Blog décoration et maison Ctendance

Energie

Ce purificateur d’air insolite et très écologique devrait vite devenir un essentiel pour la maison !

C’est un purificateur qui vient tout juste de voir le jour et qui sera bientôt disponible, il changera votre vie et la vie de votre maison. N’attendez plus et découvrez cet objet qui deviendra rapidement essentiel pour le bien-être de votre foyer. 

Amandin QG

Publié le

Ce purificateur d'air insolite et très écologique devrait vite devenir un essentiel pour la maison !

Purifier l’air de votre maison est une question essentielle pour de nombreux Français, notamment à l’approche de l’hiver et des températures basses qui approchent et qui empêcheront donc d’ouvrir vos fenêtres à votre guise. Un objet révolutionnaire développé par une start-up innovante, va alors vous aider grandement pour purifier l’air de votre maison de façon économique, mais surtout très écologique. Ce purificateur deviendra un objet crucial dans la décoration et la purification de votre maison.

Qu’est-ce que le MossAir, ce purificateur d’air révolutionnaire ?

Ce purificateur porte le nom MossAir, en français, le texte donne “ Air Mousse” et qui offre une indication de la technique pour purifier l’air qu’utilise cet objet. Il est développé par une start-up coréenne : MossLab. Découvrez comment cet objet s’inspire de la nature pour purifier l’air de votre maison et faire de l’écologie une priorité.

À lire Castorama : pensez écologie et faites l’acquisition de ce composteur en ce moment en promotion !

Une invention qui s’inspire de la nature

La conception du MossAir part d’un constat et d’un phénomène qui se produit dans la nature, comme un grand nombre d’inventions faites par l’Homme. On peut citer, par exemple, les avions qui ont été conçus après de longues études et observations sur les oiseaux. On appelle alors ce phénomène le biomimétisme. 

Cet objet utilise donc la mousse pour pouvoir purifier l’air ambiant autour de lui en proposant un rendement assez fou. Puisque dans la nature, il faut une superficie pour une forêt de chênes 10 fois plus grande qu’une plantation de mousse pour purifier une tonne de dioxyde de carbone.

Un purificateur d’air qui ajoutera une touche design à votre décoration 

En plus d’être extrêmement efficace, comme à l’image de la mousse dans la nature, ce purificateur arrive à lui seul à purifier l’air d’une maison entière. Mais, il est également écologique comme objet, c’est tout le but de sa conception, trouver un moyen efficace et naturelle de purifier l’air. 

  • Save

Tout ceci est réussi dans un petit d’objet d’une trentaine de cm possédant un mur végétal rempli de mousse vivante et purifiant votre air en temps réel. Une belle décoration pour un bureau ou une table basse donnant un style ultramoderne à votre habitation.  Vous ferez aussi des économies d’énergie.

À lire Comment bien entretenir son potager de façon écoresponsable ?

Comprendre le fonctionnement de ce purificateur

Mais, comment ça fonctionne ?

Comment MossAir purifie votre maison à l’aide de mousse vivante ?

C’est la mousse qui est un acteur majeur et la pièce maîtresse de ce purificateur. En effet, quand on pense à l’oxygénation de notre planète. On pense souvent à de grands arbres et aux grandes forêts de notre planète comme l’Amazonie qui est souvent surnommée comme le poumon de notre planète.

On oublie souvent des plantes importantes de cette oxygénation : les mousses. 

Effectivement, la mousse est plébiscitée par de nombreux experts pour être responsable de 30 % de l’oxygène que nous respirons. Ces plantes qui pullulent dans les régions et les sols humides sont un des meilleurs atouts de la nature selon de nombreux experts de la biodiversité. 

À lire Voici la liste des déchets que vous devez absolument arrêter d’amener à la déchetterie !

Elles apportent de nombreux bienfaits parmi eux : 

  • Purification de l’air 
  • Une meilleure concentration d’oxygène dans l’air
  • Création d’ions négatifs. 

Un air pur et riche en oxygène est extrêmement bénéfique pour la santé, sans oublier les ions négatifs moins connus du grand public et qui possèdent énormément de bienfaits sur la santé des êtres humains. 

Bien utiliser ce purificateur afin d’exploiter au mieux ses capacités. 

Bien installé dans une sorte de terrarium, le mur de mousse est éclairé par une LED dans le but de bien décorer la pièce dans laquelle le MossAir se trouve, vous pouvez retrouver un bouton sur le haut afin de changer de mode entre le mode terrarium et le mode humidificateur. 

De plus, MossLab affirme qu’un mur de mousse peut vivre une trentaine d’années et ceci sans aide requise de votre part. Un objet réellement révolutionnaire. 

À lire Jardin : tous les secrets pour devenir l’ami des oiseaux et les reconnaître facilement

Quel prix et date de sortie pour le MossAir ?

Un objet de la sorte est un réel pas dans le futur, vous penserez alors que pour vous offrir ce fameux purificateur, vous devriez dépenser une petite fortune et attendre quelques années ? Détrompez-vous. 

Une sortie dans peu de temps pour ce purificateur

Vous n’avez pas à attendre une éternité avant de pouvoir vous procurer ce superbe objet, puisque vous pouvez déjà le commander afin de soutenir la start-up dans le développement, qui espère une sortie pour début 2024. 

Un prix très abordable pour le MossAir 

Vous n’aurez pas non plus à dépenser une petite fortune pour vous procurer cette petite pépite, effectivement un MossAir devrait coûter aux alentours des 75 euros dès sa sortie. 

  • Save

Partagez votre avis