au-dessus de votre îlot central ou de la table de salle à manger. Elle possède un petit côté vintage assez élégant qui s’harmonise bien avec différents styles , tout en apportant du style !

Suspension Industrielle élégante
© Aldo Bernardi

Ces suspensions viennent joliment souligner l’îlot central qui sert également de coin-repas et ajoute à la convivialité de cet endroit grâce à la chaleur de sa teinte cuivrée qui lui donne également charme et raffinement. C’est la preuve qu’industriel peut également vouloir dire élégance.

À lire également : Cuisine industrielle : notre sélection des plus beaux modèles

Suspension émaillée
© La Quincaillerie Moderne

Un design simple et raffiné pour cette suspension qui pourra trouver sa place dans beaucoup de styles décoratifs, dont le style factory. Le globe en verre opalin lui apporte une certaine élégance tout comme la partie en céramique émaillée. Si vous souhaitez mixer indus et élégance, c’est la solution parfaite.

Suspension Métal Vert Menthe
© Made

On aime l’association entre le métal et la grille de ces suspensions et la teinte de celle de gauche qui lui confère une certaine originalité. C’est la petite touche décalée qui fait tout son charme. Elle trouvera sa place dans divers choix décoratifs en apportant un peu de fantaisie.

Suspensions Métal Cuivré
© Kosilum

Cette suspension affiche un esprit vintage bien marqué, mais également un esprit industriel. Elle est parfaite, car elle éclaire très bien et on aime le fait de pouvoir la personnaliser grâce à ses accroches au plafond.

Suspensions Ajourées
© Maison Et Styles

Ce modèle graphique et très contemporain est également d’un style industriel élégant et très raffiné. Que ce soit dans la forme des lampes ou dans le côté somptueux de l’ensemble, c’est forcément une suspension qui ne laisse pas indifférente et qui ne peut qu’être remarquée. La lumière est diffusée par les trous pour plus de douceur.

Suspension Indus Ampoules Vintage
© Made In Design

Ce loft et sa cuisine ouverte sont particulièrement sublimés avec cette suspension originale de style industriel. Agrémentée d’ampoules vintage, elle éclaire parfaitement la table de salle à manger, on aime sa forme et son design original.

Suspension Style Abat Jour
© Maisons Du Monde

Cette suspension reprend les codes de l’abat-jour classique en tissu, mais c’est le grillage qui lui apporte son côté industriel. L’ampoule que vous avez choisie avec soin est en partie dissimulée et la suspension est accrochée à l’aide d’une chaîne.

Suspension Bois Métal
© Sklum

Cette suspension en bois affiche son style industriel, mais on n’oublie pas pour autant que c’est également un classique de l’esprit scandinave. Il est aussi original qu’esthétique et fonctionnel. En choisissant de belles ampoules, vous lui apportez de l’élégance et du raffinement.

Suspension Métal Et Cordes
© Home Glorious

Avec sa corde de chanvre naturel, le bois brut et le métal, cette suspension très originale colle parfaitement à l’esprit industriel de votre pièce. Elle s’intègre particulièrement bien au coin repas, surplombant un îlot ou un bar dans la cuisine, qu’au-dessus d’une table de salle à manger. Elle peut également s’allier à un style campagnard.

À lire aussi :

Partagez votre avis