Blog décoration et maison Ctendance

Energie

Castorama frappe fort : découvrez le récupérateur d’eau de pluie qui allie design et écologie !

Le récupérateur d’eau Garantia 2en1 220L est le nouvel indispensable de chez Castorama. Parfait pour la récupération d’eau de pluie et un bonus pour votre déco, cette nouveauté fait des ravages dans les magasins Castorama !

Amandin Quella-Guyot

Publié le

Castorama frappe fort : découvrez le récupérateur d'eau de pluie qui allie design et écologie !

Le récupérateur d’eau Garantia 2en1 220L (récupérateur d’eau de pluie403680 CCM) est idéal pour faire des économies. Il allie design et écologie grâce à son esthétisme et ses atouts environnementaux ! Voilà la meilleure solution pour arroser ses plantes ou son jardin tout en protégeant l’environnement. C’est également un véritable élément de déco dans votre jardin par son aspect design et moderne. Vous ne pourrez plus vous en passer !

Pourquoi stocker l’eau de pluie ?

Récupérer l’eau de pluie permet d’alléger ses factures, mais aussi de faire un petit geste écologique. 

Un impact certain sur l’environnement 

Il est indispensable pour notre planète de protéger ses ressources naturelles et ses écosystèmes fragiles. Récupérer les eaux pluviales permet d’économiser de l’énergie, de conserver des réserves naturelles et de limiter le ruissellement et le volume d’eau sale à assainir.

À lire Facture d’électricité en hausse ? Conseils pour faire des économies réelles

C’est un geste simple et durable pour préserver notre planète et participer à son bien-être. Nous pouvons récolter 600 litres de pluie par m2 de toiture

  • Save

De nos jours, l’eau pluviale devient une denrée de plus en plus rare que nous devons économiser. Les nappes souterraines sont insuffisamment rechargées, ce qui représente le facteur général de la pénurie en France. Faire ce geste simple de développement durable pourrait, à grande échelle, avoir un réel impact sur cette carence. 

Quel usage peut-on en faire ?

Récupérer la pluie est un réel avantage économique si on en fait bon usage. On peut économiser environ 40% sur sa facture grâce à un récupérateur. 

En extérieur, vous pouvez utiliser cette eau pour arroser vos plantes ou votre potager, remplir une piscine, mais aussi laver votre déco extérieure ainsi que votre voiture.

À lire Quel est le prix de panneaux solaires pour une maison de 120 m² ?

Il est également possible de la rentabiliser pour un usage domestique en l’utilisant pour laver le sol ou pour remplir la chasse d’eau des WC. Vous pouvez par ailleurs vous en servir pour laver les vêtements à condition d’avoir un dispositif de traitement d’eau.

L’eau s’est écoulée sur votre toiture, ce qui la rend donc non potable. Il ne faut surtout pas la consommer de façon directe, surtout si elle n’est pas filtrée. Elle peut être contaminée par un élément chimique suite à son ruissellement sur une surface contaminée. Stockée dans une cuve, elle présente également le risque d’être infectée par une bactérie ou un parasite. Si vous désirez la rendre potable, il vous faut mettre en place un système de microfiltration qui permet de filtrer la saleté. Attention, la consommation d’eau de pluie peut être risquée.

Pourquoi utiliser le récupérateur de pluie de chez Castorama ?

Contrairement aux autres récupérateurs standard, ce modèle est un élément décoratif moderne et harmonieux dans votre jardin. Sous l’apparence d’un pot de fleur de 120 cm de hauteur sur 58 cm de largeur, il se fondra parfaitement dans votre paysage. 

À lire Comment fonctionne l’autoconsommation solaire ? 

Il inclut un robinet en plastique, un collecteur basique et un voile d’hivernage intégré. Il nous est proposé en gris foncé pour une matière plastique en polypropylène. 

La livraison à domicile est possible sous quatre jours ouvrés. Le prix de cet article est affiché aux prix de 159 euros avec la possibilité de payer en quatre échéances.

Notez le contenu
  • Save

Partagez votre avis