Meubles d’angle : 20 meubles gain de place

Meuble D Angle
Vous avez besoin de rangement ? Vos pièces sont exiguës et difficiles à agencer ? Les meubles d’angle viennent à votre secours ! Ils vous offrent la possibilité d’optimiser chaque recoin de vos espaces en y disposant des meubles de rangement ou des meubles ayant une fonction spécifique. Voici quelques exemples pour bien cerner les avantages que l’on peut tirer de ce type de mobilier.

Profitez de tous les recoins d’une pièce

Les meubles d’angle offrent l’opportunité d’apporter une touche déco tout en vous permettant d’obtenir une surface de rangement en plus, même si la superficie de votre habitation est petite ou qu’une pièce est réduite. C’est une idée qui s’avère payante et très fonctionnelle. Vous gagnez en stockage et vous agrémentez vos différentes pièces avec style. C’est une manière de donner une autre dimension à votre décoration.

Optimiser l’espace dont vous disposez devrait être systématique pour que la maison soit plus agréable à vivre et mieux rangée. Ces zones rarement utilisées révèlent tout leur potentiel grâce à l’ajout d’un bureau, d’un dressing, d’une armoire, d’un meuble de salle de bain ou étagères. Vous imaginez de nouveaux rangements sans pour autant dénaturer les couloirs de circulation dans votre espace. Le meuble d’angle sait se faire discret et permet d’agrandir la pièce. C’est ce qui le rend indispensable.

Un aménagement bien pensé

Dans un aménagement bien pensé, les angles de la pièce seront occupés adroitement. Vous avez besoin d’un bureau, mais vous n’avez pas de pièce dédiée, vous souhaitez le placer dans une chambre ou dans le séjour, en mettant un bureau d’angle, vous utilisez un recoin sans encombrer la pièce plus qu’elle ne l’est. C’est également une bonne idée pour créer un espace-penderie ou de stockage dans une entrée, une espace de rangement dans une buanderie difficile à meubler...

Les meubles d’angle ne se placent pas que dans les angles, ils peuvent également permettre de restructurer un espace ou de dessiner une zone dans une grande pièce. Il est possible par exemple dans des combles quand la hauteur est moins élevée de mettre des rangements le long du mur et de disposer devant un bureau d’angle. De même dans le salon, une bibliothèque habille le coin, et ensuite un meuble tv vient d’angle vient se placer naturellement.

En habillant le moindre recoin avec ces meubles astucieux, vous gagnez de la place et du rangement supplémentaires. De plus, ce mobilier participe à votre déco et vous en trouverez dans différents styles comme nous vous le prouvons avec ces quelques photos. La console d’angle dans l’entrée est une idée à retenir, vous y déposez vos petites affaires, un bouquet de fleurs ou un bel objet pour apporter un côté raffiné. Dans cette pièce, la penderie d’angle est également très pratique. Elle vous permet en effet de faciliter la circulation tout en gardant un espace de rangement pour vos manteaux et vos vestes.

Dans la chambre, le dressing sera bien moins encombrant quand il comprend un module d’angle, il permet de dégager ainsi de la place pour un lit et des tables de chevet plus facilement. Vous profiterez de ce caisson d’angle pour mettre vos pièces plus encombrantes comme vos manteaux. Dans la salle de bain souvent difficile à agencer, les meubles d’angle viennent à votre secours. Colonnes, meubles sous vasques, armoires hautes, armoire avec miroir, le choix est vaste et les différents styles répondent à tous les styles. Dans toutes les pièces de la maison, les étagères d’angle sont les bienvenues, elles sont décoratives et elles apportent du style et elles prennent moins de place. Que demander de plus pour décorer votre intérieur avec soin !

20 meubles astucieux pour habiller tous les recoins de la maison

Chevet Angle
© But

Ce chevet d’angle se compose de trois modules superposés. Il offre du rangement tout en prenant place dans l’angle pour laisser de la superficie à la pièce. Moins encombrant qu’un chevet classique, il est tout de même fonctionnel et on aime le coloris lin laqué qui s'harmonise à de nombreux styles déco.

Coiffeuse D’angle
© Pinterest

Vous pensez ne pas avoir de place dans votre chambre pour ajouter une coiffeuse, mais vous avez bien un angle qui n’est pas occupé et qui peut faire l’affaire. Il faut peu de place pour installer cette coiffeuse très classe et élégante. De plus visuellement, la finition miroir permet de ne pas alourdir votre pièce. Nul doute que vous avez déjà craqué pour ce modèle très stylé !

Étagère D’angle Xxl
© Gautier

Cette étagère XXL est non seulement très fonctionnelle, mais elle offre également un côté graphique qui anime les murs grâce à son design original. Elle offre un bel espace de rangement et de décoration pour disposer vos bibelots préférés tout en habillant le coin de la pièce.

Bureau D’angle
© Conforama

Ce bureau d’angle très compact permet d’occuper cet espace en laissant un couloir de circulation plus important dans la pièce. Il offre une belle surface pour travailler et les rangements sont très nombreux pour un encombrement minimal. C’est une option pour une chambre de petite superficie ou dans un studio d’étudiant quand il faut intégrer un bureau à la pièce de vie.

Meuble Salle De Bain
© Leroy Merlin

Ensemble meuble-vasque et meuble haut à mettre dans un coin de la salle de bain pour désencombrer cet espace. En plus d’être fonctionnel, cet ensemble est particulièrement esthétique avec son design et son coloris très contemporains. On aime la surface laquée qui accroche et renvoie la lumière.

Meuble Tv
© Made

Ce meuble tv au style scandinave est parfait pour trouver sa place dans un angle de la pièce. Cet espace peu utilisé généralement est ainsi optimisé parfaitement. On aime les deux teintes qui lui donne du rythme et qui casse le côté bois. Il présente une vaste surface de rangement en plus.

Étagère D’angle Métal
© Woood / Décoclico.fr

Cette petite étagère d’angle en métal noir trouvera sa place dans toutes les pièces de la maison, de la cuisine à la salle de bain en passant par la chambre ou le séjour. Vous pourrez les multiplier pour disposer quelques objets déco, des livres ou une plante.

Rangement Supplémentaire
© Maisons Du Monde

Ce meuble d’angle haut constitue un rangement supplémentaire gain de place. Il vous permet d’occuper un angle de la pièce, dans une petite entrée par exemple sans gêner la circulation. Il présente ici un style vintage et légèrement campagnard qui ira bien à une maison de famille ou une demeure à la campagne.

Bureau D’angle Moderne
© Maisons Du Monde

Ce joli bureau d’angle se glissera facilement dans une chambre, une entrée ou un salon en sachant se faire discret bien que très pratique. C’est une option intéressante pour gagner de la place tout en s’offrant un petit espace intime et cosy. On aime son style scandinave et sa fonctionnalité avec ses deux petits tiroirs.

Rangement
© Gautier

On reste dans le bureau avec ce rangement d’angle qui permet d’obtenir une belle surface de stockage et de classement pour apporter une fonctionnalité optimale à cet espace bureau sous comble. C’est certainement dans cette pièce que le meuble d’angle est indispensable, car il permet d’occuper astucieusement le moindre recoin.

Petite Console D’angle
© La Redoute Intérieurs

Cette console d’angle est très pratique dans une entrée pour déposer sac et clé tout en préservant la superficie de cette petite pièce d’accueil. On aime sa finition bois qui lui donne une certaine personnalité, mais surtout son faible encombrement. Elle peut parfaitement faire office de table de chevet ou de bout de canapé. Elle propose une niche et un passe-câble ce qui vous permet d’y mettre une lampe.

Dressing D’angle
© Lapeyre

Il n’y a pas que les petites pièces qui apprécient les meubles d’angle, c’est également pratique dans un espace plus important. Ici les modules spécialement conçus pour les angles permettent d’optimiser le linéaire de rangement. Il offre également une certaine continuité à ce grand dressing. Une très belle réalisation qui de plus est très élégante. Seul bémol, étant ouvert, il doit être parfaitement rangé en permanence.

Commode à Langer D’angle
© But

Cette commode à langer d’angle est parfaite dans une chambre de bébé, elle permet de laisser un couloir de circulation fluide tout en bénéficiant de ce  meuble indispensable. Il est parfaitement bien aménagé avec ses deux rangements latéraux qui permettent d’avoir en  permanence ce dont on a besoin pour changer son petit. On aime son style très simple et ses poignées rondes qui finissent parfaitement ce meuble.

Ensemble Tv D’angle
© Gautier

Cet ensemble a la particularité d’occuper l’angle, mais également de s’adapter à différentes configurations. C’est un meuble très astucieux qui offre de nombreux rangements tout en restant discret et joli.

Rangement Angle Extérieur
© Leroy Merlin

Ces rangements sont vraiment très originaux dans la façon dont ils sont organisés. Ils permettent de donner beaucoup de personnalité à cette pièce tout en offrant un espace de stockage supplémentaire.  Ils habillent parfaitement cet angle et lui donnent du relief et du rythme. C’est une astuce à reprendre si vous disposez de ce type d’angle.

Penderie D’angle
© Ikea

Cette penderie d’angle trouve assez facilement sa place dans une petite chambre ou un dressing. Fermée, elle n’encombre pas visuellement la chambre et permet de récupérer du rangement sans sacrifier à la superficie de l’espace. On aime sa teinte vert profond, mais assez claire qui est très mode actuellement et qui se marie parfaitement avec le parquet très clair également.

Mobilier Angle
© Ixina

Dans la cuisine, le mobilier d’angle que ce soit pour les placards en hauteur ou bas est devenu très courant. Cette pièce très demandeuse en rangement et possédant assez fréquemment un agencement en L l’adopte très naturellement. Les aménagements intérieurs astucieux facilitent encore l’utilisation de cet espace.

Meuble D’angle Esprit Brocante
© Maisons Du Monde

Un bel esprit brocante pour ce meuble d’angle très simple, mais très efficace légèrement désuet et suranné. On aime autant le modèle que l’ambiance qui l’entoure et qui renforce considérablement son charme.

Étagère Murale
© Pinterest

Cette étagère murale se place dans un angle pour animer le mur. Celle-ci est très design et sera parfaitement à sa place dans un intérieur contemporain, sur un mur clair ou au contraire habillé d’une teinte profonde comme un bleu pétrole ou un vert canard.

Meuble Tv Laqué
© Pinterest

Ce meuble tv laqué blanc aux lignes très épurées avec ses poignées très discrètes est très contemporain et design. Il permet d’occuper un coin de la pièce tout en offrant un espace rangement appréciable. Sur des murs blancs, il disparait complètement pour agrandir l’espace visuellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.