Blog décoration et maison Ctendance

Jardin / Aménagement

13 chaises longues à adopter dans le jardin 

Envie de vous prélasser dans le jardin cet été pour faire un bon bain de soleil, découvrez nos transats et chaises longues coup de coeur !

Viviane Georget

Publié le

13 chaises longues à adopter dans le jardin 

Lézarder en été, à l’ombre d’un arbre avec un bon bouquin confortablement installé dans une chaise longue, n’est-ce pas la définition de la détente. Pour vous encourager à profiter de ce type de moment, découvrez notre sélection de chaises longues à adopter dans votre jardin ! 

Se prélasser au soleil avec une chaise longue, le symbole d’un été réussi 

Depuis toujours, lorsque le soleil fait son apparition et réchauffe les journées, le jardin et les espaces à ciel ouvert deviennent des pièces à part entière. La terrasse se pare d’une table, de chaises et d’un barbecue, tandis que le jardin préfère accueillir un hamac et surtout, une chaise longue sur sa pelouse. 

Cette assise ajustable vous permet de personnaliser votre position, afin de toujours être bien installé, quelle que soit votre activité. Elle apparaît comme un symbole de l’été, c’est presque une ôde à la relaxation. Qui plus est, au fil des années, elle s’est vu améliorée pour vous accueillir dans un certain confort. 

À lire Ces erreurs à éviter en mai pour ne pas ruiner votre récolte de tomates

Ses roulettes vous permettent de la déplacer, tandis que son dossier se plie à vos envies ! Matières, styles et couleurs s’installent sur ce meuble de jardin apprécié de tous. Il ne vous reste plus qu’à choisir ! 

À lire aussi : Comment créer et aménager un jardin contemporain en 4 étapes ?

Comment choisir sa chaise longue ?

En parlant de choisir, quand vient le moment de vous procurer une ou plusieurs chaises longues, il convient de mûrir son achat afin de s’assurer qu’il convienne à son aménagement extérieur. Pour cela, plusieurs critères de choix entre en compte : 

  • Le prix, il doit convenir à votre budget ; 
  • Le style, votre transat doit pouvoir se fondre dans le décor ; 
  • L’emplacement, sera-t-il en plein soleil, au bord d’une piscine ou à l’ombre d’un arbre ; 
  • La matière en fonction de vos préférences, du budget ou encore de votre climat ; 
  • La taille, il existe des chaises longues pour deux personnes ou encore des version compact, pouvant parfois même se replier totalement ; 
  • L’usage, préférez la chaise longue avec des roulettes si vous souhaitez la déplacer ! 

À découvrir aussi : Nos conseils pour réussir l’aménagement du jardin

À lire 5 oiseaux bleus à attirer dans votre jardin ce printemps

Une sélection de chaise longue pour le jardin 

Pour vous aider à choisir la chaise longue idéale, voici une petite sélection de nos préférées ! 

Une chaise longue en bois d’acacia avec tressage 

Élégant et parfaitement dans l’air du temps, ce transat en fibres tressés joue la carte de l’allure tendance pour vous séduire. Composé d’un bois d’acacia rigide, il jouit d’un piètement soigné pour ajouter de la chaleur dans votre espace extérieur ! Il convient à toutes les décorations, il se fond facilement dans le décor. 

Un transat en toile pour les petits espaces 

Votre chaise longue n’a pas forcément besoin d’être immense, d’ailleurs si vous vivez dans un petit espace, vous pouvez compter sur ce transat en toile. Son look moderne et minimaliste vous permet de profiter du soleil sur une terrasse, un balcon ou dans un tout petit jardin ! 

Une chaise longue en bois pour une déco intemporelle 

Ce modèle de chaise longue est un indémodable… Elle est appréciée pour son aspect pratique et peut se plier pour se faire plus petite. Son succès vient également de son ergonomie et de son style facile à intégrer partout. Il y a même une petite tablette pour poser ses affaires. 

À lire 5 plantes à associer à vos rosiers pour les protéger des parasites

Chaise longue à bascule pour deux personnes 

Pour profiter d’un bon bain de soleil à deux, optez pour ce transat double. Il se balance et vous protège des brûlures avec son ombrelle ! Certes, il se destine davantage à un grand jardin, mais pour faire la sieste, c’est vraiment l’idéal… 

Un bain de soleil design inspiré des années folles 

Pour un jardin chic et vintage, misez sur un style plus années folles à l’image du film Gatsby. Heureusement, il existe cette chaise longue inspirée des années 30, son design allie confort et modernité, pourtant son allure est totalement rétro. Que ce soit sur la terrasse, sur une pelouse ou encore au bord d’une piscine, tout lui convient ! 

Un transat avec un piètement arrondi en bois massif 

Quasiment à bascule, cette assise pour le jardin vous propose une position assise et une position allongée. Il suffit de vous installer et de basculer le poids de votre corps pour trouver celle qui vous convient le mieux. Ce transat surfe aussi sur les tendances actuelles en proposant des pieds et accoudoirs arrondis en bois. 

Une chaise longue pliable en tissu coloré pour un jardin bohème 

Si vous aimez le mobilier de jardin coloré et doux, optez pour ce transat en tissu qui se plie et se déplie au gré de vos envies ! Uni, à motif, avec ou sans coussin, c’est à vous de choisir celui qui vous convient le mieux. Sachez simplement qu’une fois dans le jardin, il vous offrira une sensation d’évasion avec son look venu d’ailleurs ! 

À lire Installation d’un volet immergé pour votre piscine : comment faire le bon choix ?

À voir également : Comment nettoyer un transat ou une chaise longue en tissu ?

Chaise longue très confortable en bois et en corde 

Pour un jardin chic et inspiré de la Grèce Antique, misez sur cette chaise longue qui a des allures de canapé. Elle est terriblement attirante avec son gros matelas et ses coussins aux finitions soignées, impossible de résister à son confort. Qui plus est, sa forme originale s’adapte à l’accueil de vos convives pour vos soirées d’été

Une chaise longue d’esprit industriel alliant bois et métal 

Modernité et minimalisme règnent dans le design de cette chaise longue en bois ! Elle s’inspire du style industriel pour vous proposer de composer une décoration de jardin tendance. Ses pieds en métal très solide et son dossier ajustable vous permettent de profiter d’un excellent confort. 

Un transat pliable et compact en rotin 

Le rotin s’invite aussi dans le jardin ! La preuve avec cette chaise longue pliable au look rétro. Sa structure en rotin est très élégante, elle ajoute une pointe de cachet dans votre jardin sans l’encombrer. Facile à stocker, elle vous suit dans vos activités et s’adapte à votre programme. 

À lire Quels sont les arbres aux plus belles fleurs roses ?

Un bain de soleil minimaliste et élégant en fibre naturelles 

La simplicité est de rigueur avec cette chaise longue contemporaine et compacte. Ici, le design est relativement minimaliste, mais il reste chaleureux et confortable, en accord avec une décoration plus douce. Sa structure en fibre naturelle attire le regard et sa structure vous rappelle vos étés à la plage ! 

Une chaise longue moderne en toile et en métal 

Cette chaise longue en métal résiste aux intempéries et aux UV du soleil, elle surfe sur un look moderne et s’intègre facilement. Son assise en toile vous fait profiter d’un accueil confortable, l’occasion de profiter encore plus de votre espace à ciel ouvert ! En plus, vous pouvez le déplacer…

Un transat en acacia massif avec assise en toile rigide 

Dans le même style que le précédent, découvrez cette chaise longue en acacia massif. Elle se déplace, elle s’ajuste et elle se plie à vos envies ou encore à vos activités. Sa toile rigide et lumineuse vous confère un maintien agréable, semblable à celui d’un hamac ferme. 

Notez le contenu
  • Save

Partagez votre avis