Ctendance

Plantes d’intérieur

Aloe Vera : une plante aux multiples bienfaits pour votre intérieur !

Kelly Wearstler

Publié le

Lu 21

Aloe Vera : une plante aux multiples bienfaits pour votre intérieur !

Cette plante est reconnue pour dépolluer les espaces intérieurs et ainsi, améliorer vos espaces de vie. Elle regorge de multiples bienfaits, également pour votre corps. L’idéal serait d’avoir une plante pour chaque pièce. Cela vous permettra d’économiser en évitant d’acheter plusieurs pots de gel en magasin. Problèmes de peau, plaies, irritations… Celle-ci saura répondre à tout type de problème. Découvrez tout de suite tous ses bienfaits !

Purification de vos espaces intérieurs 

Cette plante porte bonheur absorbera toutes les énergies négatives de votre appartement ou maison. Pour le constater, vous la placerez près d’une fenêtre, à une température adéquate. Si elle absorbe les énergies négatives, qu’elles viennent de vous ou d’autres personnes, celle-ci changera de couleurs et peut commencer à faner. 

Ce n’est pas tout : elle absorbe aussi le dioxyde de carbone, comme toutes les plantes vertes. Elle participe donc à la purification de l’air de votre habitat. En effet, elle purifie ce dernier du benzène et du formaldéhyde, deux composants chimiques généralement trouvés dans les produits d’entretien. Comme autre élément chimique, l’Aloe Vera élimine aussi le xylène, régulièrement trouvé dans la peinture, dans les solvants et les vernis. 

Plus que fiable, ce fait a été prouvé par la NASA, qui a mené une étude sur les plantes qui assureraient une bonne qualité de l’air pour les astronautes. Comme précisé en introduction, l’idéal serait d’avoir plusieurs plantes dans son intérieur. Pour un résultat optimal, si vous en avez les moyens, placez une plante dans chaque pièce de votre logement. Il est également possible de se débarrasser des ondes électromagnétiques. Ces dernières, provenant de notre téléphone, tablette, ordinateur, peuvent être néfastes pour notre santé. 

Aucune preuve scientifique quant à ce dernier point, mais l’Aloe Vera serait apte à absorber cette radiation. Le plus important est, qu’en plus d’avoir une jolie décoration, votre air sera dénué de tout élément chimique. Cette plante a aussi un effet positif sur votre peau, vos cheveux ou d’autres problèmes que vous rencontrez. Il convient de les aborder dès maintenant. 

Des propriétés médicinales d’exception

Que vous ayez de petites irritations, de l’acné ou encore des coups de soleil, l’Aloe Vera est parfaite pour ces petits problèmes rencontrés au quotidien. En plus de purifier l’air de votre intérieur, cette plante se consomme de plusieurs façons dès que vous en ressentez le besoin. Le gel contenu à l’intérieur des feuilles a des propriétés antiseptiques. Pour l’utiliser, il vous suffit juste de couper une petite partie de la feuille. Il est possible de couper la feuille entière si vous avez besoin d’une grande quantité de gel. 

Elle forme un véritable cocktail nutritif, puisqu’elle contient : 

  • des glucides naturels (polysaccharides),
  • une vingtaine de minéraux,
  • 18 acides aminés,
  • 12 vitamines (A, B, C, D, E).

Cet élément est reconnu pour toutes ses vertus, dans l’univers des cosmétiques. Pour bénéficier de toutes ses propriétés, il est préférable d’opter pour un gel pur, si vous n’avez pas de plante chez vous. L’Aloe Vera est réputée pour ses vertus hydratantes, adoucissantes et cicatrisantes. En cela, elle va soigner différentes plaies, des coupures, des inflammations et aussi l’eczéma. 

Vous pouvez aussi consommer et boire de l’Aloe Vera, cela est bon pour votre système immunitaire, notamment pour soulager quelques troubles digestifs. Par ailleurs, cette plante ne nécessite pas d’arrosage important, puisqu’elle stocke toute l’eau dans ses feuilles. 

Si vous avez des coups de soleil, son gel est à utiliser plusieurs fois par jour pour apaiser la brûlure et favoriser la cicatrisation. Il en est de même pour l’acné : son gel est favorable au renouvellement cellulaire et à une bonne cicatrisation. De ce fait, si vous souffrez d’acné, ses vertus régénérantes, anti-inflammatoires et hydratantes vont vous apporter une nette amélioration de la qualité de votre peau. 

Cette plante est utilisable également sur les cheveux. Dans le cas où ces derniers sont secs, faites un masque à base de gel d’Aloe Vera. À laisser poser entre 1 et 3 heures avant le shampoing, pour bénéficier de tous les bienfaits. Efficace en cas d’inflammation, ce gel peut aussi vous aider à lutter contre le psoriasis et les rougeurs. 

Si vous avez des plaques sur le visage, vous pouvez effectuer un masque. Il n’est pas nécessaire de le mélanger à un autre élément, mais il est tout à fait possible d’ajouter du miel. Cela vous permettra de bénéficier encore plus de vertus nourrissantes et cicatrisantes.

Partagez votre avis