Blog décoration et maison Ctendance

chauffage

Total énergies : les bûches compressées à 50 centimes le kilo valent-elles vraiment le coup ?

L’hiver approche ! Découvrez les bûches compressées de Total énergies à 50 centimes le kilo ! 

Amandin Quella-Guyot

Publié le

Total énergies : les bûches compressées à 50 centimes le kilo valent-elles vraiment le coup ?

Les bûches de bois compressé sont une alternative aux pellets et au bois de chauffage. 100 % naturelles, leur taux d’humidité est très faible, ce qui permet une bonne optimisation de votre installation. Dans cet article, nous vous faisons découvrir ce produit de Total énergies à 50 centimes le kilo afin de savoir si elles valent vraiment le coup. 

Bûche compressée : plus performante ? 

L’hiver arrive et le chauffage va devenir indispensable. Total énergies propose à la vente des bûches de bois compressé à 50 centimes le kilo

Ces bûches sont fabriquées de la même manière que les granulés. Total énergies assure que celles qu’ils vendent ont une performance trois fois supérieure au bois de chauffage

À lire Comment économiser jusqu’à 83 euros sur votre facture de gaz ?

Taux d’humidité et pouvoir calorifique

Le taux d’humidité moyen d’une bûche traditionnelle est compris entre 30 et 50 %, tandis que celui des compressées est d’environ 8,9 %. Ce faible taux permet un pouvoir calorifique élevé. En effet, celui d’une bûche traditionnelle se situe entre 1,9 et 3,4 kWh / kg et celui d’une bûche de bois densifié s’élève à 4,6 kWh / kg. 

  • Save

Vous gagnez donc en performance et réduisez votre consommation. Ce type de bûche proposé par Total énergies garantit une combustion allant d’une à deux heures. 

La compatibilité de la bûche compressée

Pour une palette de bûches compressées, vous avez l’équivalent de 3 stères de bûches classiques. Compatibles avec une chaudière, une poêle et un insert à bois, elles aident à optimiser la chaleur dans votre maison. Ce n’est pas le seul produit que vend l’enseigne pour se chauffer.

Les avantages des bûches de bois compressé 

Très facile d’utilisation, la bûche de bois compressé de Total énergies à 50 centimes le kilo s’allume rapidement et se manipule facilement. De plus, elle a un taux de cendres inférieur à celui des bûches traditionnelles. 

À lire Hausse des tarifs du gaz chez ENGIE : vers une flambée des factures dès l’été 2024

Elles ne salissent pas votre intérieur puisqu’elles ne dégagent aucune poussière. Elles sont aussi très faciles à porter, car chacune d’entre elles pèse environ 2 kg. 

Les critères de qualité des bûches compressées Total énergies

La technique de fabrication du bois densifié est la même que celle des granulés. Composées de sciures de bois séchées, elles sont broyées puis compactées afin d’être propres et performantes

Ce processus de fabrication leur permet d’optimiser leurs performances ainsi que de respecter l’environnement. En effet, elles proviennent de forêts françaises qui sont gérées durablement et dans lesquelles ils n’abattent aucun arbre spécifiquement pour le processus.

Comment se déroulent la livraison et la réception ? 

Pour commander ce type de bûche, c’est très simple. Vous choisissez votre produit ainsi que le nombre de palettes que vous souhaitez. Puis, il est possible de choisir votre mode de paiement et de livraison. Vous pouvez payer en : 

À lire Stop au gaspillage d’eau potable : comment réduire sa consommation quotidienne ?

  • 1 fois par carte bancaire lors de la commande
  • 1 fois par carte bancaire ou chèque à la livraison auprès de votre livreur
  • 3 fois par carte bancaire ou chèque à la livraison auprès de votre livreur 

Lorsque vous recevez ces bûches compressées, elles sont livrées sur palette et rangées par paquet de six. Une palette pèse donc 10 kg. Cela permet d’optimiser et de faciliter leur stockage. Total énergies vous garantit une livraison le plus près possible de votre garage. 

Tous les bois de chauffage ne se valent pas alors, avant de mettre des bûches dans sa cheminée, mieux vaut faire le bon choix

Notez le contenu
  • Save

Partagez votre avis