La peinture couleur taupe en décoration

Peinture Taupe
Si vous avez envie de mettre un peu de couleur dans vos pièces tout en restant sobre ou neutre alors, la couleur taupe est idéale. C’est un coloris intemporel qui traverse les années sans jamais prendre une ride. Elle se décline dans différentes tonalités et se marie avec de nombreuses autres teintes. Elle est parfaite également dans tous les styles décoratifs, des plus contemporains aux plus classiques.

Avant de peindre vos murs, il y a deux règles à respecter : dans une petite pièce, choisissez une nuance claire pour éviter de surcharger la pièce et de la rétrécir encore. Si vous jouez avec deux tons de taupe, sachez que le plus sombre sera placé face à la fenêtre. Il en est de même si vous mariez du taupe sur un mur avec du blanc, du beige ou du lin clair. Cette recommandation permet de ne pas assombrir sa pièce tout en lui donnant du caractère. Vous pouvez également mettre en valeur vos soubassements en appliquant de la peinture taupe dessus. C’est une idée pour éviter d’avoir une pièce sans particularité.

Ce coloris s’harmonise avec beaucoup d’autres teintes puisqu’il est sourd et neutre. La tendance est au taupe avec du bleu pétrole pour un effet très contemporain et tendance, vous pouvez également le marier avec du bleu turquoise ou du bleu canard si vous en avez envie. La profondeur et la vivacité sont du plus bel effet. Dans ses nuances les plus claires, il sublime les couleurs pastel. Très élégant, il peut parfaitement s’accorder à des tons très vifs pour un résultat plus dynamique et pop. Toutes les options sont possibles, à vous de choisir celle qui vous convient le mieux en fonction de l’esprit décoratif de la pièce.

Il est possible de le mettre dans toutes les pièces : dans la chambre pour son côté apaisant, dans le salon du fait de la touche élégante qu’il apporte. Dans la cuisine, il confère à la pièce une atmosphère accueillante et chaleureuse et dans la salle de bain, il apporte un côté zen.

Cuisine Chaleureuse
© 4murs

La couleur taupe et la teinte corail s’harmonisent très bien dans cette pièce regroupant cuisine et coin repas. Mixé avec des matières très naturelles et claires, il crée une ambiance très chaleureuse et accueillante et un effet nature qui apaise. Le corail sur le mur de la cuisine permet de rythmer l’espace et d’apporter un peu de gaieté. On remarque également le coussin vert d’eau posé sur le banc.

Classique Taupe
© Shutterstock

Le mur classique avec ces belles moulures a été modernisé grâce à un simple coup de peinture taupe. C’est une idée assez facile à adopter sur un mur. Cela réveille l’ensemble de la pièce et lui apporte beaucoup de charme et d’élégance. On aime l’idée du vélo rétro qui se transforme en objet décoratif, posé sur un meuble.

Tonalités Taupe
© Dulux Valentine

En jouant sur ces deux tonalités de taupe : authentique et douce, vous apporterez de la douceur et du calme à une chambre d’enfant. C’est une superbe association qui fonctionne toujours et qui autorise ensuite sans problème l’ajout par petites notes d’une teinte pastel ou vive.

Fond étagère Taupe
© Little Greene

Une jolie façon de mettre en valeur de simples étagères blanches où est disposée de la jolie vaisselle. Le fond a été peint dans une teinte taupe assez soutenue pour sublimer ce petit coin déco dans la cuisine. Une idée à reprendre sans hésiter !

Salle De Bain Taupe
© Elodie Rothan

Dans cette salle de bain ouverte sur la chambre parentale, le coin baignoire a été délimité grâce à une bande assez haute de peinture taupe et l’effet est particulièrement bluffant. La baignoire et la vasque blanche ressortent parfaitement et vous vous prélassez dans votre bain dans un petit coin relaxant et intime.

Taupe Et Rouge Cerise
© 4murs

Dans cette salle à manger esprit bistrot, le taupe côtoie le rouge cerise afin de créer une très belle harmonie. Le rouge se marie parfaitement au taupe, évitez cependant les rouges trop vifs et préférez-leur des tonalités désaturées. Cette association confère à la pièce beaucoup d’élégance et de modernité.

Taupe Clair Et Vert
© Little Greene

Le taupe clair est réveillé par quelques touches vertes dans une nuance très vive et le résultat est très réussi. Beaucoup de fraîcheur se dégage de ce coin repas qui est également très accueillant, lumineux et très moderne. Une belle jonction entre les deux pièces un côté plus intimiste.

Taupe Verdâtre
© Ripolin

Sur ce mur taupe, le canapé se fond dans le décor tandis que les vases dans différentes nuances rouge apportent la note colorée qui manque au décor. Cette teinte taupe tirant sur le vert est un véritable parti-pris. Elle se marie parfaitement au brun foncé du joli canapé.

Soubassement Taupe
© Elodie Rothan

Le soubassement de cette chambre a été peint en taupe et le reste du mur en blanc pour apporter de la lumière. Le résultat est très élégant et la pièce est de ce fait très raffinée et élégante, mais également apaisante et propice au sommeil. C’est une belle réalisation à reprendre sans hésitation.

À lire également : La peinture couleur lin en décoration

Taupe Foncé
© Woud

Ce mur taupe foncé donne un look très contemporain et beaucoup d’intimité à ce petit coin lecture. Elle se marie parfaitement avec le banc ainsi que les porte-revues blancs. Le rendu très design est accentué grâce à cette teinte qui donne beaucoup d’intimité et de profondeur à la pièce. C’est un bel ensemble qui n’est pas dépourvu de caractère.

Entrée Taupe
© Shutterstock

Pas question de négliger l’entrée pour un intérieur accueillant. Un pot de peinture taupe et voilà toute la déco réinventée, qu’il s’agisse d’un couloir ou d’une véritable entrée ! Le bonus déco ? On mélange allègrement les tendances avec un fauteuil scandinave, une console industrielle, une touche végétale et des accessoires vintages.

Cuisine Dominante Taupe
© Elodie Rothan

De cette cuisine au mur taupe qui répond au papier peint rayé beige et taupe et au mobilier taupe finition brillante, se dégage une impression de calme et de sérénité ainsi qu’une grande profondeur. C’est une jolie pièce qui présente une certaine fraîcheur grâce aux touches de blanc notamment et à la crédence.

Soubassement Gris Et Mur Taupe Très Clair
© Ferm Living

Le soubassement a été peint en gris de manière à le sublimer, le mur qui est au-dessus est en revanche peint en taupe très clair ce qui crée du contraste. La pièce est ainsi bien mise en valeur. L’ensemble est très contemporain et épuré, on aime le bout de canapé à la forme très originale qui se détache parfaitement sur le mur gris.

Salon Taupe
© Shutterstock

Un mur taupe quelques touches pastel et du bois… Un bel ensemble très chaleureux et authentique qui permet de relever toute l’ambiance de la pièce et de lui donner un côté authentique tout en restant assez neutre.

Loft Taupe
© Kermarec

Le mur taupe foncé souligne la cuisine élégamment et restructure l’espace cuisine dans cette grande pièce ouverte du loft. Les touches de bois clair se marient très bien avec cette teinte tout comme d’ailleurs les luminaires en verre. On aime le choix des meubles épurés et très design.

Mur Taupe Profond
© Kristofer Johnsson

L’élégance de ce mur taupe à côté du mur couleur lin met en valeur le mobilier original et très esthétique. Il est également très chaleureux et reste sobre, intemporel et neutre. Comme c’est un coloris sourd, il n’impacte pas du tout le reste de votre décoration. Vous pourrez ainsi changer complètement le style de votre espace si vous en avez envie sans pour autant être obligé de repeindre votre mur.

A lire également :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.