Grand miroir mural : les plus beaux modèles

Grand Miroir Mural

Un grand miroir mural permet d’embellir et de twister votre décoration. En jouant avec la lumière et en agrandissant votre pièce, il peut la changer radicalement. Les nombreux modèles de miroirs XXL : rectangulaires, carrés, ronds… se conjuguent dans divers styles, ce qui leur permet de trouver une place dans toutes les ambiances. Ils complètent votre décoration agréablement.

Pourquoi placer un grand miroir mural dans une pièce ?

Il est loin le temps où Jean Cocteau définissait le miroir comme élément de coquetterie qui servait à réfléchir notre image. Depuis, celui-ci fait partie intégrante de nos projets décoratifs et joue de nombreux rôles :

Il permet d’offrir plus de luminosité à votre pièce, mais pour cela il faut le placer face à une fenêtre, en reflétant la lumière venue de l’extérieur, il éclaire d’une manière extraordinaire votre espace. À adopter tout de suite dans une pièce un peu sombre, placée au Nord par exemple et surtout si vous avez des baies vitrées. Pour gagner en luminosité, vous pouvez l’accrocher non loin d’une fenêtre, le tout étant que le soleil et la lumière puissent facilement s’y refléter. Il faut bien choisir la hauteur pour que les rayons lumineux arrivent bien sur lui et soient renvoyés à travers la pièce.

Grand Miroir
© Rémi Giffon

En posant ce miroir face à la grande baie vitrée, il permet d’illuminer toute cette salle à manger qui de ce fait est un espace exceptionnel.

>> A lire aussi : Déco petit salon : 26 idées

Donner de la profondeur à une pièce que vous trouvez un peu petite : si vous rêvez d’un espace plus grand, le meilleur moyen est que le regard ne bute pas sur un mur. Un miroir XXL posé au sol apportera une profondeur à la pièce pour un effet immédiat et vraiment bluffant.

Miroir Posé Au Sol
© Bel Lighting

Ce grand miroir mural bois posé au sol semble donner beaucoup de profondeur à la pièce. Il est également très décoratif et donne beaucoup de charme à cet espace.

Donner de la largeur à une pièce trop étroite : là encore, le miroir grande taille joue un rôle essentiel. Il faut le poser au sol bien entendu et ne pas être radin sur les dimensions. Il apporte tout de suite du volume à la pièce, car le mur opposé et le sol s’y reflètent.

Miroir Couloir
© Lisa Pétrole

Ce couloir parait tout de suite plus large et plus vaste grâce à la présence du grand miroir qui est également très décoratif et personnalise ce passage.

Donner du volume et de la hauteur : un plafond un peu trop bas peut parfaitement être corrigé grâce à un miroir tout en hauteur. Il repousse le plafond et ce fait, il redimensionne le mur, c’est une excellente astuce qui pourrait bien changer complètement l’allure d’une pièce.

Miroir Très Haut
© Francis Amiand

Non seulement ce miroir est très décoratif et ce, d’autant plus qu’il est placé au-dessus de la cheminée, mais il permet surtout de donner de la hauteur à ce mur en corrigeant un plafond un peu bas.

>> A lire aussi : Décorer le salon : les idées tendances

Multiplier les perspectives : grâce à un grand miroir à facettes, vous réinventez complètement l’atmosphère de votre espace en créant une sorte de puzzle visuel qui donne une autre dimension et qui est du plus bel effet. Pour assumer pleinement cet esprit, disposez dessous un meuble qui utilise le même procédé. Une chose est certaine, en rentrant dans la pièce, ce miroir attire tous les regards.

Miroir à Facettes
© La Redoute Intérieurs

Le miroir à facettes taille XXL ouvre de nouvelles perspectives sur votre espace. Une chose est certaine : il n’a pas son pareil pour attirer l’œil. Il faut faire attention à l’endroit où vous le placez et il faut savoir qu’il sera plus à l’aise dans une grande pièce.

L’effet trompe-l’œil : un miroir sur tout un mur dans un couloir par exemple, et celui-ci vous plonge dans l’infini. Vous avez alors l’impression que vous pourriez marcher des heures durant sans en voir le bout. C’est une idée séduisante qui démultiplie la superficie de celui-ci.

Miroir Couloir © Benlolo Architecte – Houzz
© Benlolo Architecte – Houzz

Ce miroir en trompe-l’œil donne l’impression que le couloir n’en finira jamais, c’est un parti-pris osé, qui va à contre-courant de ce que l’on fait d’habitude en essayant justement de rapprocher le fond du couloir. C’est possible pourtant quand celui-ci offre une belle largeur.

>> A lire aussi : Décoration murale design

Le miroir en pièce décorative : en disposant un miroir sur un mur, vous donnez de l’intérêt à celui qui en était jusque-là dépourvu. Certains miroirs s’apparentent à de véritables œuvres d’art et remplacement volontiers des tableaux ou autres objets décoratifs tout en renvoyant des images différentes suivant l’endroit duquel vous le regarder. Cela pourrait être également un mur de plus petits miroirs, mais l’effet sera alors un peu moins commun.

Miroir Original
© Belinda Albo

Un miroir aux allures uniques grâce au procédé de la découpe laser, pour un rendu qui est alors proche de l’œuvre d’art. À lui seul, il donne du caractère et une certaine singularité à la pièce.

Le miroir dans un esprit feng shui : dans cette configuration, le miroir prend toute son importance, car il permettrait au chi de circuler. Il faut cependant si vous l’installez dans ce but éviter certaines erreurs :

  • Ne placez pas votre miroir face à une porte ou une fenêtre, car il renvoie l’énergie de la pièce.
  • Ne pas le mettre dans la chambre, il pourrait perturber le sommeil.
  • Ne jamais placer deux miroirs en face à face, ils se reverraient l’énergie et celle-ci ne circulerait pas.
Miroir Posé
© Designmag

La disposition de ce grand miroir mural rectangulaire permet aux énergies de circuler en évitant de les bloquer. Très grand, il agrandit l’espace et réfléchit et démultiplie la luminosité de la pièce.

Pour équilibrer un mur beaucoup trop chargé : un miroir sur un pan de mur très chargé visuellement permet de l’alléger pour éviter la sensation d’étouffement due à l’accumulation d’objets ou de livres. Il redimensionne l’espace et ouvre une fenêtre qui permet au regard de s’évader et c’est très important.

Miroir Accroché
© Manuel Sequeira

Ce miroir permet d’alléger un peu ce mur de livres qui devient très vite désagréable pour le regard. Il apporte un certain équilibre à ce point de vue.

Pour mettre en valeur un objet : si vous avez une sculpture, un bouquet de fleurs, un vase, une lampe, un autre objet déco que vous trouvez très joli et auquel vous tenez particulièrement, posez-le devant un miroir mural grande taille pour le faire ressortir. En se reflétant dans le miroir, il prend une tout autre dimension et vous en profitez doublement.

Miroir Moderne
© Designmag

Cette jolie lampe design est bien mise en valeur par ce miroir très simple et contemporain, c’est une option qui lui donne encore plus de valeur et qui démultiplie l’effet.

>> A lire aussi : Lampadaire Maisons du Monde : notre sélection

Le miroir pour se préparer : que ce soit au moment de vous maquiller, de vous coiffer ou de vous habiller, le miroir est essentiel. L’image renvoyée étant très importante, vous avez certainement à cœur d’être parfaitement habillé en toute circonstance. Le grand miroir permet d réajuster sa tenue, de vérifier l’accord des couleurs, il joue donc un rôle primordial au moment où vous vous habillez. Dans le dressing ou dans la chambre, il s’avère indispensable. Bien entendu, vous le choisissez suffisamment grand pour vous voir en entier.

Miroir Dressing
© Ikea

Ce grand miroir mural Ikea a toute sa place dans le dressing, il est accompagné par un plus petit et tous deux permettent de vérifier sa tenue avant de quitter la maison.

>> A lire aussi : Aménager un dressing

Le choix de votre grand miroir mural

Celui-ci s’effectue en fonction de l’endroit où vous le poserez. Il en effet important de tenir compte de la décoration que vous souhaitez apporter à votre pièce. Dans un style industriel, optez pour un miroir de type verrière. Il remplace la véritable verrière que vous ne pouvez pas avoir et il renforce très largement le côté industriel et atelier de votre pièce. C’est une option qui correspond parfaitement à la tendance.

>> A lire aussi : Verrière de cuisine : les plus beaux modèles

En voici quelques exemples :

Grand Miroir Verrière
© Le Quai.pro

Ce grand miroir verrière riveté ne manque pas de caractère. Il s’harmonise parfaitement à un décor de style atelier, loft ou indus. C’est une très belle pièce à poser directement sur le sol ou à accrocher pour ouvrir une sorte de fenêtre.

Miroir Atelier
© Pinterest

Ce grand miroir verrière a en fait été réalisé avec quatre grands miroirs muraux rectangulaires. L’effet est bluffant pour un coût un peu moins élevé.

Grand Miroir Mural
© Leroy Merlin

Toujours dans l’esprit verrière d’atelier, ce grand miroir mural leroy merlin apporte du caractère à une pièce et anime un mur tout en permettant d’agrandir visuellement la pièce en repoussant les murs.

Le miroir se décline aujourd’hui dans de nombreuses formes, matières et styles qui donnent une véritable touche déco à vos pièces. Un miroir mural design grande taille fait son effet dans n’importe quelle pièce. Il est sobre, mais bien présent par son encadrement généralement. Il personnalise et donne du caractère à n’importe quel espace.

Rectangulaire ou carré, il est plutôt géométrique et épuré, il se marie parfaitement à une déco très contemporaine, mais aussi dans un décor plus classique. Il ne passe pas inaperçu et il faut bien réfléchir à l’endroit où vous l’accrochez ou le posez, car il faut que ce qu’il reflète soit très agréable à l’œil, un joli paysage ou un tableau décoratif recherché. Il peut être moderne, mais également revisité dans un style plus classique ou rétro pour être mis au-dessus d’une cheminée par exemple. À vous de penser votre décoration en fonction de votre miroir coupe de cœur, et sachez que sur une cheminée en marbre, vous pouvez très bien opter pour un miroir ultra-moderne pour apporter de la vie et du style à la pièce.

>> A lire aussi : Chambre moderne : trouvez l'inspiration

Un grand miroir rond mural confère beaucoup de douceur à votre décor. Il sera parfaitement à sa place dans un salon, une salle à manger, une chambre ou une salle de bain. Ce type de modèle se décline dans différentes finitions plus ou moins modernes, plus ou moins originales ou ethniques. Vous trouverez sans aucune peine celui qui conviendra le mieux au style que vous affectionnez. Dans tous les cas, il est très élégant, raffiné et s’intègre avec bonheur dans tous vos projets de décoration.

Grand Miroir Moderne
© Nina Holz

Un style très simple pour ce grand miroir mural noir à l’encadrement très épuré. Il trouvera sa place partout dans une pièce au style contemporain ou plus classique sans problème.

Miroir Rectangulaire
© Pinterest

Si l’encadrement de ce grand miroir affiche un style assez classique, cela est compensé par la teinte grise qui apporte un peu de fantaisie et d’originalité à l’ensemble.

Miroir Design
© Designmag

Ce miroir avec encadrement miroir fait beaucoup d’effet par son design recherché. Effet décuplé par le choix de cet encadrement.

Miroir Mural Grande Taille
© Archzine

Ce miroir mural XXL est un véritable caméléon qui s’installera partout. Dans la chambre, dans un dressing, dans le salon, dans l’entrée, il apportera une petite touche décorative. Il peut également être mis au-dessus d’une grande cheminée.

Grand Miroir Rond
© Lene Bjerre

Ce grand miroir rond, très raffiné et très simple, aux lignes très pures, contraste joliment avec le mur, aspect brut en briques : et c’est ce mélange qui donne un résultat incomparable.

Grand Miroir Simple © Frenchdec
© Frenchdec.com

Ce grand miroir moderne à encadrement noir très sobre peut convenir à toutes les pièces de la maison : salon, salle de bain ou entrée. Il se marie également avec tous les styles.

Miroir Xxl
© Designmag

L’aspect très surprenant de ce miroir aux vastes dimensions ne laissera personne indifférent. Il a tout à fait sa place dans une déco moderne sobre ou colorée.

Miroir Rond Xxl
© Maisons Du Monde

Ce miroir est vraiment spectaculaire avec ses dimensions et son encadrement bois très clair. Il est forcément à sa place dans ce décor à l’inspiration scandinave. Il apporte beaucoup de douceur à l’ensemble.

Miroir En Laiton
© Maison Tilleul

Ce miroir de barbier revisité version XXL est très original. En laiton, il est parfaitement dans l’air du temps et la tendance du moment.

Miroir Déco
© Designmag

Ce miroir est un objet décoratif avant tout qui sublime une pièce dès qu’il est suspendu, tant il est remarquable par son encadrement à la forme très recherchée.

Miroir Fenêtre
© Maisons Du Monde

Le miroir fenêtre est un indémodable qui traverse les années sans jamais lasser ni prendre une ride. Il apporte beaucoup de charme à une pièce.

Miroir Graphique
© Nordal

Le côté graphique de ce miroir lui donne des airs très contemporains et tendance. Il est très beau et ne passe pas inaperçu.

Miroir Verre Fumé
© Aytm

Verre fumé et métal noir donnent un côté très épuré et design à ce très joli miroir rond de grande taille.

Grand Miroir Rectangulaire
© Made

Grand miroir contemporain en cuivre jaune ou rose selon vos envies et vos gouts, et si entre les deux, votre cœur balance craquez pour les deux.

Miroir Chic
© Designmag

Dans cette salle à manger, le miroir à encadrement noir est la caution chic et élégante de cette pièce qui sort complètement de l’ordinaire.

Miroir
© Designmag

Un design un peu inhabituel pour un miroir qui va assurément apporter de la personnalité et de l’originalité à n’importe quel petit coin de la maison.

4.5
35
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires