Ctendance

Décoration

Décoration : Les 3 grandes plantes d’intérieur faciles à entretenir et très esthétiques pour un intérieur cocooning

Décorer ses intérieurs est primordial

Kelly Wearstler

Publié le

Lu 125

Plantes d'intérieur : Comment nettoyer leurs feuilles, et pourquoi est-il important de le faire ? On vous dit tout !

De nos jours, la plupart des individus désirent avoir une décoration qui leur ressemble au sein de leur logement dans le but que ces derniers se sentent bien et puissent se relaxer lorsqu’ils rentrent de leur journée de travail. De plus en plus aujourd’hui, les individus décident d’opter pour des plantes de décoration intérieure afin d’orner leur logement. En effet, ces dernières sont très à la mode ces temps-ci et permettent de donner un côté nature à votre logement. Voici quelques plantes qui seront idéales pour embellir votre intérieur et créer un intérieur très cocooning au sein de votre logement. 

Quels sont les différents avantages de posséder des plantes dans son domicile ? 

Bien évidemment, avant de vous révéler les différents types de plantes d’intérieurs qui sont très faciles à entretenir même si vous n’avez pas la main verte, il est important que vous compreniez les différents avantages dont vous pouvez bénéficier en possédant des plantes d’intérieurs au sein de votre domicile

En effet, posséder des plantes au sein de votre domicile vous permettra de bénéficier d’un grand nombre de vertus, notamment d’une bonne humidité de l’air au sein de votre foyer. En effet, les plantes rejettent environ 90 % d’humidité lorsque ces dernières respirent. En possédant des plantes dans les différentes pièces de votre maison, vous pouvez être certain que l’air au sein de votre foyer ne sera pas sec et que vous serez en capacité de bénéficier d’une qualité d’air exceptionnelle. 

De plus, posséder des plantes donne une ambiance très naturelle à votre maison ou à votre appartement. En effet, de nos jours, notre travail au sein d’une entreprise ne nous permet pas souvent d’être en contact avec la nature et ses différents éléments comme les animaux ou encore les plantes. C’est pour cela que les individus optent de plus en plus pour ce type de décoration naturelle dans le but de garder ce contact avec des éléments naturels qui nous manquent tant au quotidien. 

Quelles sont les différentes plantes d’intérieurs qui sont simples à entretenir ? 

Maintenant que vous connaissez les différents bienfaits que peuvent vous apporter la possession de plantes d’intérieurs, il est temps de vous révéler quelles sont celles qui demandent un entretien minimal de votre part pour décorer votre maison à votre goût. En effet, notamment pour les individus qui vivent dans les grandes villes, le jardinage peut souvent être une épreuve compliquée. Cependant, il existe un grand nombre de plantes d’intérieurs qui ne demandent que très peu d’entretien, elles sont donc idéales pour les individus qui n’ont pas la main verte. 

Le kentia 

Parmi les différentes plantes qu’il est très facile d’entretenir avec un minimum de moyens, il existe le Kentia. En effet, cette plante est une espèce de petit palmier qui ne demande que très peu d’entretien pour que ce dernier se développe convenablement. Ce petit palmier est originaire d’une île qui se trouve au large des côtes de Tasmanie. POur que cette dernière se porte bien, il est important que la température de votre foyer soit comprise entre 16 et 24° C dans le but que cette dernière se développe convenablement. De plus, il est important que cette dernière bénéficie d’une bonne exposition au soleil. 

Le Zamioculcas 

Le Zamioculcas est une plante qui est très appréciée par tous ceux qui souhaitent avoir des plantes au sein de leur domicile. En effet, cette plante est très simple à entretenir. Pour que cette dernière bénéficie d’un bon développement, il faut simplement la placer à un endroit qui bénéficie d’une bonne exposition lumineuse. Il est également inutile de l’arroser trop souvent, car cette dernière ne supporte pas l’excédent d’eau lorsque vous l’arrosez. 

Le Sansevieria

Cette plante possède des caractéristiques relativement similaires au Zamioculcas que nous avons étudié ci-dessus. En effet, tout comme le Zamioculcas, le Sansevieria a principalement besoin d’une bonne exposition à la lumière dans le but de faciliter son développement. Tout comme le Zamioculcas, il n’est pas utile de l’arroser trop souvent, car cette dernière ne supporte pas l’eau lorsque cette dernière est présente en trop grande quantité. Arrosez là tous les 15 jours pour que le développement de cette plante soit optimal. 

Partagez votre avis