Ctendance

Aménagement / Décoration

Tiny House : Voici comment faire pour bien l’aménager et la décorer !

Une petite maison mobile ? Découvrez la Tiny House !

Kelly Wearstler

Publié le

Lu 84

De nos jours, il est facile de constater que de plus en plus d’individus décident d’opter pour un style de vie minimaliste. En effet, que ce soit par contrainte ou par envie, de plus en plus de personnes décident de moins consommer dans le but d’avoir un mode de vie plus respectueux de l’environnement. Si l’on s’intéresse à la catégorie du logement, il est facile de constater que les Tiny House sont de plus en plus fréquentes et habituelles. Cependant, beaucoup de personnes ignorent comment décorer l’intérieur de ce type de logement. Ne vous inquiétez pas, nous allons vous donner quelques idées. 

Une Tiny House, qu’est-ce que c’est exactement ? 

Avant de vous donner nos conseils pour que vous puissiez décorer votre Tiny House avec goût, il faut tout d’abord savoir précisément ce qu’est une Tiny House avant de passer à l’étape décoration de cette dernière. 

La Tiny House est une petite maison en bois mobile que vous pouvez transporter partout. En effet, il est possible que vous ayez regardé plusieurs documentaires qui montrent à quel point ce phénomène s’est démocratisé aux États-Unis. Depuis quelque temps, ce phénomène arrive progressivement en France. Dans l’Hexagone, les plus grandes Tiny House mesurent environ 7 mètres de longueur pour 2,5 mètres de largeur ainsi qu’une hauteur de plafond d’environ 4 mètres. En réalité, les dimensions peuvent être n’importe lesquelles tant que le poids total de votre Tiny House ne dépasse pas les 3,5 tonnes. 

Comment aménager et décorer votre Tiny House dans le but de rendre votre intérieur agréable ? 

Maintenant que vous savez très exactement ce qu’est une Tiny House, le moment est venu de vous donner quelques idées déco pour sublimer et  aménager votre Tiny House afin de créer une ambiance chaleureuse au sein de cette dernière. En effet, avoir une bonne décoration et un bon aménagement à l’intérieur de ses murs est agréable, car il est important de se sentir bien au sein de son propre domicile dans le but de se détendre. Voici quelques idées qui vont vous permettre de créer une ambiance chaleureuse au sein de votre Tiny House. 

Disposer de rangements bien aérés pour optimiser l’espace 

Tout d’abord, comme vous le savez, une Tiny House est une maison qui dispose d’un espace réduit. Pour que ce ne soit pas rapidement le désordre au sein de cette dernière, il est important que vous disposiez de rangements pratiques et malins pour conserver un certain ordre à l’intérieur de votre Tiny House. Par exemple, vous pouvez disposer de quelques espaces en dessous de l’escalier qui mène à votre mezzanine pour gagner de la place pour ranger vos affaires. L’aménagement et le home-staging sont importants dans ce type de maison restreinte où la surface n’offre pas forcément des rangements en grande quantité. 

Faire du bois l’élément principal de votre décoration

Comme nous avons pu vous le dire précédemment, une Tiny House est un logement qui se veut minimaliste dans le but de respecter au maximum l’environnement. Pour donner à ce dernier un aspect encore plus écologique, il est préférable que la majorité de votre décoration soit en bois à l’intérieur de votre Tiny House. En effet, le bois est un élément naturel qui va apporter un charme exceptionnel à votre logement tout en permettant d’œuvrer pour l’écologie. 

Choisir des meubles à la bonne proportion 

Maintenant que vous avez opté pour des meubles en bois, il est important de choisir des meubles de bonne taille afin d’avoir le meilleur aménagement possible. En effet, l’espace dont vous disposez à l’intérieur est très réduit, il est donc important que vous choisissiez des meubles à la bonne proportion pour que vous puissiez circuler aisément au sein de votre Tiny House. 

Installer quelques plantes pour renforcer le côté nature 

Pour renforcer le côté nature de votre logement miniature, il vous est possible d’installer quelques petites plantes d’intérieur pour décorer votre intérieur dans un style végétal et chic. Il est toujours agréable de posséder quelques plantes d’intérieur dans le but de donner un côté nature à notre logement. 

En respectant tous nos conseils, vous saurez sans aucun doute créer un intérieur à la décoration agréable tout en conservant un bon aménagement de votre Tiny House. 

Partagez votre avis